Carte SD sous :-)UBUNTU(-:-(ou windows)-:
help-me
-
help-me-please Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
help-me-please Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche un logiciel ou un moyen de monter et d'ouvrir une carte SD avec un mot de passe.
Mais moi contrairement à ce que j'ai vu dans les forum, j'ai le mdp.
J'ai intégré le mdp dans à la carte grâce à mon Nokia N95 sous Symbian S60 V3, c'est pour ça que j'ai pensé que sous Linux c'était peut être possible, peut être même par console.
Ceci est dans le but d'avoir toujours une carte sécurisé, et de ne pas être obligé d'effacer le mdp à partir du N95 à chaque fois qu'on veut lire une carte sur un PC.
Merci d'avance pour votre aide.
Mais moi contrairement à ce que j'ai vu dans les forum, j'ai le mdp.
J'ai intégré le mdp dans à la carte grâce à mon Nokia N95 sous Symbian S60 V3, c'est pour ça que j'ai pensé que sous Linux c'était peut être possible, peut être même par console.
Ceci est dans le but d'avoir toujours une carte sécurisé, et de ne pas être obligé d'effacer le mdp à partir du N95 à chaque fois qu'on veut lire une carte sur un PC.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Carte SD sous :-)UBUNTU(-:-(ou windows)-:
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il n'y a pas de système standart de chiffrement (cryptage), sauf peut être sous Linux.
Donc chaque système dépend du logiciel utilisé.
Symbain n'est pas compatible avec Linux, comme avec Windows.
Donc si Nokia ou Symbian ne fournit pas le logiciel, c'est sans doute pas possible.
Quand à la sécurité des données, ne vous fiez pas aux dire des fabricants.
Le problème de ce genre d'application propriétaire, c'est que c'est non fiable pour vos données.
En effet, si votre S60 tombe en panne, et que vous ne pouvez retrouver un autre téléphone avec Symbian utilisant la même application, vos données sont illisibles.
A méditer donc...
Il n'y a pas de système standart de chiffrement (cryptage), sauf peut être sous Linux.
Donc chaque système dépend du logiciel utilisé.
Symbain n'est pas compatible avec Linux, comme avec Windows.
Donc si Nokia ou Symbian ne fournit pas le logiciel, c'est sans doute pas possible.
Quand à la sécurité des données, ne vous fiez pas aux dire des fabricants.
Le problème de ce genre d'application propriétaire, c'est que c'est non fiable pour vos données.
En effet, si votre S60 tombe en panne, et que vous ne pouvez retrouver un autre téléphone avec Symbian utilisant la même application, vos données sont illisibles.
A méditer donc...
help-me-please
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de voir chez Nokia et aussi un type un certain Samir je crois, il faudra que je vérifie, c'est un programmeur qui a déjà fais pas mal logiciel pour le N95 (détection des mouvement du tél...tous ce que iphone fait, lui il l'a fait gratos pour le N95 en se servant du stabilisateur je crois qu'il y a dans l'objectif photo).