A voir également:
- Installation Freebox
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Mdp administrateur freebox serveur - Forum SQL Server
- Upnp freebox - Forum Freebox
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 07:22
22 janv. 2009 à 07:22
Salut
pour le CPL il est fortement déconseillé d'éviter les multiprises, mais juste pour dire, j'ai utilisé des CPL pour un ordi à l'étage ( mon boitier ADSL étant à coté du boitier HD, sous la télé, les deux relié via ethernet ), et j'avais un débit aussi bon, que lorsque l'ordi était en bas, relié directement par ethernet
je m'avancerais pas là dessus, malheureusement tu ne pourras juger de ça, que lorsque tu auras le matos chez toi, mais disons que c'est pas les meilleures conditions de ligne que jai vu ( je suis à env. 700 mètres, -11 dB )
tu auras donc un débit descendant théorique d'environ 9 mégas, je dis bien théorique, attends toi, à ce que ce soit plutôt en dessous, qu'au dessus de ce chiffre
à savoir qu'une chaine TV normal nécessite 3,5 Mégas, une chaine HD le double, donc environ 7 mégas
voilà, si tu as d'autres question, n'hésite pas
- En mettant le boitier ADSL et tous ses branchements dans le bureau et en raccordant directement au PC en RJ45, est-ce que ça vous parrait le bonne solution pour avoir mon débit optimum en ADSL ?Oui
- En passant par le CPL pour le boitier TV, est-ce que la télé sera "regardable" ? Le CPL est-il déconseillé pour ça?je sais pas si tu es au courant, mais avec la nouvelle freebox, tu as des freeplugs fournis, spécialement prévus à cet effet, donc, on va dire que l'idéal c'est de relier le boitier ADSL au boitier HD via ethernet, mais les freeplugs ne devrait pas poser de souci à ce niveau là
- Concernant le CPL, est-ce qu'il y a des éléments à prendre en compte pour savoir si ça va marché ou pas ? par exemple, j'ai la cuisine et ses appareils ménagers entre le salon et le bureau = est-ce qu'il y des risques d'interférence ? il y a pas mal de prises entre le bureau et le salon, est-ce que ça pose problème ?
pour le CPL il est fortement déconseillé d'éviter les multiprises, mais juste pour dire, j'ai utilisé des CPL pour un ordi à l'étage ( mon boitier ADSL étant à coté du boitier HD, sous la télé, les deux relié via ethernet ), et j'avais un débit aussi bon, que lorsque l'ordi était en bas, relié directement par ethernet
- D'autre part, j'ai regardé les infos concernant ma ligne et il semblerait que je sois à 2600m avec un affaiblissement de 37db : est-ce que cela est problématique pour la TV HD ? pour la TV tout court ?
je m'avancerais pas là dessus, malheureusement tu ne pourras juger de ça, que lorsque tu auras le matos chez toi, mais disons que c'est pas les meilleures conditions de ligne que jai vu ( je suis à env. 700 mètres, -11 dB )
- Dernière question, le test que j'ai fait avec Degrouptest m'inque que j'aurais un Débit descendant ADSL = 5005 kbps (626 ko/s) et un Débit descendant ADSL 2+ : 9361 kbps (1170 ko/s). ça correspond à quoi en Mégas ?
tu auras donc un débit descendant théorique d'environ 9 mégas, je dis bien théorique, attends toi, à ce que ce soit plutôt en dessous, qu'au dessus de ce chiffre
à savoir qu'une chaine TV normal nécessite 3,5 Mégas, une chaine HD le double, donc environ 7 mégas
voilà, si tu as d'autres question, n'hésite pas