A voir également:
- Arnaque Côte d'Ivoire AKA GERARD
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Aka ms alcs ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
- Afficher 2 pdf cote à cote ✓ - Forum PDF
- Comment telecharger betclic sur iphone en cote d'ivoire - Télécharger - Médias et Actualité
10 réponses
salut les copains
pas besoin de tergiverser et de réfléchir inutilement de patienter a attendre un fameux chèque venant de côte d'ivoire
ca sera bidon de votre part
Je suis ivoirien et ce AKA GERARD EST UN ARNAQUEURS PURS DE RACE donc méfiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE VOUS RAPPELS L'ÉQUATION DU SYSTÈME
ANNONCE INTERNET + ACHETEURS (COTE D'IVOIRE, BENIN, TOGO, NIGERIA) = ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
MÊME SI ON VOUS PROPOSE DE VENIR VOUS DONNER EN LIQUIDE LE MONTANT DE VOTRE VOITURE
a bientôt sur d'autre épisode et d'autre variante
pas besoin de tergiverser et de réfléchir inutilement de patienter a attendre un fameux chèque venant de côte d'ivoire
ca sera bidon de votre part
Je suis ivoirien et ce AKA GERARD EST UN ARNAQUEURS PURS DE RACE donc méfiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE VOUS RAPPELS L'ÉQUATION DU SYSTÈME
ANNONCE INTERNET + ACHETEURS (COTE D'IVOIRE, BENIN, TOGO, NIGERIA) = ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
MÊME SI ON VOUS PROPOSE DE VENIR VOUS DONNER EN LIQUIDE LE MONTANT DE VOTRE VOITURE
a bientôt sur d'autre épisode et d'autre variante
agathakles
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
6
21 janv. 2009 à 13:57
21 janv. 2009 à 13:57
Moi j'ai du mal a faire confiance avec ca ^^
La Cote d'Ivoire c'est loin et t'auras aucun recours si c'est une escroquerie, previens la Gendarmerie ^^
La Cote d'Ivoire c'est loin et t'auras aucun recours si c'est une escroquerie, previens la Gendarmerie ^^
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
24 janv. 2009 à 10:19
24 janv. 2009 à 10:19
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
agathakles
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
6
21 janv. 2009 à 13:59
21 janv. 2009 à 13:59
Moi j'ai du mal a faire confiance avec ca ^^
Pourquoi un Ivoirien irait chercher un camion en France 0_o
Reflechi a cette question ^^
Pourquoi un Ivoirien irait chercher un camion en France 0_o
Reflechi a cette question ^^
Bonsoir, fais attention car il doit y avoir une arnaque. Conseil : ne laisse partir le camion et surtout les papiers de ce véhicule que lorsque tu auras pu retirer une somme importante liée à cette vente, par exemple 1500 euros en liquide. Tu as eu raison de demander un chèque certifié bancaire mais l'arnaque va plus loin. Elle commence avec l'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger et surtout en Afrique (d'ou viennent quasiment toutes ces tentatives d'escroqueries), le compte est à peine alimenté style 10 euros, ou alors avec un chèque en bois, mais il y a un carnet de chèque lié à ce compte (si tu appelle ce qui m'etonnerait vu le prix, le compte est valide) par contre le chèque certifié à de très fortes chances d'être un faux. Un bon conseil, fais passer le temps, si tu déposes le chèque certifié attend un bon mois, après tu y verras plus clair. Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 445
22 janv. 2009 à 07:37
22 janv. 2009 à 07:37
Il me semble que ton histoire me donne une impreesin de déja-vu,mais je ne sait pas comment elle finit.???
tu as raison de voir jusqu'ou ça peut aller. En plus tant que le camion ne part pas tu risques rien et en plus si c'est une arnaque le jour ou on vient pour le camion tu peux les faire pincer par la Police et cela évitera à d'autres personnes de se faire avoir.
bonjour
mercipour le conseil je me doute bien que c est une arnaque mais si je pouvais faire coffrer ce mec j hesiterai pas une seconde j ai horreur de ce genre de personnes .dis moi si tu le connais vraiment et comment on peu le contacter
merci d avance
mercipour le conseil je me doute bien que c est une arnaque mais si je pouvais faire coffrer ce mec j hesiterai pas une seconde j ai horreur de ce genre de personnes .dis moi si tu le connais vraiment et comment on peu le contacter
merci d avance
fabul
Messages postés
39398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 445
24 janv. 2009 à 07:55
24 janv. 2009 à 07:55
J'ai recu aussi un mail de ce monsieur qui stipulait:
Je suis Mr aka gerard pour nos vacances j'aimerai louer votre somptueux gite ou deux votre chambre d'hôtel Période du 06 janvier au 07 mars 2009 Nous sommes au nombres de 3 personnes.
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par carte de crédit à l'avance ou dans le cas contraire un virement bancaire.
Veuillez nous répondre dès que possible s'il vous plaît.
En réalité, il sagit d'une magouille lors du reglement. ce serait trop lo,g à t'expliquer mais va plutot voir cet exemple:
http://www.lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html
Je suis Mr aka gerard pour nos vacances j'aimerai louer votre somptueux gite ou deux votre chambre d'hôtel Période du 06 janvier au 07 mars 2009 Nous sommes au nombres de 3 personnes.
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par carte de crédit à l'avance ou dans le cas contraire un virement bancaire.
Veuillez nous répondre dès que possible s'il vous plaît.
En réalité, il sagit d'une magouille lors du reglement. ce serait trop lo,g à t'expliquer mais va plutot voir cet exemple:
http://www.lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html