Deuxième écran flou en Dualscreen

Fermé
Odi-Zan - 22 janv. 2009 à 15:41
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 - 5 avril 2009 à 16:56
Bonjour à tous,
Voilà, je poste ici un PETIT message parce que j'ai un PETIT problème (mais qui me fait bien ch***). Hein, moi ? Une injure ?! Jamais !
Bref, en gros le problème est le suivant : J'ai un ordi, un écran et... un deuxième écran branché sur ce même ordi.

Le truc c'est que mon écran principal (Un LG FLATRON L225WS) est parfaitement net etc. pas de soucis. En revanche, mon deuxième écran un Yusmart 178MP est bien flou et euh... j'aimerais bien éviter d'user trop mes yeux inutilement (déjà qu'ils commencent à se fatiguer...).
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD4850 donc j'ai deux sorties DVI. Alors, le premier écran - le LG - (qui a une sortie VGA) est branchée sur l'ordi via un adaptateur VGA-DVI, et le deuxième écran (celui qui est flou, le Yusmart), est branché de la même manière mais via une rallonge (en gros, sa sortie VGA est reliée à une rallonge VGA elle-même reliée à un autre adaptateur VGA-DVI, branché sur la deuxième sortie DVI de l'ordi).

Euh, j'ai essayé de bidouiller les propriétés d'affichage dans les paramètres du Bureau (panneau de config ou clic droit sur le fond d'écran), mais rien n'y fait. Mon deuxième écran est toujours flou.

Autre précision : j'ai récemment changé d'ordi et d'écran, donc je n'avais jamais testé ce vieil écran Yusmart 17" sur mon nouvel ordi, avant aujourd'hui (mais sur l'ancien, il fonctionne à merveille... 0 flou).

Savez-vous comment je pourrais régler ce problème de flou sur mon deuxième écran (sachant que je n'ai pas accès au Taux de Refroidissement dans Paramètres/Avancé/Carte là, et que la résolution - actuellement de 1182x864 - n'y change rien...).

Merci !!!
A voir également:

4 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
22 janv. 2009 à 15:56
salut.

déjà les rallonges c'est pas le top, ensuite tu as essayer d'inverser les connexions, coté pc ou écran, pour définir si le problème vient de la CG ou de l'écran...

les drivers de la carte graphique sont à jours?
0