Gros soucis de base de registre
gwen
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour! j'ai besoin de votre aide
voilà j'ai voulu nettoyer ma base de registre et depuis ,je ne sias quelle mapulations j'ai pu faire mais il m'est impossible de lancer quelconque programme : seul internet et les jeux de windows fonctionnent.
Pouvez vous m'aider c'est urgent
je tiens a préciser qu'il s'agit d'un pc portable plat et que malheureusement je n'ai pas de lecteur FD ou de lecteur CD Rom
Merci beuacoup
voilà j'ai voulu nettoyer ma base de registre et depuis ,je ne sias quelle mapulations j'ai pu faire mais il m'est impossible de lancer quelconque programme : seul internet et les jeux de windows fonctionnent.
Pouvez vous m'aider c'est urgent
je tiens a préciser qu'il s'agit d'un pc portable plat et que malheureusement je n'ai pas de lecteur FD ou de lecteur CD Rom
Merci beuacoup
A voir également:
- Gros soucis de base de registre
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
4 réponses
Salut
Est ce qu'avant de manipuler ton registre tu en a fait une sauvegarde ? Si oui, clique simplement sur le fichier de sauvegarde à l'emplacement où tu l'as mis.
Sinon tente une restauration du système à une date antérieure.
Si ça ne marche pas, j'ai bien peur qu'il ne faille faire une réparation via le cd d'xp.
Dans tous les cas, ne manipule jamais le registre sans en faire une sauvegarde avant, tu as de la chance de pouvoir encore démarrer le pc !
Est ce qu'avant de manipuler ton registre tu en a fait une sauvegarde ? Si oui, clique simplement sur le fichier de sauvegarde à l'emplacement où tu l'as mis.
Sinon tente une restauration du système à une date antérieure.
Si ça ne marche pas, j'ai bien peur qu'il ne faille faire une réparation via le cd d'xp.
Dans tous les cas, ne manipule jamais le registre sans en faire une sauvegarde avant, tu as de la chance de pouvoir encore démarrer le pc !
merci beaucoup ,ce qui est etrange c'est que je peux passer mode sans échec et changer de session ; est ce que ma bétise a forcément influencer les autres sessions?
Bonjour,
T'as joué avec la base de registre : t'as perdu !
Si tu peux faire restaurer à une date antérieure, t'as de la chance, sinon, tente de réparer en mode sans échec (j'ai un doute) ou réinstalle !
Toco y se gausos !!!
T'as joué avec la base de registre : t'as perdu !
Si tu peux faire restaurer à une date antérieure, t'as de la chance, sinon, tente de réparer en mode sans échec (j'ai un doute) ou réinstalle !
Toco y se gausos !!!
Salut Toco y se gausos,
pourquoi ne pas profiter de ta réponse pour dire à Gwen qu'AVANT de changer quoi que ce soit SANS RISQUE dans le registre il est utile d'en faire une copie de sauvegarde à placer à l'endroit de son choix
Procédure à suivre Gwen:
DEMARRER
EXECUTER
taper REGEDIT + enter
là tu es dans le REGISTRE
1 clic sur Fichier (au dessus à gauche)
clic sur EXPORTER
donner un nom de ton choix (par exemple registre du 18-10-2004)
spécifier l'endroit où tu veux le conserver c:\ ...
ENTER
Par la suite si problème et besoin de restaurer
tu retournes dans ton REGEDIT
Fichier
IMPORTER
et tu précises le chemin ou se trouve le registre que tu as exporté.
Tu reviens ainsi à ton registre d'origine.
Bien à toi
pourquoi ne pas profiter de ta réponse pour dire à Gwen qu'AVANT de changer quoi que ce soit SANS RISQUE dans le registre il est utile d'en faire une copie de sauvegarde à placer à l'endroit de son choix
Procédure à suivre Gwen:
DEMARRER
EXECUTER
taper REGEDIT + enter
là tu es dans le REGISTRE
1 clic sur Fichier (au dessus à gauche)
clic sur EXPORTER
donner un nom de ton choix (par exemple registre du 18-10-2004)
spécifier l'endroit où tu veux le conserver c:\ ...
ENTER
Par la suite si problème et besoin de restaurer
tu retournes dans ton REGEDIT
Fichier
IMPORTER
et tu précises le chemin ou se trouve le registre que tu as exporté.
Tu reviens ainsi à ton registre d'origine.
Bien à toi