A voir également:
- Système d'exploitation le plus léger
- Restauration systeme - Guide
- Système d'exploitation freedos ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Windows 10 leger - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
fxms
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
32
16 janv. 2009 à 22:02
16 janv. 2009 à 22:02
Salut!! bon, pour le système d'exploitation je crois que j'ai pas été assez clair, Ubuntu contient 3 versions:
Xubuntu (le plus simple = plus léger)
Ubuntu (la version standard)
Kubuntu (la version la plus complète = la plus lourde)
L'avantage avec les systèmes Linux est que ils sont presque tous bootables a partir d'un CD et de travailler dessus sans rien installer, d'autant plus qu'il est possible de les booter a partir d'une clé USB, personnellement je ne connais pas beaucoup les systèmes Linux mais j'ai testé Xubuntu et mon ordi pète le feu (il rame pas quoi)
Bon, tu trouveras ici les infos nécessaires pour l'installer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
En espérant t'avoir aidé je te dis a+ ^^
Xubuntu (le plus simple = plus léger)
Ubuntu (la version standard)
Kubuntu (la version la plus complète = la plus lourde)
L'avantage avec les systèmes Linux est que ils sont presque tous bootables a partir d'un CD et de travailler dessus sans rien installer, d'autant plus qu'il est possible de les booter a partir d'une clé USB, personnellement je ne connais pas beaucoup les systèmes Linux mais j'ai testé Xubuntu et mon ordi pète le feu (il rame pas quoi)
Bon, tu trouveras ici les infos nécessaires pour l'installer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
En espérant t'avoir aidé je te dis a+ ^^
17 juil. 2009 à 11:46
qui peut même être installer sur clé USB, cd, disuque dure de moin de 300 Mb
svp essayé ce system vous allez voir
14 nov. 2012 à 15:54
Modifié par fxms le 6/01/2013 à 15:02
et XFCE devient le nouveau Gnome, faut croire qu'il nous reste plus que LXDE pour avoir un environnement simple est rapide, au dépends du style visuel. C'est vraiment dommage.
31 mars 2013 à 20:44
31 mars 2013 à 20:58
"C'est globalement simple et on te pousse pas à comprendre.": ouais, mais si tu veux savoir comment ça marche tu peux, Windows tu peux pas.