Brancher disque dur ancien PC sur un autre PC

Fermé
micropuce - 12 juin 2010 à 16:04
 micropuce - 12 juin 2010 à 22:35
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de réponse précise (sans doutes n'ai je pas les bon mots clés) mais voici en quelques mots mon problèmes:

Il y a quelques jours mon PC m'a laché:
- pas de bip au démarrage
- écran noir
- l'ordinateur est alimenté
- le lecteur de disque est OK
- le ventilo tourne

De ce que j'ai déjà compris la carte mère est morte et dans le fond c'est pas important c'est un vieux PC c'est pas la fin du monde.

Ce que je souhaite savoir c'est est-ce que je peux récupérer mon disque dur et le brancher à la place d'un autre sur un autre PC qui lui marche bien.

Est-ce que c'est possible ?
Est-ce qu'il y aurait des réglages compliqués à faire, ou est-ce qu'il marcherait normalement comme sur mon ancien PC ?

Fin y a-t-il un moyen de récupérer mes informations ?

Je vous remercie d'avance et je continue à chercher de mon côté !

Micropuce

A voir également:

6 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7716 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juin 2010 à 16:09
oui, c'est faisable.

si c'est un disque dur IDE, il te faudra probablement un boitier externe.

sinin, tu as juste à le brancher sur un deuxième cable SATA en vérifiant bien qu'il est bien en slave (le petit cavalier sur le disque dur)
10
Alors ta réponse m'intéresse, je suis pas un expert dans ce domaine alors je vais tenter d'apporter le plus de précision de ce que j'ai décortiqué des forums.

Mon ancien disque dur (1) est type SERIAL ATA ( pas avec la broche) il était brancher sur une carte mère ASUS. Je souhaiterais le brancher sur un autre pc avec une carte mère ASUS également qui peut accueillir le même type de disque dur.

Alors dois-je débrancher le disque dur (2) et mettre à la place le (1) ?
Ou alors dois-je avoir les deux brancher en même temps ?

D'après ce que tu dis je dois le brancher sur un deuxième cable SATA en slave (j'ai également rencontré ses termes sur les forums), mais je ne vois pas trop la manip'. et le petit cavalier sur le disque dur euh.. c'est bête mais c'est un dessin ? c'est quoi le cavalier ?)

J'attends quelques petites explications en plus en te remerciant encore !
0
Templier Nocturne Messages postés 7716 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juin 2010 à 17:34
si j'en crois mon voisin du dessous, pas de cavalier en fait... donc tu as juste à brancher les deux disques et à mettre l'ancien en 2eme (je ne connais pas trop la norme SATA, je suis encore en IDE) je laisse donc les autre répondre à tes question si tu n'y arrive pas ;)
0