Contrôle interne

Bonjour,
voîlà je presente la situation: je me suis trouvé face à une situation où disons j'ai enrégistré une même facture deux fois et l'ai même réglé; mais la particularité était que à l'une des factures avait été joint un bon de commande qui ne le concernait pas.
en résumé je me trouve avec un bon de cde qui est facturé, une bon de cde non facturé et une facture correspond à un bon de cde déja facturé.
en fait mon problème est de savoir quelle méthode de contrôle je peux utiliser pour éviter une telle situation à l'avenir. et en passant faire un rappel sur toutes les méthodes de contrôle des enrégistrement des factures.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

  1. bonjour
    si vous travaillez sous exel pourquoi ne pas concatener les n°de bons avec ceux des n° de facture de maniere à obtenir un seul numero qui peut servir à lancer une eventuelle recherche de plus visuellement vous distinguerez les codes longs des codes courts
    juste une piste
    0
    1. Contributeur
      Sous Access il faut faire une requête inverse de celle qui a permis d'éditer la seconde facture.
      Ensuite il faut annuler l'écriture en double grâce au formulaire ad-hoc.
      Enfin il faut vérifier l'équilibre des comptes crédits-débits dans la Table "Balance"
      0