Dragon naturally speaking 9.5

Fermé
totio94 - 22 janv. 2009 à 18:45
tekolamir Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 14 mai 2010 à 14:32
Bonjour,
J'ai un problème avec dragon naturally speaking 9.5.
Arriver à la reconnaissance vocale, lors du paramétrage du logiciel, il me demande de dire la phrase " Bienvenue dans le monde de la dictée continue " je l'ai dit 10 000 fois, et je ne passe toujours pas à l'étape suivante --'
Quelqu'un peut m'aider ? :D

Mercii :=)

4 réponses

Bonsoir,j'ai eu le même probleme.
1) je n'avais pas fait une bonne configuration audio et c'est le micro de ma webcam qui était sensé receptionner ma voix et non le micro relié à mon casque
2)je n'avais pas éteint le micro rouge(icône de Dragon),qui doit être fermé quand on fait une session d'apprentissage.
1
neness03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 févr. 2009 à 15:18
est-ce que la réponse du dessous a suffi à résoudre ton problème car je suis tétraplégique et j'ai exactement le même souci
0
Je voudrai savoir comment faire pour utiliser sa webcam comme microphone avec ce logiciel ?
0
tekolamir Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
14 mai 2010 à 14:32
Bonjour,
Si tu tournes en rond c'est que le micro n'est pas bon. Si ton PC a un micro intégré (cas des portables et netbook) : oubli-le et mets un micro externe branché sur le jack ou bien achète toi une carte son externe.

ATTENTION : Dragon Naturally Speaking ne permet pas de choisir le microphone utilisé si il y en a plusieurs sur le PC. En fait il prend le microphone défini "PAR DEFAUT". La solution au problème consiste donc à regarder la liste des microphones (micro intégré, micro via la prise jacq, micro via carte USB externe, etc...) et de mettre par défaut le micro de notre choix. C'est lui que la dictée utilisera.
CQFD.
J'ai eu le problème avec Dragon Naturally speaking 10, un netbook samsung N210 (micro prise jack et micro intégré près du touchpad) sous windows 7. Par défaut le micro est le micro interne. Il faut mettre par défaut (panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Enregistrement puis clic droit "Afficher les périphériques désactivés" et "afficher les périphériques déconnectés) puis clic droit sur le micro de notre choix et "définir en tant que périphérique par défaut".
NE PAS CONFONDRE "mettre par défaut" et "désactiver" ou "désinstaller" les autre micro. Désactiver les micro qui ne servent pas ne met pas pour autant par défaut le microphone de notre choix !!!
0