[HTML/Javascript] attribut value dynamique

Résolu/Fermé
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 21 janv. 2009 à 14:25
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 21 janv. 2009 à 16:01
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un attribut value dynamique ?

Je m'explique : J'ai un formulaire tout bête avec une question et un champ texte pour répondre à la question, et lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Envoyer, ça m'envoit la réponse par mail.

Tout ceci est fait en html et javascript, donc sans PHP.
L'affichage dans le mail se fait de manière très simple, il affiche la valeur de l'attribut value d'un objet

Voici mon code :
<html>
<head>
 <script language="javascript">
 function redirection()
 {
  //Cette fonction appelle fichier.html sur le clic du bouton (onclick)
  location.href = "fichier.html"; 
 }
 function UserName()
 { 
  var objNet; 
  objNet = new ActiveXObject('WScript.NetWork'); 
  return objNet.UserName; 
 } 
 </script>
</head>
<body>
 <form name="NomForm" action="mailto:prenom.nom@orange.fr" method="POST" enctype="text/plain">
 Question
 <br>
 <input type="text" name="Nom">
 <br>
 <input type="hidden" name="UserName" value=""/>
 <input type="submit" value="Envoyer" onclick="redirection();"/>
 </form>
</body>
</html>

J'ai rajouté une ligne avec un champ caché <input type="hidden" name="UserName" value=""/> qui me permet de récupérer le USERNAME de l'utilisateur qui répond au questionnaire. Or, je voudrais mettre ce USERNAME dans l'attribut value du champ caché.

Comment faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
21 janv. 2009 à 15:16
Salut!
Comment vas tu faire pour récupérer le username de celui qui réponds?Le problème se situe là!
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
21 janv. 2009 à 15:31
ma fonction javascript UserName() le fait, mais pour qu'elle s'affiche dans le mail, il faut que je place le username récupéré par la fonction dans le value du champ caché.
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
21 janv. 2009 à 16:01
J'ai trouvé ma réponse :
//Fonction qui retourne le UserName
function UserName()
{ 
var objNet; 
objNet = new ActiveXObject('WScript.NetWork'); 
return objNet.UserName; 
} 

//Fonction qui appelle fichier.html sur le clic du bouton (onclick)
function redirection()
{
location.href = "fichier.html"; 
document.NomForm.UserName.value=UserName(); //On met le USERNAME dans le value du champ texte caché pour qu'il soit affiché dans l'email}
0