Imprimante epson sx 405

Fermé
KssioP - 24 janv. 2009 à 18:23
 Eric - 3 janv. 2011 à 16:00
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante epson sx 405 et j'aimerai savoir quelle cable usb exactement je dois acheter pour configurer mon imprimante! car j'en ai acheter un, mais une fois le cd instalé, mon cher ordi est incapable de reconnaitre l'imprimante! ça marque erreur de connexion, véridier que vos cables sont branchés, etc, etc!! j'ai instalé, désinstalé et réinstalé 4 fois et ça ne fonctionne tjs pas!!! A l'aide, je vais pas tardé à pêté un cable ( sans jeu de mots )! merchi à l'avance de toute l'aide qu l'on voudra bien me donner!

11 réponses

Naniet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 8
12 févr. 2009 à 14:44
Epson sx405 wifi A EVITER A TOUT PRIX!!!!!!!!!!!
et pour cause, EPSON est incapable de livrer un système intégré à l'imprimante mais avec un serveur d'impression WIFI EDIMAX... NON compatible avec les livebox et autres réseaux domestiques WIFI. La société fabriquante du boitier EDIMAX conseille alors de changer l'adresse IP du boitier pour qu'il soit reconnu par les routeurs ou livebox par nos propres moyens, résultats après 3 jours de tentative d'installation: retour à la case départ et retour en magasin; Quelle Honte! comment EPSON peut il avoir aussi peu de considération pour ses clients (souvent novices en informatique) Le service assistance téléphonique d'EPSON n'est même pas en mesure de donner d'explicaton claire autre que: "insérer le CD ROM" ..."mais vous savez qu'il y a un bouton d'association sur les livebox"... merci vieux mais si on appelle c'est qu'on a à peu près tout essayé avant d'être pris pour un con de la sorte.
Je refuse que de telles sociétés méprise leur clientèle au point de ne faire aucun effort pour faciliter (vulgariser) l'installation de leur materiel.

voici le mail d'EDIMAX:
Bonjour,
Information Importante, ce matériel est supporté directement par Epson et non par Edimax, si ce petit guide ne vous permet pas de configurer votre imprimante merci de joindre le support technique Espon France

Veuillez à présent faire un reset du serveur d’impression, pour cela maintenant enfoncé le bouton reset pendant 15 secondes jusqu’à voir les 3 leds s’allumer puis s’éteindre.

Le serveur d’impression est configuré de base avec une adresse ip de type :

Ip 192.168.2.2

Dans certain cas ce serveur d’impression ne pourra donc pas être raccordé en direct avec votre livebox dès lors que cette dernière est surement configuré en adresse de type 192.168.1.x ou 192.168.x.x, cette configuration pouvant aussi être différente et vous appartient d’être connu.

Pour que le serveur d’impression puisse être configuré, veuillez dans un premier temps modifier l’adresse ip du serveur d’impression afin de pouvoir ensuite le relier via un câble réseau directement à votre routeur et ainsi pouvoir exécuter la suite logiciel Epson.

Veuillez donc attribuer de manière temporaire à votre carte réseau ces paramètres, et reliez en direct le câble et votre carte réseau :


192.168.2.3

Mask 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.2.1

Dns : 192.168.2.1

Raccordez en direct le serveur d’impression à votre carte réseau

Une fois ceci effectuée, nous pouvons modifier l’adresse ip du serveur d’impression comme ceci :

1 Exécutez internet Explorer et saisir l’adresse ip du serveur d’impression, une fenêtre avec login et mot de passe sera alors affichée (login admin, mot de passe : 1234

Veuillez cliquez ensuite comme indiquez sur l’écran ci-après :

La fenêtre suivante permet de modifier l’adresse ip du serveur d’impression

Votre serveur d’impression redémarre donc, vous pouvez le connecter en direct à votre routeur et vous laisser guider par la procédure d’installation fournie par Epson.


Pensez à remettre les réglages initiaux ip de votre carte réseau.


