Problème d'adaptateur secteur
Belk
-
Belk -
Belk -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Mon adaptateur secteur Asus étant tombé en rade, j'ai écumé pendant 3 jours les forums techniques, appelé la hotline et autre avant de faire mon choix pour un nouvel appareil. Bref, j'en achète un, le reçoit aujourd'hui, le branche 10 secondes, le retire 'au cas-où' et oh! la fiche avait fondu... J'avais pourtant comparé les tensions trucs et machins à 20,000 reprises :o
Voilà ce qu'il y a d'abord inscrit sur ma batterie :
+11.1V 4800mAh
Ce qu'il y a marqué sur ma première alim externe :
Input : 100-240V 1.5A 50/60Hz
Output : 19V 4.74A
Et sur celle que j'ai acheté :
Input : 100-240VAC 50/60Hz 2.5A
Output : 19VDC 4.75A
La seule variation se trouve sur l'ampèrage input mais j'avais lu sur un forum qu'un ampèrage supérieur ne posait pas de problème...
Où est l'erreur donc ? :(
J'ai vraiment besoin de votre aide. Mon adaptateur secteur Asus étant tombé en rade, j'ai écumé pendant 3 jours les forums techniques, appelé la hotline et autre avant de faire mon choix pour un nouvel appareil. Bref, j'en achète un, le reçoit aujourd'hui, le branche 10 secondes, le retire 'au cas-où' et oh! la fiche avait fondu... J'avais pourtant comparé les tensions trucs et machins à 20,000 reprises :o
Voilà ce qu'il y a d'abord inscrit sur ma batterie :
+11.1V 4800mAh
Ce qu'il y a marqué sur ma première alim externe :
Input : 100-240V 1.5A 50/60Hz
Output : 19V 4.74A
Et sur celle que j'ai acheté :
Input : 100-240VAC 50/60Hz 2.5A
Output : 19VDC 4.75A
La seule variation se trouve sur l'ampèrage input mais j'avais lu sur un forum qu'un ampèrage supérieur ne posait pas de problème...
Où est l'erreur donc ? :(
A voir également:
- Problème d'adaptateur secteur
- Graphique en secteur - Guide
- Brancher autoradio sur secteur - Forum Autoradio
- Graphique à secteur ✓ - Forum Excel
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt - Forum BIOS
- Problème partition GPT ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
bonjour
probleme de carte mère !!
ton premier adaptateur a laché pour une raison, le deuxieme fond, le problème est ailleurs.
pour les caractéristiques, celui que tu avait pris était parfait.
probleme de carte mère !!
ton premier adaptateur a laché pour une raison, le deuxieme fond, le problème est ailleurs.
pour les caractéristiques, celui que tu avait pris était parfait.
C'est étonnant... Le premier avait visiblement un problème de faux contact au niveau de la fiche et il finit par rendre l'âme. C'est un signe de problème de carte mère ça ? :/
normalement ca doit aller !!
Par contre si ca chauffe c'est qu'il y a soit:
*un mauvais contact au niveau du connecteur (oxydation)
* toujours un mauvais contact car pour un jack, par exemple, le Ø du contact est pas bon d'ou manque de pression et faux contact
* court circuit à l'intérieur de l'appareil que tu alimente
* inversion de la polarité de la sortie par rapport a celle demandée par l'appareil (revient à court cirtcuit)
Par contre si ca chauffe c'est qu'il y a soit:
*un mauvais contact au niveau du connecteur (oxydation)
* toujours un mauvais contact car pour un jack, par exemple, le Ø du contact est pas bon d'ou manque de pression et faux contact
* court circuit à l'intérieur de l'appareil que tu alimente
* inversion de la polarité de la sortie par rapport a celle demandée par l'appareil (revient à court cirtcuit)