Pas prioritaire au réseau wifi

Fermé
baléou - 22 janv. 2009 à 11:35
 baléou - 27 janv. 2009 à 20:07
Bonjour,

j'expose mon cas : je viens de partager une connexion wifi (freebox) avec mon voisin. Au départ, tout fonctionnait parfaitement bien. hors depuis qq jours, une troisieme personne viens de se rajouter et la, j'ai internet que lorsqu'elle n'est pas connecté.
je ne comprend pas, pourquoi elle est prioritaire par rapport a moi étant donné que j'utilisais le réseau avt. (je dis prioritaire car lorsqu'elle se connecte ca me coupe ma connexion et pour elle ca marche alors que le cas inverse ne marche pas (mon ordi m'explik kil y a un conflit d'adresse ip)!!!
Une possibilité serait d'activer le routeur mais je ne sais pas quels parametres il faut entrer. Sur un autre post, j'ai lu les explications suivantes, sont ils tjr d'actualité?

-Vous souhaiter activer ce service ---->cocher la : case activer
-IP freebox : tu laisses comme c'est
-DHCP: cocher la case activer
ensuite tu laisses comme c'est puis arrivé à
-Réponse au ping : pas cocher la case activer
-Proxy WOL (Wake On Lan) activé : ne pas cocher la case activer
pour le reste ne rien toucher

comme internet évolue, jvoulais savoir si c'est toujours les bons parametres.
et si quelque peut m'expliker prkoi elle est prioritaire ca m'intéresserait car je trouve ca bizarr !!!

à vos clavier, mercii!!!

2 réponses

Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
22 janv. 2009 à 11:51
C'est juste que tu as la même adresse IP que lui...
Configure le DHCP sur ta box, et dans tes paramèters IP selectionne "Obtenir une adresse IP automatiquement"...
Ca devrait plus poser de pb!!
0
ok, ben jvais voir avec mon voisin pour configurer la box! merci
question surement bete mais bon je la pose : comment je fais pr configurer le DHCP ? :S
ha, l'informatique n'est pas aussi clair pr tout le monde ^^
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
22 janv. 2009 à 13:24
C'est dans les paramètres de ta box, tu dois avoir une option du style "activer le DHCP", ou "Attribuer automatiquement les adresses IP"
0
ok et entre activer le DHCP ou attribuer une adresse automatiquement, je choisis quoi ????
0
baléou > baléou
27 janv. 2009 à 20:05
ok je vien de mieu relire donc je choisi le DHCP mais il me demande plein de choses et je c pa koi y répondre
0
baléou > baléou
27 janv. 2009 à 20:07
c bon pb résolu merci
0