Synaptics PS/2 Touchpad ne fonctionne plus!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
-
 Najsou -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote SB86-P032W
voici un lien vers le descriptif :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB93QW0302&g=1400

Je joue régulièrement au jeu PES 2009 mais il arrivait fréquemment que le jeu plante!!J'ai donc mis à jour le pilote de ma carte graphique hier soir, depuis plus de problème avec le jeu.(pilote version 7.15.11.6762)

Sauf ce matin, j'allume mon PC et mon Synaptics PS/2 Touchpad ne fonctionne plus mais j'ai une souris infrarouge avec antenne sur usb qui fonctionne très bien.

J'ai donc essayé de mettre à jour le pilote grace au téléchargement sur le site de Packard Bell mais rien ne marche.
J'ai ce message d'erreur dans "Etat du périphérique" : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
J'avais la version 9.1.22.0 (enfin quelquechose comme ça), je suis passé à la version 10.0.1.0 du pilote.
J'avais également trouvé la version 10.1.8 WHQL à ce lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19619
Mais toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une solution???
MERCI

16 réponses

Pou ceux qui ont un packard bell ... Attention aux voyants en haut du clavier ... tactiles, il suffit de les effleurer pour bloquer le touchpad ... etc ...
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

iincroyable !!! g un dell et cette touche fonctionne avec la touche F3 (en bleu)
merci bcp pr l'info !!!
merci ça fait 3 heures que cherche g meme reinstallé les pilotes ce qui n'avait rien changé
vous êtes bon des petits détails qui font toutes la différences
merci beaucoup.
Pour moi, sur un packard bell, c'etait au niveau de la touche F6, un logo avec un sens interdit, et une main qui pointe le sens interdit.
Moi sur Acer Aspire V7,c'est avec fn+f7 avec le même logo et une main qui pointe sur un touchpad. :) ! :)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
22
Bonjour à vous!
J'ai le même problème, et malgré des heures de recherches, je ne l'ai pas résolu non plus.
Mon touchpad (sur un PackardBell easynote) n'est même plus reconnu par le logiciel synaptics. Et pourtant, j'ai mis à jour les drivers du touchpad, et mis à jour le logiciel également...
Je ne me souviens pas avoir fait de manip' entre temps.
J'ai tout essayé niveau raccourcis clavier: Fn+F7 etc... mais rien!
Si vous avez une idée?
Merci d'avance, en espérant pourvoir résoudre ce problème. :)
(étant presque sur que cela est un problème matériel...)
Un grand merci pour une astuce si simple qu'on y pense pas!

J'avais le même souci, maintenant c'est reglé!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

ça remarche pr moi aussi sur mon toshiba satellite. merci bcp
merci trop class ca fait 2 mois que la souris fonctionnait plus
Merci c genial .ca m a emmerde et tout d un coup ca remarche . ca remarche avec FN+F9.
Merci lal chabeb el taybeh.
mine key is not working
Svp aidez moi !! Sur mon packard bell esay note TS ma souris afri rouge ne fonctionne plus , meme si je bloque le touch pad (fn) + (F6) et ma souris ne marche pas comment faire pour qu'elle remarche merce de me repondre car jai le droit que a 1 heure de jeu xD
bonjour moi aussi petit probleme av touch pad ce matin meme synaptic aussi sur un portable asus. je ne sais pas quoi faire non plus remise a jour, propriete ,rien y fait au secour merci de m aider
merci punaise 2 semaine que je galerais
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009

Toujours personne pour m'aider???
Bonjour à tous, moi aussi j'ai un packard bell easy note avec exactement le même problème. Je prie ceux qui ont une solution d'en faire part ça fait 3 jours que je bataille.
bonjour
j'ai besoin d'aide j'ai le meme ordi que toi et le meme code erreur !
j'ai tellecharger les drivers mais sa marche toujours pas, j'ai meme formater mon ordi et sa marche toujours pas
aide moi
merci
celine
> polo38
Sur mon Asus, Fn + F9 a marché. Merci, ça faisait 3 mois que, résignée, j'utilisais une souris, comme une grosse débile.
Bonjour,

J'ai failli me taper la tête contre le mur quand j'ai réussi à faire refonctionner ce satané touchpad : il suffisait de retirer la batterie du portable et de le démarrer sur le secteur, et ça y est le touchpad remarche. Je sais pas si ça peut en aider certains mais chez moi ça a marché.
> exo
merci à toi ! ça a fonctionné chez moi en enlevant la batterie !
Ah enfin ! j'ai essayé le Fn+F9 et ça à fonctionner.
Merci à tous !!
merci a vous tous ! j'ai cru mourrir aussi !!! en enlevant la batterie ca fonctionne enfin le touchpad remarche !!!!

bonjour,

J'ai le même problème sauf que j'ai un ordi HP et la touche FN+F9 ne fait pas la même chose ( http://img.presence-pc.com/dossiers/comp_notebook2/HPc.jpg ). Dans la fenetre souris, il n'y a plus le synaptics P2/2 Touchpad. Pourtant, le voyant du touchpad est allumé. J'ai téléchargé de nouveau les pilotes, mais sans rien ne s'est passé. Que dois-je faire ?

