Disquette endommagée

sebastien -  
melopape Messages postés 5 Statut Membre -
je rencontre un probleme de disquette endommagée. J'arrive a voir les divers fichiers qu'elle contient (nom, extension, taille) mais il est impossible de les ouvrir, de les déplacer ....... et la disquette sur laquelle ils sont ne semble pas abimée (en tout cas vu de l'extérieur). Si vous avez des infos pour pourvoir extraire ces fichiers , ca serait top !! merci.

4 réponses

Xenor

Je pourrai PEUT ETRE et EVENTUELLEMENT bien que PEU PROBABLEMENT t'aider (je dis ça parceque quand une disquette déconne, pour récupérer ce qu'il y a dessus........ hum hum, c'est pas du tout du tout du tout gagné) si tu me disais ce que ton OS t'affiche comme erreur exactement. Bon courage, et essaie le CD comme moyen d'échange de données, c'est très nettement plus fiable !

Xe+
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

sébastien, t'as fait un scandisk( y compris l'examen de la surface) sur tes disquettes ?
ça te fera un diagnostique sur l'état de celles ci

Serge
0
Utilisateur anonyme

Y'a une petite astuce qui consiste à faire un backup de celle ci sur ton dur. Ca marche pas à tous les coups, mais ca marche qd meme.
Pour ca, il faut que tu aies win2000. Je sais pas quel OS tu as.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
melopape Messages postés 5 Statut Membre

commentcamarche j'aime
peut être que je te dirais de faire un scandik et de voir si la disquette n'est pas protégée en lecture et en écriture
0