Imprimante Brother : erreur 41

geninet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
repositionné le ressort,mais toujours l'erreur 41

avant cette erreur 41 j'ai remplacé toutes les cartouches d'encre par des cartouches très bon marché et non de marque brother.

pouvez vous me dire si l'erreur viendrai de cela: sachant qu'après le changement , l'imprimante a imprimé plus de 150 copies avant l'affichage de l'erreur?

J'ai réinstaller des cartouches de marque brothers neuves et toujour le même probleme erreur 41.

merci de m'aider , je n'en peux plus.

urgent

2 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/05/erreur-41-sur-les-imprimantes-brother.html
0
phm27

J'ai eu le meme probléme avec une Brother MFC 4820 C après 9 mois de fonctionnement, réparation sous garantie et 10 mois plus tard erreur 41 de nouveau. Jai changé pour une Phaser XEROX.
Le message est généré par une EPROM qu'il faut réinitialiser avec un petit logiciel créé par un russe que je recherche. Il faut probablement aussi vérifier le récupérateur d'encre (en général de la mousse synthétique) et le nettoyer à l'eau savonneuse.
0