Random

Fermé
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 16 oct. 2004 à 14:18
 moi411 - 23 oct. 2004 à 16:02
Salut tous le monde. Bien Voilà, je commence la programation en C et mon prof nous à fonner pour le week end un programme à faire. C'est une sorte de 421 c-a-dire que l'ordinateur doit donner 3 nombres aléatoires compris entre 1 et 6. Le prof nous a dit d'utiliser une commande "while", un compteur et un "random".
Je travail sur dev C++ et quand je fais mon programme me trouve une erreur " implicit declaration of function `int random(...)' ". Je suis presque sur que la commande random est fausse mais ne sais pas pourquoi. Enfin toujours est-il que j'ai envie de trouver la solutu-ion avant que le prof ne la donne. Ci-joint le programme que j'ai tapé:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>

int main()
{
int b;
int compteur=3;

while(compteur>0)
{
b=random(6);
printf("%d\n",b);
compteur=compteur-1;
}
system("PAUSE");
return 0;
}

Je ne recherche pas une solution complète mais une simple aide et si possible des commandes exactes si ce n'est pas déjà le cas. Merci et à plus tard.

3 réponses

Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
16 oct. 2004 à 23:02
Salut,
Il te manque un randomize mais ca ne devrait pas etre ca le probleme...essaye quand meme d'en mettre un au debut de ton programme...
Bizzare ton truc ca a l'air bon :-S

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Salut!

N'utilise surtout pas <conio.h> et préfère <stdlib.h> qui est standard.

#include <stdlib.h>
int rand(void);

ou bien encore

#include <stdlib.h>
void srand(unsigned int seed);
0
Merci je vais essayé tout ça et on verra bien ce qui marche!!!
0