Comment intégrer un réseau par la wifi

SB -  
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci quand je vais chez un collegue avec mon ordi portable!
En effet, ce problème est que je n'arrive pas a me connecter à internet quand je vais chez lui parske je narrive pas a rentrer dans son réseau!Mon pc ne détecte pas de réseau alor que lui est connecté avec son pc portable!
Comment faire pour que son réseau apparèsent dans ma liste?
Merci d'avance.

5 réponses

bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

son reseau est peut-être masqué
sinon, quel est son point d'accès internet? live box? routeur WiFI, freebox?
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
tu vas dans demarrer -panneau de config-connection reseau-connection au reseau local
qui vas detecter sa box,et tu vas pouvoir te connecter en wifi.
@@@
0
SB

C'est une livebox!
Quelle est la démarche exact a faire svp?
Merci d'avance
0

avec une livebox, il faut egalement faire la synchro (petit bouton sous la livebox)
0
SB

Pourrais-tu mieux expliquer comment faire bougyfab stp?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur les livebox auquelles j'ai pu me connecter, je captais bien le reseau, mais impossible de m'y connecter, malgré les mots de passe OK.

Pour la synchro, il faut appuyer sur un bouton sous la live box (a coté du bouton reset, si je me souviens bien), et essayer de te connecter après avec ton ordi. Je crois que tu a 30 seconde ou 1 minutes pour "synchroniser" ton ordi avec la livebox (il me semble qu'un voyant clignote sur la livebox durant la phase de synchronisation).

sinon, il faut que ton collègue regarde dans les parametre d'admin de sa livebox pour voir si son reseau n'est pas masqué (sur mon routeur belkin, je peux choisir de masquer mon reseau wifi)

Pour les paramètre livebox, de memoire il faut rentrer l'adresse internet suivante
http://192.168.1.1
login: admin
mot de pass: admin
(NB ce sont les paramètre PAR DEFAUT. Si ton collègue les a changés......)

pour info, il faut faire la même chose pour connecter un peripherique bluetooth avec une livebox.
0