Cordialement,

Le support Technique

Edimax France
8
luciole888 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
7 mai 2010 à 21:04
Bonjour,
J'ai moi même acheté une imprimante EPSON wifi et je n'ai bien sur pas réussi à l'installer... même problème que vous...
Mais en plus du fait que la wifi ne marche pas, tous mes périphériques ne marchent plus du tout. Quand je branche une clé rien ne se passe. Je pense que ça a à voir avec MFP Manager (et un certain ServoApp) mais je ne peux pas désinstaller Edimax (à chaque fois la désinstallation s'arrête...)

Je suis perdue et désespérée...
Merci d'avance pour toute aide =)

Lucie
0
MarreArnaque
7 oct. 2009 à 20:36
Et bien, ca y est, je me suis fait avoir, j'ai acheté une "epson sx405 wifi" avant de lire les forums. Achetée à Carrefour et après avoir tout tenté (toute la démarche faite dans la doc constructeur+ install et désintallé et au passage pas spossible de désinstaller proprement, il reste des merdes partout qui bouffe des Go à tire la rigo) pour utilise le serveur d'impression, ca chie un max ! J'ai beau avoir contacter Epson à plusieurs reprises, cela n'y fait rien, c'est de l'arnaque, le Wifi de cette imprimante ne fonctionne pas sauf par USB direste au PC mais ou est l'intérêt d'avoir acheter une imprimante wifi dans ce cas !!!!!
J'ai le même problème que tout le monde énuméré au dessus. Le pire, c'est que l'on m'a envoyé par email la précédure (par epson) qui consiste à télécharger un soft pour le edimax, mais c'est de la daube ! cela ne fonctionne pas. En plus, le service EPSON au téléphone vous prend presque pour un con, un idiot de l'informatique.
A EVITER ce produit. Je crois que je vais me faire rembourser ou je vais tout casser car j'ai les nerfs, cela fait 2 jours que je suis dessus et leur doc de merde est nulle, y a rien de cohérent dedans.

Bravo EPSON !
Je vais en informer les associations de consommateurs si cela continue. C'est du vol !
3
ps: d'autant que j'arrive à scanner!! dc je comprends vraiment plus rien!!si c'est ma connexion qui est mauvaise, je ne devrait pas puvoir scanner, non? rrhaaa, j'en ai marre: Que quelqu'un me vienne en aide!!
1
Après avoir renvoyé en SAV mon imprimante j'en ai eu une neuve car le port usb et le boitier avait cramé.

Par contre la nouvelle qu'il m'ont envoyé fonctionne très bien je n'ai pas eu de problème à l'install
Juste un détail qui pourra peut être en aider.

Lors de l'install il demande de la branché en usb, le laisser tourner jusquà qu'il ne la trouve pas => il enclenche alors sur l'install du serveur d'impression.


Oublié pas au niveau branchement pour la 1ère install
imprimante<-USB-> boitier<-cable eternet-> routeur (livebox ou freebox....)


J'ai réussis 2 install de cette imprimante alors garder courage, cette imprimante est pas mal!
1
Bonjour,
J'ai un souci pour installermon imprimante epson stylus sx 405 en wifi. Pour toi apparemment ça a marché, par contre je n'ai pas tout à fait compris ton astuce. Tu veux dire qu'il ne faut pas brancher le boitier à la livebox ? En espérant que tu pourras me répondre avant que je craque !!!
Merci d'avance
0
alaine69 > Cococa
11 janv. 2010 à 15:41
bonjour,
Je viens d'aquérir cette merde d'imprimante; aprés 3 jours de galere j'ai trouvé une solution qui marche. Je vais vous l'expliquer en essayant d'etre le plus clair possible.

1) Mon matériel:
un portable HP wifi
Une free box Version 4
1 edimax
une merde sx 405

2) connexion.

reliez le cable usb de l'imprimante à l'edimax ; Le cable ethernet d'un des 4 prises ethernet situées à l'arierre de la freebox à la prise ethernet de l'edimax mettre la merde sx405 et l'edimax sous tension.

3) procédure.

