Ports USB1 ne répondent plus

l'ancetre Messages postés 46 Statut Membre -  
l'ancetre Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour
Je suis un ancetre, possesseur d'un micro UNIKA a 2 ports USB1
Je tourne sous Windows XP Home
Subitement mes 2 ports USB1 ne repondent plus
Qui pourra me dire la cause et le moyen de depanner
Merci d'avance, car pour un ancetre la micro ce n'est pas de la tarte!!

7 réponses

nunuge Messages postés 37 Statut Membre 1

Jette un oeil sur ton setup, et vérifie dans le paramétrage des périphériques si les ports USB ne sont pas " disable "
( Hors fonction). Si c'est le cas il suffit de les remettre unable
(En fonction ).
Je ne connais pas Windows XP. S'il existe un moyen de visualiser le PANNEAU DE CONFIGURATION, dans SYSTEM, faudrait vérifier si le port USB est affiché, s'il n'est pas reconnu, il faut réinstaller le contrôleur de bus USB à partir de ...
( Ajout de nouveau matériel).

Je résonne en pensant à WINDOWS98, peut-être que pour Windows XP ce n'est pas valable.

A voir...
0
l'ancetre Messages postés 46 Statut Membre 1

merci a Nunuge Je n'ai pas tout compris, car je suis un veteran assez nul sur ordi, mais ca me donne une piste
merci encore
0

Salut Nunuge
Il y a deja pas mal de temps tu m'as donne un tuyau pour mes ports USB
J'ai eu quelque peine a l'exploiter car je ne savais meme pas ou trouver ce fameux Set-Up ! (ne ris pas, surtout !)
Depuis j'ai avance un peu et comme tu l'avais prevu, mes ports USB etaient Disable. Je les ai donc mis Unable, ce qui n'a pourtant pas resolu mon probleme !
Verrais tu une autre manipulation a ajouter pour les rendre actifs?
Dans mon gestionnaire de péripheriques, (tu vois, je progresse !) ,
mes ports sont ok et le pilote, (je progresse de plus en plus!) ne peut pas etre meilleur. Alors que puis je encore faire ?
Une question idiote : y aurait il un fusible sur l'alimentation electrique des ports USB ? Merci a toi, car tu es sympa
0
NUGENT

Salut l'Ancetre,

Je me souviens...
Alors j'essaie de comprendre.
Qu'est-ce tu veux faire fonctionner sur ce port?
Tu peux ne pas fonctionner : si le driver du matériel en question n'est pas installé.
J'attends ta réponse avec un maximum de détails....

A Tout de suite.
0
NUGENT

Salut l'Ancetre,

Je me souviens...
Alors j'essaie de comprendre.
Qu'est-ce tu veux faire fonctionner sur ce port?
Tu peux ne pas fonctionner : si le driver du matériel en question n'est pas installé.
J'attends ta réponse avec un maximum de détails....

A Tout de suite.
0
l'ancetre

Salut Nugent Et merci de t'interesser encore a mon cas
Je reprends le probleme a l'origine : j'ai une imprimante-scanner Lexmark X75, et un jour, la connexion a l'imprimante deconne, les voyants clignotent. je debranche et rebranche l'unite d'alimentation et le port USB a deux reprises, et alors plus de voyants. Je desinstalle et relance le logiciel, je rebranche mon X75, et niet, plus rien ne fonctionne.
Voila le depart de mon probleme. Je n'avais pas eu de souci jusqu'a ce jour là, et par ailleurs mon ordinateur fonctionne normalement pour tout le reste.
Aurais tu une idee nouvelle, toi qui es expérimenté, sur l'origine de mon probleme ?
Merci encore de ta sympathie
0
alain

salut

nouveau dans la conversation ,as tu la possibilité de connecté cette fameuse imprimante sur un autre pc.

peut etre est-elle la cause de tes ennui.

ce que tu peux egalement tester c' est tes port usb,n'a tu pas une souris,un clavier ou un modem usb que tu pourrais connecter a tes port usb,histoire de voir si il sont fiable.
A+
0
l'ancetre > alain

Salut Alain, et merci de vouloir m'apporter ton aide
Pas évident a 73 ans de découvrir seul les mystères cachés de l'ordinateur
J'avais pense tout d'abord a une panne de mon X75 et vu le prix des réparations j'avais meme envisage de la remplacer, car je ne pouvais pas la tester sur un autre PC
Puis, suivant le meme processus de pensée que toi, , j'ai essaye de mettre en service la webcam logitech que je venais d'acheter
Formidable! Ma cam est detectee, enregistree au niveau d'un port USB,( apres consultation du gestionnaire d'utilitaires ), mais je n'obtiens aucune image et seulement le message suivant :
Impossible d'enregistrer l'image vers "image 1 jpg "
Alors nouvelle perplexite !
Avoue que je ne suis pas un cas marrant !
amical salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NUGENT

Salut l'Ancetre,

Je pense que ton problème se trouve dans la nouvelle installation du Lexmark X75. La désinstallation précédante n'est peut-être pas réussie.

Comment as-tu procédé ?...

A suivre d'abord les conseils d'Alain.

J'attends tes explications.

A bientôt.

Nunuge
0

Salut Nugent j'ai deja tape une reponse a ton message, mais comme le site était en cours de maintenance, je ne sais pas si tu l'auras, alors je renouvelle.
Tu verras ci-dessus ma reponse a Alain, qui ajoute un probleme au probleme.
En ce qui concerne ma desisnstallation de mon X75, j'ai tout simplement utilise la touche prevue, mais depuis j'ai vérifié, dans installation et desinstallation de programmes qu'il ne restait rien. Malgre tout, je vais tenter une réinstallation, et te tiendrai au courant
As tu reflechi a ma question idiote sur l'alimentation électrique des ports USB?Car comment l'ordinateur est il protége lorsqu'un periphérique , branche sue USB, se met en court-circuit ?
Merci de ton aide sympathique, bien agréable pour un ancien qui decouvre les ordinateurs
0
NUGENT

Salut L'Ancetre,
Si il y-a court circuit et que ton ordinateur continue à fonctionner : il n'a rien subi. " heureusement pour toi."
Je pense que ton imprimante a reçu un bon coup.

Pour ton WEBCAM, c'est une autre histoire, je te conseille de revoir minitieusement son utilisation.

Ce n'est pas un problème de branchement, cela ressemble plus à un petit défaut de configuration.

Avec un peu de patience, tout s'arrangera. Il ne faut pas abandonner.

A bientôt.
0

Salut Nugent
Abandonner ? Ce n'est pas vraiment mon style, et tu vois bien que je m'obstine, envers et contre tout.
Possible effectivement que pour ma Webcam ce soit un probleme de configuration car mon gestionnaire d'utilitaires m'annonce , en rubrique, controleurs de bus USB, un controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi. C'est de l'hebreu pour moi, mais j'ai note que la notice de ma webcam indique une possibilte de probleme en cas de port USB ALi.
Merci encore de ton aide, c'est sympa.

Pour l'anecdocte, sais tu que je me fais l'impression d'un explorateur qui s'avance dans la foret vierge ?.....
0