Prob commande su
Eagle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je suis sous MDK 10.0 et j'ai un gros prob, en fait je ne peu pas me connecter en tant que root par la commande su.
J'explique : je tape su ds la console
il me dit Password :
et je peut rien écrire, et si je saute une ligne et que je commance à écrire mon mot de passe. il me met 2sec après :
"ce que g pu tapé de mon mot de passe en 2sec"su : Mot de passe incorrect
J'aimerai une solution rapide car je suis sur le bord du gouffre car je suis obliger de me logguer pour certaine chose en mode graph root, et c DANGEREUX.
Merci d'avance cher linuxien
J'explique : je tape su ds la console
il me dit Password :
et je peut rien écrire, et si je saute une ligne et que je commance à écrire mon mot de passe. il me met 2sec après :
"ce que g pu tapé de mon mot de passe en 2sec"su : Mot de passe incorrect
J'aimerai une solution rapide car je suis sur le bord du gouffre car je suis obliger de me logguer pour certaine chose en mode graph root, et c DANGEREUX.
Merci d'avance cher linuxien
A voir également:
- Prob commande su
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
2 réponses
Salut,
On n'est pas sous Windows là, quand tu tapes ton mot de passe, il n'y a pas d'echo de ce que tu frappes, mais rassures-toi c'est pris en compte !
Donc quand tu fais :
Ah, autre chose, prend l'habitude de faire :
;-))
Z'@+...che.
On n'est pas sous Windows là, quand tu tapes ton mot de passe, il n'y a pas d'echo de ce que tu frappes, mais rassures-toi c'est pris en compte !
Donc quand tu fais :
su -l'écran affiche :
passwordtape alors ton mot de passe sans te soucier de l'écran et valide par <Entrée>.
Ah, autre chose, prend l'habitude de faire :
su -et non pas :
sutout court. En effet, l'ajout du tiret "-" indique au système de redéfinir les variables d'environnement propre au compte "root" ainsi que son environnement de travail. Tu remarqueras que "su" te fais rester dans ton compte utilisateur, symbolisé par le symbole "$", alors que l'emploi de "su -", te place dans le répertoire du "root" symbolisé par "#".
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
tu restes dans le rep de l'utilisateur, voui, ça te colle pas dans le /root mais, enfin chez moi sur deb et slak ça te change le zigouigoui
Décidément on en apprend tous les jours ! (et c'est très loin d'être fini tout ça)
C'est bon à savoir ce -
Longue vie sous ce sytème de rêve ...
Et pensez à aimer vos ennemis :)
Et pensez à aimer vos ennemis :)
:)))
en voilà quelqu'un qui me plaît! :)
je n'y suis pas très doué mais promis, on va essayer :)
L'important c'est de ne pas s'en vouloir de fauter.
Accepter d'être imparfait, chercher à corriger nos défauts et accepter à les commettre encore et toujours pour mieux les reconnaître et les chasser, voilà une chose juste et noble.
A partir de là, s'il on accepte nos imperfection, pourquoi ne pas accepter celle des autres ! Car si j'avais vécu le parcou du pire des bourreaux, aurais-je été plus juste et meilleur que lui, ou pire ?!
Je t'encourage à continuer ta route en cherchant à devenir le plus doué possible ;)
et à vivre au mieu cette vie qui se veux triste si l'on voi le malheur à sa porte, et gaie si l'on y vois le bonheur
(par contre on est totalement hors charte :D )