Hdonl.dll: menace publicitaire ou application

Chris64V2 Messages postés 8 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,
chaque fois que j'ouvre une cession internet, je tombe sur la même page qui me gonfle et qui me fait planter sur certains sites sur lesquels je me rends. Malgré norton, pest patrol, spybot et ad aware, je n'arrive pas à supprimer ce qui semble être un malware.
Norton m'a identifié le fichier hdonl.dll comme menace publicitaire.
Est ce un fichier que je peux supprimer en passant par le mode sans échec ou est ce réellement une application de windows millenium?
Merci.

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

A mon avis tu est victime d'un hijack.
Télécharge hijackthis à cette adresse : http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1.98.2.html

Fais un scan et fais un copier/coller du rapport dans le forum virus/sécurité.
0
chris64v2

merci pour ta réponse mais qu'est ce qu'un hijack?
0

C'est à dire qu'un prg malveillant, spyware ou autres, détourne ta page d'accueil (entre autres) pour de rediriger vers des sites commerciaux. Les syptomes peuvent nombreux et multiples et les solutions pas toujours évidentes.
Mais commence par lancer un scan anti-spyware avec ad-aware et aussi spybot, puis fais ce que je t'indique dans le 1er post, en expliquant ton problème dans virus/sécurité.
0
Chris64V2 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour les conseils!
0
Chris64V2 Messages postés 8 Statut Membre

re
suite à tes conseils, j'ai installé spy bot, pest patrol et ad aware.
J'ai toujours windows me et norton antivirus.Après avoir viré un bon nombre de saloperies en tout genre, je ne suis pas parvenu à virer ce qui semble être un malware sous le nom de hdonl.dll.
J'ai tenté de le virer en renommant la terminaison en passant en mode sans échec. et là toujours impossible, windows refuse en me disant qu'il s'agit d'un fichier d'application du système: grrrrrr
je suis désemapré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Tu est sûr de l'orthographe pour hdonl.dll ? Parce que sur le net il est totalement inconnu, en tous cas google ne trouve rien.
Est ce que tu as fait le scan avec hijackthis ? C'est souvent très efficace pour virer des saloperies.
0