Probleme imprimante
lanouylle
Messages postés
208
Statut
Membre
-
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
Voila suit apres un plantage j'ai fait une restauration du systeme et depuis je ne peux imprimer msg: communication impossible verifier les connections des cables. J'ai par la suite reinstallé les pilotes de l'imprimante mais ça ne marche toujours pas j'ai eu une assistance avec Dell car l'imprimante en question est une Dell V505, et ils m'ont dis que ca venait du PC. Donc je pense qui doit rester des traces du pilotes dans la base de registre?
J'ai installé l'imprimante sur un autre poste et ça marche donc ca ne vient pas du pilote mais de mon PC.
Si qq peut m'aider ca serait sympa.
Merci
Voila suit apres un plantage j'ai fait une restauration du systeme et depuis je ne peux imprimer msg: communication impossible verifier les connections des cables. J'ai par la suite reinstallé les pilotes de l'imprimante mais ça ne marche toujours pas j'ai eu une assistance avec Dell car l'imprimante en question est une Dell V505, et ils m'ont dis que ca venait du PC. Donc je pense qui doit rester des traces du pilotes dans la base de registre?
J'ai installé l'imprimante sur un autre poste et ça marche donc ca ne vient pas du pilote mais de mon PC.
Si qq peut m'aider ca serait sympa.
Merci
A voir également:
- Probleme imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
26 réponses
Bonjour,
Déjà vérifier : Démarrer Panneau de configuration Imprimantes et Télécopieurs
tu dois y voir ton imprimante . A partir de là on pourra essayer d'avancer
Déjà vérifier : Démarrer Panneau de configuration Imprimantes et Télécopieurs
tu dois y voir ton imprimante . A partir de là on pourra essayer d'avancer
lanouylle
Messages postés
208
Statut
Membre
5
Oui elle y est
OK donc la partie logique est à priori correcte.
on en revient au problème physique.
Comment est elle connectée USB ?
on en revient au problème physique.
Comment est elle connectée USB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuses moi je viens de lire ton MSG pendant que j'écrivais le mien reste effectivement à vérifier avec le gestionnaire de périphériques que ton (tes) port(s) USB fonctionnent bien
Tu dois avoir une ligne avec Contrôleur de bus USB il faut l'ouvrir et s'assurer que toute l'arborescence est correcte
par élimination il ne reste plus que deux hypothèses le cordon USB de l'imprimante ou le port USB de l'imprimante elle même.
A priori si l'imprimante paraît correcte dans le panneau des imprimantes on peut pencher pour le cable même si cela semble bizarre .
Tiens moi informé par le post.
Cdlt :-)
A priori si l'imprimante paraît correcte dans le panneau des imprimantes on peut pencher pour le cable même si cela semble bizarre .
Tiens moi informé par le post.
Cdlt :-)
Reformater !! c'est vraiment une mesure extrême que j'ai effectué une fois en plus de 10 ans de bureautique car elle présente plus d'inconvénients que d'avantages.
D'autant qu'à priori tu peux te dépanner (provisoirement) avec un autre ordinateur ou une autre imprimante
Je continue à réfléchir de mon côté et je vais consulter d'autres Forums
Cdlt :-))
D'autant qu'à priori tu peux te dépanner (provisoirement) avec un autre ordinateur ou une autre imprimante
Je continue à réfléchir de mon côté et je vais consulter d'autres Forums
Cdlt :-))
Bonjour,
Après avoir pris le temps de la réflexion, voici ce que je te propose :
1) mettre l'imprimante hors tension, débrancher le câble USB côté micro.
2) désinstaller le logiciel de l'imprimante Dell V505 (pas avec le ajouter/supprimer de XP, mais avec un logiciel spécifique comme : Total uninstall ou ccleaner
3) vérifier avec un utilitaire regcleaner ou ccleaner que la registery ne contient plus de liens cassés pour le logiciel Dell V505
4) sur un port USB brancher appareil photo et le laisser en route
5) arrêter le micro (la fermeture de session enregistrera le fait qu'il y a un appareil photo sur le port USB
6) éteindre l'appareil photo et déconnecter le câble USB côté PC
7) remettre le micro en route
8) raccorder le câble USB de l'imprimante sur le port occupé préalablement par l'appareil photo
9) mettre l'imprimante sous tension
10) normalement XP doit détecter un nouveau matériel et proposer le menu d'installation
11) installer le logiciel avec le CD d'installation.
Si après cette manip l'imprimante ne marche toujours pas, je donne ma langue au chat ...
Cdlt kpcien
Après avoir pris le temps de la réflexion, voici ce que je te propose :
1) mettre l'imprimante hors tension, débrancher le câble USB côté micro.
