Pb d'accent en PHP/Javascript!!HELLPPP

Fermé
Vins974 - 22 janv. 2009 à 07:35
 nurw0d4sh - 26 nov. 2010 à 06:05
Bonjour,

Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. Pour cela j'utilise une fonction javascript.. Les données qui apparaissent dans les listes déroulantes sont des données qui sont stockés dans ma base de données.. Bien sur je mets des accents dans ma base de données, et quand les données s'affichent, les caractères qui ont des accents sont représentés par des losange tout noir. :-s

C'est vraiment pas trop beau quoi. S'il vous plait aidez moi!!
Merciii
A voir également:

12 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
22 janv. 2009 à 13:40
Le problème vient peut être également de la base de données... Quand tu vas voir les données dans tes tables, les accents sont toujours là ?

Il faut aussi peut être changer l'encodage des tes tables...
2
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
23 janv. 2009 à 06:53
Personne n'a une idée ????

1
Je suppose que Vin's a trouvé sa réponse depuis le temps (enfin je lui souhaite :D), mais comme j'attéris ici en faisant la même recherche que lui sur le même problème je me permet de coller ici la solution que j'ai trouvé pour que ceux qui arrive par moteur n'est pas à chercher plus loins.

Les codes a utiliser pour les accents sont consultables ici:
http://www-rocq.inria.fr/qui/Philipp...isolatin1.html

A gauche le code pour le Javascript (\351 pour é par ex) et à droite le code HTML+PHP que vous devez déjà connaître...

Ciao
0
Bonjour,
J'ai rencontré le même genre problème. Il vient effectivement du fait que l'encodage des caractère pour Javascript n'est pas nécessairement le même que celui utilisé dans ta page ou bien dans la base de données.
De mon côté, j'ai simplement ajouté un appel à la fonction utf8_encode() dans le code PHP avant de passer le texte à Javascript (que ce soit pour l'afficher dans un boîte d'alert ou bien pour mettre à jour une liste déroulante via Ajax).
0
Euh sur firefox c'est un losange noir, et un point d'intérrogation à l'intérieur, mais sur IE c'est tout simplement un simple point d'intérrogation. Aidez moi !!!!!
MERCI
0
Personne ?? :'( sniifff !!! SVPPP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
22 janv. 2009 à 11:21
Il faut que tu précise dans les pages du site que tu utilises du UTF-8

Concrétement, essai d'ajouter entre les balises <head> et </head> cette ligne

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

Normalement ca devrait fonctionner...
0
Arf ça ne marche toujours pas, merci d'avoir répondu ..
0
Je vais mourir, j'ai passé une journée là d'ssus :'(((
0
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
22 janv. 2009 à 13:09
Dernière solution alors : traduire les accents... Par exemple, pour faire un é, tu le remplace dans ton code par un &ecute;, un à à, etc... Tu trouveras tous les codes d'accents ici http://www.trucsweb.com/Tutoriels/HTML/tw250/
0
J'te remercie, mais ça je l'ai déja fait. Enfaite c'est les données que me renvoi ma base de données, lorsque dans une liste déroulante, s'affiche toutes les données. Et c'est dans la liste déroulante que les caractères spéciaux sont remplacés par des "?" ... :-s
0
cotta Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 3
22 janv. 2009 à 13:20
Enfaite, j'ai eu le méme affichage que toi, je voulais mettre un texte "caractéristiques" pour mes photos a partir de ma base de donnée, bref j'ai fait l'affichage a partir de ma base, j'ai aussi eu des rectangles noir , mais aprés nom.. je vais revoir ca attend une minute
0
cotta Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 3
22 janv. 2009 à 13:29
dans ta base,le champ dont tu insére les données pour chaque liste, et du quel type ?

sinon j'a ile méme chose que toi : des textes avec des accents j'ai mis le type "mediumtext", pour le type du champ dans ma base.

enfin je sais pas si je suis entrain de t'aider ou d'empiré les choses !!!!
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
22 janv. 2009 à 13:17
Bonsoir,
Avec un charset Europe occidentale peut-être :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Cordialement,
0
Marco ca marche pas !!


Cotta, je ne dois pas insérer, mais je fais juste afficher dans ma liste, les données qui sont déja dans ma base de données..
0
les accents sont bien présents dans ma base de données !!!
0