Comment brancher un dsque dure interne?

midianrenovatio -  
 midianrenovatio -
Bonjour,
je possede un pc portable toshiba satellite p200 17", avec un disque dure de 160go sata et 4go de ram, jai acheter un disque dur interne 2.5" de 250go sata, je ne sais pas le brancher, mais jai la place pour brancher un 2 disque interne dans mon pc. comment dois-je faire? faut-il q j'achete un cable interne pour le brancher,etc.?
please help!!!

4 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ben oui, évidemment. Il te faut un câble identique à celui que tu as sur ton DD actuel. Tu le brancheras entre le 2ème connecteur SATA de ta carte mère et ton nouveau DD qu'il faudra par ailleurs alimenter par une fiche disponible dans le faisceau de l'alim.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le plus souvent les DD pour portables n'ont pas de câble. C'est une pièce accrochée à l'endroit où on met les câbles qui joue le rôle des câbles. Comme les DD ne sont pas vendus avec cette pièce, qui est propre au fabricant du portable, il faut retirer celle qui est sur l'ancien DD et la mettre sur nouveau.

A+
0
midianrenovatio

Excuses-moi de te deranger, je suis ignorant en informatique car je suis designer graphique, je connais assez bien mais je ne suis pas un expert, je voudrais te poser qq questions:
il y a 2 compartiment, hdd + hdd sous mon toshiba satellite p200 2007, sur l'un des deux je peux le mettre,je parle du disque dur, mais je ne suis pas sure si il est equiper pour avoir un 2 disque dur.
Comment puis-je savoir, car deja ete voir sur le site de la marque, et je n'est pas trouver de solution.
Et aussi ou puis-je m'adresser pour le socle que tu as parler pour le brancher, a quoi ressemble t-il.?

Merci beaucoup

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Errare humanum est ! Je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait d'un portable.
0
midianrenovatio Messages postés 1 Statut Membre

Thanks dudes!!!
je vais aller dans un magasins d'informatiques pour qu'il fasse l'opération chirurgical!
se sera plus sur!
merci les gars, vous estes super!
A+

Sapienta est potentia!
0