Lacez la procédure d'install de l'imprimante comme si c'était la premiere fois mdr suivez la procédure d'intall jusqu'à la fenetre configuration du serveur:

selectionner installation personnalisée
selectionne ton réseau sans fil attention celui-ci doit etre celui que tu utilise avec ton ordi.
configu ton adresse IP manuel; celle ci vas se renseigner automatiquement
faire suite jusqu'à débrancher cable ethernet surtout ne pas le faire laissez la connection entre freebox et edimax faire suite et attendre la fin de linstall. ne pas débrancher la connexion freebox edimax
bonne chance
j'ai pas trouver mieux
0
bonsoir,
je suis à bout de ressources pour installer cette même sx405 wifi avec edimax;
peux-tu m'expliquer en détail pour l'installation ; ça m'évitera une migraine ou pire une grosse déprime, car ça fait au moins 10 heures ou plus que j'essaie de la mettre en service....
Je ne suis pas experte en informatique mais là c'est pier que tout !!!!
0
alaine69 > binoclarde
25 janv. 2010 à 08:59
Bonjour,

j'ai essayer de donner une explication mais bon pas façile. Je te laisse mon tél free 09 54 67 80 39, tu peux m'appeler le soir à partir de 19 h jusqu'à 21h ce sera plus simple.
bonne journée
Alain
0
sierra > alaine69
26 févr. 2010 à 00:30
je viens de voir votre reponse! moi aussi je me suis fait avoir en achetant cette imprimante !! ce que vous expliquez est il valide pour une livebox2 ?
CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epson stylus sx 405 wifi resolu apres galere. Il faut brancher en meme temp serveur d'impression+pc sur live box(orange sagem),et suivre procedure cd d'instalation fourni. si necessaire appuyer sur touche 2 de la live box pour recherche serveur. Bon courage a ceux qui cette imprimante. P.S J'ai branche 2 pc dessus et ca fonctionne a plus.
1
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
27 juil. 2009 à 17:40
Je suis d'accord avec toi Naniet, j'ai passé 2 jours a essayé de l'installer en wifi rien à faire !!!
Il y a un gros probleme au niveau du serveur d'impression de cette imprimante, j'ai essayé pleins de choses, changer l'Ip du serveur d'impression config de la livebox installation en manuelle de l'imprimante......
rien à faire avec cette imprimante, un conseil si vous ne l'avez pas encore achetée, optez pour une imprimante HP, plus fiable ;)
0
Moi l'imprimante s'est bien installé du 1er coup par contre j'ai un problème avec le serveur d'impression (boitier édimax) Après 2 mois d'utilisation je ne peut plus imprimer erreur : imprimante non prête et pour cause je n'ai plus aucune led d'allumé sur le boitier.

j'ai tenté de désinstallé réinstaller et le serveur d'impression n'est pas trouvé (peut être normal il a du cramer)

par contre fait étrange j'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante en branchant directement l'imprimante à mon pc par le cable usb et là l'imprimante n'est pas détectée par mon PC (je retente avec un autre cable usb idem. alors que tous mes autres appareil branché en usb fonctionne sur ce port usb précis

alors j'ai peut être 2 problèmes le port usb de l'imprimante + le boitier edimax qu'en pensez vous ?
0
Epson stylus = grosse merde, c'est fini, je n'achete plus cette marque de voleurs. ils forcent à acheter des cartouches de leur marque, c'est cher, et ils bloquent l'impression quand on insere des cartouches generiques. Passez votre chemin vers HP par exemple, c'est mieux (j'en ai au travail). Je me suis fait avoir une fois, pas deux.
A+
0
Bonjour,

Il faut démarer les services "Spouleur d'impression" et "Appel de procedure distante (RPC)".

Cordialement.

DV
0
retourne le
avec le garenti andersen
0
Avant j'ai eu une HP et une Brother, aucun souci majeur Je confirme, une bonne grosse merde, moi je n'ai jamais réussi a seulement ouvrir le scan , et 1 fois sur 2, j'ai plus vite fait de brancher en USB que de tenter l'impression en WIFI, une merde, je ne suis pas prêt de racheter EPSON STYLUS SX 405
0