Merci
réinstal la version antérieur du pilote va dans gestionaire des péripherique
Personellement, j'avais le même problème sur un Netbook Packard bell => Fn F7 et tou est rentré dans l'ordre.
Salut j'ai un souci avec mon Netbook Packard Bell aussi concernant le touchpad et j'aimerai savoir koman tu as pu faire pour le Fn F7 car moi sa ne fonctionne pas !!!!! Merci pour ton aide ;)
surtout ne nous précise pas comment ça a remarché
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013

bonjour...mois j'ai un HP 6730b le touchpad bouge mais il n'y a aucune réaction lorsque je fais un clic sur la sourie tactille...ls touches gauch et droit de la sourie passent très bien pourtant...
bonjours a tous moi j ai juste enlever la batterie et la comme par miracle ca refonctionne voila !!!!
SLT J AI TROUVé réinstal la version antérieur du pilote
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013

Bonjour, j'ai eu ce problème sur un Toshiba Satellite Pro P300-156
model PSPC4E-024015FR

J'ai appelé le service technique de Toshiba, la manip à faire qui a marché est

Redémarrer l'ordinateur
Lors du redémarrage appuyez sur F2 pour accéder au BIOS

Lorsque vous êtes dans le BIOS, appuyez sur F9, load original settings (ou qqch comme ça, je ne sais plus, mais c'est F9)
Yes pour valider

Ensuite faites F10 Save and Quit
Yes pour valider

L'ordinateur démarre et normalement c'est rentré dans l'ordre...

(Si le problème persiste, vérifiez si toutefois que vous n'avez pas bloqué synaptics en appuyant sur F9 ordinateur allumé, c'est la touche sur le modèle de Toshiba Satellite Pro que j'ai qui désactive la souris)

J'espère que cela vous aider!
F2 puis F9 yes, puis F10 yes
Cordialement,
Nava
Bonjour, j'ai un toshiba satellite le touchpad se bloque il est marquer qu'il est actif et qu'il marche très bien. il faut que je double clique pour pouvoir bouger la souris. comment faire pour que ça revienne comme avant? j'ai essayer plein de chose et ça ne marche pas.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009

Je remercie toute les personnes qui ont répondu...

peut-on appeler ça un forum d'aide? le sujet n'était peut être pas assez intéressant...
Si ça ne marche pas malgré tout cela essayez d'aller voir les drivers dispo : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Il faut installer un petit logiciel afin qu'il détecte le matériel installé sur le pc. ensuite vous lancer une détection et vous verrez apparaitre les drivers les plus récents.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
22
Bonsoir!!! J'ai résolu mon problème! J'ai réinstallé dans un dernier espoir (lol) les drivers et le logiciel synaptics.
Et coup de bol, je rallume mon PC le lendemain et paf ça remarche!!!
Donc pour toi, exo, vas sur le site de PackardBell et cherche ton bon model EasyNote. Ensuite, normalement tu auras un choix parmi pleins de drivers ou logiciels pour ton PC.
J'ai fais ça et la première fois, rien n'avait fonctionné mais au bout de la seconde, c'est bon.
Voici le lien:

http://support.packardbell.com/fr/item/?m=step2&i=menu_notebook
Ici, tu choisis ton EasyNote (si tu ne connais pas le model exact, regarde sur la boîte ;) )
Après, clic sur Téléchargement en dessous de la photo de ton medel et tu verras y aura pleins de logiciels ou drivers.
Ici, tu trouveras dans "Souris" le logiciel qu'il faut que tu installe.

Voila, tiens moi informé, sur ce @ bientôt.
Je te remercie Furious, j'ai essayé sans résultat. Je désepsère je pense que je vais finir par le remettre en configuration usine.

A+
j'ai un probleme avec synaptics ps/2 touchpad pc portable hp pavilion dv 5 le voyon de est activé ms le synaptic ne fonctionne ps.
merci