Problème avec ASUS G2SG

Fermé
BRICE - 22 janv. 2009 à 12:28
 BRICE - 22 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,

Je possède un ASUS G2SG que j'ai reçu en octobre suite a un échange matèriel j avais avant Z83
Voilà la garantie avec les divers aller retour allait jusqu'au 20 dec/08
Depuis le 10 janvier après demarage du G2 il se bloque ecran figé sur l'image souris bloquée apres 5mm
En mode sans echec il se bloque plus longtemps après ( 15 mm)
ASUS me repond plus de garantie
Je ne sais d'ou cela peut-il venir
Serait la carte mère ou graphique
Je ne peux pas reinstaller car il risque de se bloquer pendant la manoeuvre ou flasher le bios pour la même raison
Avez vous entendu parler de carte defectueuses ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
22 janv. 2009 à 13:47
Bonjour !
Peu de chances qu'il y ait si vite un problème matériel, ASUS étant quand même un constructeur sérieux.
Tu dis que le PC se bloque : y a-t-il au moins une tentative de démarrage de Vista ( vois tu son logo ) ?

Pour la réinstallation éventuelle de Vista, SI tu as bien le/les CD de réinstallation/réparation d'origine, il n'y a pas de raison que cela se bloque, et si la réinstallation met à jour ton Bios, c'est que c'est nécessaire.
Essaye l'option "R" pour la réparation.

question : as tu déjà touché au Bios ??
Essaye d'abord d'accéder au setup ( ce devrait être la touche F2 ), et de recharger les paramètres d'usine du Bios( "manufacture default" ou qq chose comme cela ) vers les dernières rubriques du menu, puis "exit and save changes".

A+

Nyctaclope
0
Oui jle logo de vista comme celui dasus se voit au demarrage, puis tout se bloque
Que se passerait-il si pendant la réinstal de vista la machine se bloque ?
0