2) désinstaller le logiciel de l'imprimante Dell V505 (pas avec le ajouter/supprimer de XP, mais avec un logiciel spécifique comme : Total uninstall ou ccleaner
3) vérifier avec un utilitaire regcleaner ou ccleaner que la registery ne contient plus de liens cassés pour le logiciel Dell V505
4) sur un port USB brancher appareil photo et le laisser en route
5) arrêter le micro (la fermeture de session enregistrera le fait qu'il y a un appareil photo sur le port USB
6) éteindre l'appareil photo et déconnecter le câble USB côté PC
7) remettre le micro en route
8) raccorder le câble USB de l'imprimante sur le port occupé préalablement par l'appareil photo
9) mettre l'imprimante sous tension
10) normalement XP doit détecter un nouveau matériel et proposer le menu d'installation
11) installer le logiciel avec le CD d'installation.
Si après cette manip l'imprimante ne marche toujours pas, je donne ma langue au chat ...
Cdlt kpcien
Re bonjour, me revoila
j'ai fais tout coome tu me l' as indiqué avec ccleaner mais toujour rien maintenant ça me détecte plus l'imprimante sur n'importe quel port usb pourtant quand je branche ou debranche le cable j'attends un signal sonore mais quand l'assistant démare ou bien manuellement je ne peux installer l'imprimante ? alors que n'importe quel appareil est détecté. et pourtant l'imprimante marche bien sur l'autre PC, là je ne vois plus ce qu'il faut que je fasse.
Merci
j'ai fais tout coome tu me l' as indiqué avec ccleaner mais toujour rien maintenant ça me détecte plus l'imprimante sur n'importe quel port usb pourtant quand je branche ou debranche le cable j'attends un signal sonore mais quand l'assistant démare ou bien manuellement je ne peux installer l'imprimante ? alors que n'importe quel appareil est détecté. et pourtant l'imprimante marche bien sur l'autre PC, là je ne vois plus ce qu'il faut que je fasse.
Merci
Bonjour,
Quand l'assistant démarre peux tu détailler le processus, car il doit normalement te demander le CD d'installation .
Cdlt
Quand l'assistant démarre peux tu détailler le processus, car il doit normalement te demander le CD d'installation .
Cdlt
Quand l'assistant cherche a detecter le periphérique USB composite l'assistant se termine car ereeur s'est produite l'os de l'installation du périphérique.
puis terminé en fait ca a l'air de ne pas trouver lèimprimante a installer , j'ai changer de port ....... idem. ?
puis terminé en fait ca a l'air de ne pas trouver lèimprimante a installer , j'ai changer de port ....... idem. ?
Peux tu installer le logiciel de l'imprimante en mettant le cd dans le lecteur ?? sans t'occuper du port USB
Quand je lance depuis le cd, ça plante :
Echec de la creation de l'objet d'impression Dell V505.
Le module spécifié est introuvable.
(126)
et je ne peux plus continuer
Echec de la creation de l'objet d'impression Dell V505.
Le module spécifié est introuvable.
(126)
et je ne peux plus continuer
OK cela veut dire que l'imprimante n'est pas vue...............
Nous sommes devant un problème logique et non physique. je pense qu'il va falloir vérifier dans la base de registre s'il n'existe pas des morceaux de l'ancienne installation. Pour cela :
Démarrer -> Exécuter taper regedit OK
quand la fenêtre de l'éditeur de registre s'ouvre sélectionner poste de travail Puis faire Edition Rechercher dans la fenêtre qui s'ouvre taper v505 et cliquer sur suivant.
IL NE S'AGIT QUE D'UNE CONSULTATION AUCUN RISQUE . SI ON TROUVE DES FRAGMENTS ON VERRA COMMENT PROCEDER POUR LES SUPPRIMER
Sinon il est possible d'analyser la base de registre à l'aide du logiciel
RegCleaner est une application très pratique qui supprime instantanément toutes les clés-registres inutiles. En effet, il affiche l'ensemble des logiciels de votre PC et vous propose de supprimer les clés qui ne sont plus utilisés. Simple d'utilisation, vous pourrez effectuer un entretien régulier de votre PC soit manuellement en sélectionnant les clés à supprimer soit automatiquement via l'interface.
lien de téléchargement
https://www.01net.com/telecharger/
@+
Nous sommes devant un problème logique et non physique. je pense qu'il va falloir vérifier dans la base de registre s'il n'existe pas des morceaux de l'ancienne installation. Pour cela :
Démarrer -> Exécuter taper regedit OK
quand la fenêtre de l'éditeur de registre s'ouvre sélectionner poste de travail Puis faire Edition Rechercher dans la fenêtre qui s'ouvre taper v505 et cliquer sur suivant.
IL NE S'AGIT QUE D'UNE CONSULTATION AUCUN RISQUE . SI ON TROUVE DES FRAGMENTS ON VERRA COMMENT PROCEDER POUR LES SUPPRIMER
Sinon il est possible d'analyser la base de registre à l'aide du logiciel
RegCleaner est une application très pratique qui supprime instantanément toutes les clés-registres inutiles. En effet, il affiche l'ensemble des logiciels de votre PC et vous propose de supprimer les clés qui ne sont plus utilisés. Simple d'utilisation, vous pourrez effectuer un entretien régulier de votre PC soit manuellement en sélectionnant les clés à supprimer soit automatiquement via l'interface.
lien de téléchargement
https://www.01net.com/telecharger/
@+