PHP Formulaire

Résolu/Fermé
lamzo74 - 22 janv. 2009 à 09:57
 lamzo74 - 22 janv. 2009 à 10:22
Bonjour,

je debute en php:

J'ai besoin de votra aide mes amis!!
J'ai crée un site intranet ou pour y accedé on passe par une page d'authentification, j crée un page nouveau client par ex, ou via un formulaire on crée un nouveau client qui va se rentré dans la base de donnée. jusqu'à tout va bien.
Cependant dans mon formulaire, il y a un champ operateu, ce champ la je souhaite qui se mette authomatiquement en fonction de la personne qui s'est authentifié:

ex: si je m'authentifie en tant ke "jean" et j'ouvre ma page "nouveau client" au champ opérateurclient il y a "jean".

j'ai voulu testé quelque chose comme sa mais bon sa ne marche pas :

<td>Recepteur du ticket :<td><input size=5 type="text" name="TrigrammeOperateur" value=<?php echo $_GET['TrigrammeOperateur'];?>>"></td>

VOILA Est que quelqu'un aurai une idéee c urgen mercii d'avance de vos réponse!

10 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 janv. 2009 à 09:59
$_GET['TrigrammeOperateur'] devrait marcher si tu as bien passé la variable TrigrammeOperateur dans l'URL.

Sinon, essaye en utilisant cette variable en session.

0
clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
22 janv. 2009 à 10:00
Utilises-tu les $_SESSION pour l'identification ?
car dans se cas là, tu peux très facilement récupérer le nom de l'utilisateur
0
ouii dans ma page authentification se fait par $_session
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 janv. 2009 à 10:03
Alors utilise la variable telle qu'elle est, au lieu de la mettre en GET : si elle n'est pas dans l'URL, tu ne risques pas de la récupérer !

0
Mais le "$_GET['TrigrammeOperateur'] " fo ke je le mette dans quelle endroit la ou je crée la maquette du formulaire ou la je crée mon code php qui fé lenvoi a la base de donnée ???
Parcke le $_GET['TrigrammeOperateur'] j'ai essayé et sa ne marche pas apré je l'est peut etre mal positionnée???
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 janv. 2009 à 10:05
Tu dois le mettre là où le contenu doit apparaître.

Mais avant tout : si tu dis plus haut que ta variable est une variable session... pourquoi utilises-tu GET ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
22 janv. 2009 à 10:03
essaye d'utiliser le POST plutôt que le GET
c'est à dire utiliser
$_POST['TrigrammeOperateur'] 
que
$_GET['TrigrammeOperateur']

il faut mettre dans la balise du formulaire
<form method="post" action="..."> 



et sinon ton code a une petite erreur :
<td>Recepteur du ticket :</td><td><input size=5 type="text" name="TrigrammeOperateur" value="<?php echo $_GET['TrigrammeOperateur']; ?>"></td>


il y avait un > de trop et un " qui manquait et aussi un </td>
0
okok jvé essayé sa Je vous remercie, enfin des personne qui me repondent lol merciii !!!
0
fo ke j le place au meme endroit sof ke je met $_POST o lieu de $_Get ???

ou alors il faut que le mettre

<form action="?page=11" method="POST">
0
slttt

sa s'affiche bien dans le champ ou il doit etre mi mais sa me met le message d'erreur dedans :

"<br /><b>Notice</b>: Undefined index: TrigrammeOperateur in <b>F:\Program Files\wamp\www\test\pages\NouveauTicket.php</b> on line <b>24</b><br />"
0
clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
22 janv. 2009 à 10:18
j'aurais fait plutot comme cela :

<form action="?page=11" method="POST">
<td>Recepteur du ticket :</td><td><input size=5 type="text" name="TrigrammeOperateur" value="<?php echo $_SESSION['TrigrammeOperateur']; ?>"></td>
</form


car si tu rentre la valeur en $_SESSION, elle reste jusqu'a la déconnexion de la personne, donc tu peut la réutiliser quand tu veux, se qui est pratique
0
MERCIIII CLEMM A TOII CA MARCHE MERCI AU AUTRE OSSI !! C cool de votre part!!
0