PB FREEBOX+WIFI

ventilo -  
 gerardesurene -
J'ai installé la carte PCMCIA wifi ds la freebox, puis j'ai activé sur le site de free la fonction Wifi (nom du réseau,canal 11, clé WEP).
Mon portable (HP pavilion Centrino) sous XP SP2 reconnait le réseau sans fil, se connecte (clé WEP mémorisé), mais soit j'ai une croix rouge qui reste sur l'icône de la barre de tâche, soit la connexion paraît bonne et en fait il n'y a que des paquets envoyés et aucun recus.
Qui peux m'aider SVP ?

2 réponses

Dark Dandy

Tu as plusieurs pc branchés sur ta freebox? Si oui as-tu activé la focntion routeur? Si tel n'est pas le cas, la connection Ethernet est prioritaire, donc si tu as un autre pc connecté sur la freebox par ethernet, ca ne peut pas finctionner si la fonction routeur n'est pas activée.
0
ventilo

Je n'ai qu'un seul PC. J'ai essayé en activant la fonction routeur, sans succès, même symptôme.
Que faire ? Y a t-il un paramétrage particulier de Windows XP ?
0
gerardesurene

j'ai exactement le meme pb chez mon oncle
je croi que ca vient de la carte wifi de la freebox:
mon portable n'a aucun pb pr se connecter en wifi chez moi (via routeur wifi), au taff, chez mes potes... mais chez mon oncle , il se passe un truc bizarre, c'est comme si la freebox emettai en wifi pendant qqls secondes et qu'elle s'arretai pendant 1min. mon portable ne capte la presence d'un reseau wifi que qqls secondes sans que je puisse m'y connecter et puis "silence total" pdt une a deux min. c'est vrai que c'est la premiere fois que je tente l'experience de me connecter au reseau wifi de la freebox par le biais de la carte pcmcia vendue par Free.. mais bon , jcroi que le pb vien de là.

Si qqn peut nous partager son experience la dessus..
0