Quel systeme d'exploitation le moins gourmand

Fermé
addicted - 27 avril 2008 à 21:36
 yyelloww - 14 oct. 2013 à 09:06
Bonjour,
je cherche un systeme d'exploitation le plus leger possible pour un vieu PC portable qui a 10 ans qui me sert juste pour lire des divx avec vlc

5 réponses

fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
16 janv. 2009 à 22:02
Salut!! bon, pour le système d'exploitation je crois que j'ai pas été assez clair, Ubuntu contient 3 versions:
Xubuntu (le plus simple = plus léger)
Ubuntu (la version standard)
Kubuntu (la version la plus complète = la plus lourde)

L'avantage avec les systèmes Linux est que ils sont presque tous bootables a partir d'un CD et de travailler dessus sans rien installer, d'autant plus qu'il est possible de les booter a partir d'une clé USB, personnellement je ne connais pas beaucoup les systèmes Linux mais j'ai testé Xubuntu et mon ordi pète le feu (il rame pas quoi)

Bon, tu trouveras ici les infos nécessaires pour l'installer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

En espérant t'avoir aidé je te dis a+ ^^
14
il y a toutoulinux qui est la version français de puppylinux ultra léger
qui peut même être installer sur clé USB, cd, disuque dure de moin de 300 Mb

svp essayé ce system vous allez voir
0
Ubuntu est très lourd à l'heure actuelle. Surtout avec Unity.
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
Modifié par fxms le 6/01/2013 à 15:02
+1, Unity est carrément plus gourmand que vista (pour ma config en tout cas)
et XFCE devient le nouveau Gnome, faut croire qu'il nous reste plus que LXDE pour avoir un environnement simple est rapide, au dépends du style visuel. C'est vraiment dommage.
0
Ubuntu c'est de la merde, si tu cherche quelque chose de légers. Ubuntu c'est fait pour les handicapés de l'informatique, C'est globalement simple et on te pousse pas à comprendre.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
31 mars 2013 à 20:58
"Ubuntu c'est fait pour les handicapés de l'informatique": Windows c'est encore pire.
"C'est globalement simple et on te pousse pas à comprendre.": ouais, mais si tu veux savoir comment ça marche tu peux, Windows tu peux pas.
0