Demande service

bachir22 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour, comment on peut fabrique un logiciel de facturation sous lexcel

merci

5 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour tous,
Raymond,
Pas d'accord avec toi, quand ont connaît bien le VBA ont peu faire des appli très performantes et surtout personnalisées, ce qui n'est pas toujours le cas avec les logiciels public qui 1°) coute cher, et 2°) comporte un tas de truc qui ne sont pas toujours nécessaires.
A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Absolument d'accord.
Mais s'il s'agit de gens comme Bachir et moi, qui ne connaissons pas VBA, il ne reste que les logiciels ...
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Petite mise au point, Excel est un logiciel et avec excel on ne fabrique pas un logiciel mais un fichier voir un programme qui fonctionnera sous environnement Excel. Ceci pour parler le même langage et nous comprendre.

Ensuite pour faire un fichier il faudrait nous donner plus de précisions pour que l’on puisse t’aider

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

... et pour compléter cette explication, si tu dois faire une facture de temps en temps, tu peux effectivement utiliser Excel et créer un fichier qui réponde à ton besoin.
Mais s'il s'agit de faire à longueur de journée toutes les factures d'une entreprise, avec numérotation, prise en compte et traitement de la TVA, mise à jour automatique des stocks, archivage, pointage des réglements ... il vaut mieux acheter l'un des nombreux logiciels de facturation qui existent (voir sur Google).
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Quand il faut jouer les troubles fêtes, j'arrive.

Je pense que la question ne doit pas se poser en ces thermes, mais veut on se casser la tête à écrire un programme avec des FORMULES ou en VBA, les deux sont possible, ou prendre des mesures de simplicités en téléchargeant ou en achetant un programme passe partout et souvent rigide.
Recherche t on le loisir d’avoir créé quelque chose pour ses besoins et avec ses connaissances et progresser sur Excel ou jouer la facilité.

Allez bon dimanche à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour Mike,
Comme trouble "fête" je ne passe pas mon tour :-)))
thermes n. m. pl. 1. ANTIQ, ARCHEOL Établissement de bains publics.
2. Mod. Établissement thermal.
© Hachette Livre, 1998

A+ :)

0