Alim ventilé vers haut ds antec nine hundred

Fermé
beurl - 24 janv. 2009 à 20:00
 Troudhuk - 16 févr. 2009 à 22:11
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est risqué de mettre une alim ventilé vers le haut (type antec truepower trio 650W)
dans le boitier nine hundred d'antec, car l'alim est en bas du boitier, et la carte graphique doit etre juste au dessus.
Merci

3 réponses

titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
24 janv. 2009 à 20:25
salut

tu rigole ou quoi ? bien sur que c'est pas risque c'est meme preferable pour l'alim !

et oui l'air chaud monte

l'alim se trouvant en bas du boitier aura de l'air "frais" alors et elle durera plus longtemp
le seul "souci" que sa peut pose c'est qu'il faut generalement un ventilo en plus !


ps; le boitier antec p180 a l'alim en bas et est un des meilleur boitier point de vu refroidissement et ventilation car il possede deux ventilo en extraction (1 sur le dessus et 1 a l'arriere)
0
ok je voulais juste être prudent lol. Ce qui m'inquiétais c'est d'avoir la carte graphique juste au dessus de l'évacuation d'air de l'alim.
et le nine hundred avec un ventilo arriere et celui de dessus en ajoutant un ventilo latéral conviendrait donc?

config à mettre dedans:

Athlon X2 5000+
Antec truepower 650W
XFX 9800 GTX+ 775M 512 Mo DDR3
Asus M2N SLI Deluxe
4 Go DDR2 800

Merci
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
24 janv. 2009 à 20:48
tu n'est meme pas oblige de rajoute un ventilo sur le cote il te sera pas vraiment utile il suffit de prendre un bon ventirad et l'affaire est faite !



ps il y a des config qui chauffe plus que sa et qui sont dans des boitier mal refroidie et il ont des temp eleve mais pas vraiment enorme
0
ok ok adjugé pour la nine hundred et l'antec truepower.
Merci beaucoup
0
Bonjour,

J'ai un Three Hundred donc c'est à peu près similaire. J'ai monté le Noctua NH-U12P ventilateur vers le bas, donc la chaleur va de bas en haut et sort par le dessus. Dessous, y'a la carte graphique, et l'alim qui est ventilée vers le haut (c'est pour ça que je poste ici).

Est-ce que j'ai fait une erreur en montant le Noctua dans cette direction, et que j'aurais du le monter vers l'arrière ? Ou est-ce que ça tient du détail ? Note : j'ai pas rajouté de ventilo supplémentaires au boitier.
0