Probleme mp4 digital player

caro -  
Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté sur ebay un mp4 digital player 8g il fonctionnait tres bien, mais maintenant quand je le branche il demande de formater. Si je formate est ce que je vais tout perdre (comme le menu) Quesque je fais??? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre 192

Je peux juste savoir à quoi il ressemble ?

Il t'a coûté cher ou pas?

Il y a pas longtemps, j'avais entendu parler d'une arnaque sur ebay.

On te foutait des mp4 pas chers et en fait à un moment, il te demande de le formater.

Et la mémoire est réduie à 2 Go O_O"

Louche, mais bon, c'est ce qu'on raconte, "ce n'est qu'une rumeur " donc j'attends tes réponses, en espérant que c'est pas ça !
0
caro

Va sur google image et tape mp4 touch ils sont tous pareil c'est celui la que j'ai je l'ai payé 35us j'en ai acheté 2 et l'autre fonctionne tres bien
0
Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre 192

Bonsoir,

Des news qui peuvent se révéler intéressantes :

http://www.infos-du-net.com/forum/261537-20-probleme-digital-player

"Salut!
Je vien de recevoir mon mp4 Digitale Player (de Hong Kong),et j'ai un probleme car j'avai 4GB de mémoire et depuit que j'ai formater mon mp4 je n'ai plus beaucoup de mémoire,et d'après les options que je met dans "Setup - Mode ONLINE",il y a 1 ou 2 disques amovibles dans mon poste de travaille,dont 1 de 1GB, mais le lecteur ne lit pas les fichier qui sont dans ce disque dur. "

plus ça ici : http://www.infos-du-net.com/forum/261537-20-probleme-digital-player

" Bonjour à tous,

J'ai aussi fait l'acquisition sur Ebay d'un "Digital MP4 Player" (qui ne lit pas le format MP4 ironiquement).

Le voici à l'adresse suivante:

http://cgi.ebay.com/2GB-Color-MP4-MP3-Pod-Video-Media-Player-USA-shipped_W0QQitemZ290058561370QQihZ019QQcategoryZ118264QQrdZ1QQcmdZViewItem ou http://cgi.befr.ebay.be/2-8-TFT-8GB-8GO-Touch-Screen-MP3-MP4-Lecteur-G_W0QQitemZ130279050770QQcmdZViewItemQQptZBEFR_Lecteurs_MP3_2?hash=item130279050770&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A2|39%3A1|240%3A1318

Mais seulement, après l'avoir acheté, je suis allée sur des forums de discussion à propos de ces soit-disant Mp4 players et j'ai constaté que j'avais été fraudée. Le forum est en anglais alors vous m'excuserez si j'utilise quelque fois des termes anglais pour décrire le problème.

La plupart des MP4 players qui sont en vente sur Ebay et qui ont (supposément) 2GB ou 4GB de capacité sont de la pure fausse représentation. D’ailleurs, allons tous nous demander pourquoi ils sont à si bas prix en considérant leur mémoire et leur options supplémentaires (radio FM, Voice recorder, Video, photos,). Certains players sont décrit comme ayant jusqu’à 8GB de mémoire. DANGER!!! N’achetez jamais ce genre de lecteur surtout si le prix va dans les alentours de 110$US, c’est trop peu dispendieux pour être un bon lecteur.

Voilà, j’explique la source des problèmes que plusieurs rencontrent avec leur lecteur. Pourquoi, après avoir joué un certain nombre de chansons, le lecteur se met-il en arrêt et se redémarre tout seul? Je vais prendre l’exemple de mon lecteur. Il avait supposément 2GB de mémoire (donc environ 500 chansons) mais après en avoir joué une centaine, il s’arrêtait subitement et se redémarrait seul. Ou il inscrivait « format error » pour ne pas lire la chanson sélectionnée. En réalité, mon lecteur (après l’avoir formaté) avait seulement 512 Mo de mémoire (capacité de 100 chansons). C’est pourquoi les chansons au-delà des 512 Mo ne pouvaient pas être lues car comment le lecteur pourrait-il jouer des chansons dans une mémoire qui n’existe pas?

Le principe de ces « Chipods » (surnommés de cette façon car ils sont manufacturés en Chine) : une fois branché à votre ordinateur, le lecteur affiche bel et bien une mémoire de 2GB (ou selon leur description). Vous pouvez même le remplir de chansons selon cette capacité. Mais les complications arrivent lorsque vous commencez à jouer vos chansons. Le lecteur bug, il « crashe » ou s’arrête seul et se redémarre.

La seule façon d’au moins régler le problème de crash, c’est en formatant le lecteur. Voici comment le faire sur ce forum (très bien expliqué) :http://ww1.mympxplayer.org#13762

Si jamais après avoir formaté votre lecteur vous réalisez qu’au lieu d’avoir 4GB il n’en a qu’un seul, ne soyez pas surpris. Il n’est pas défectueux, il a été manufacturé de cette façon. C’est de la fraude et la personne qui vous a vendu le player doit être sanctionnée.

Quand reçu mon player, j’ai immédiatement avisé le vendeur que je voulais un remboursement complet. Ce qu’il vend est faussement décrit et c’est de la corruption. Bien sûr, il n’a pas voulu me rembourser à moins que je lui renvoie le lecteur. Un petit conseil, il ne faut JAMAIS renvoyer le lecteur au vendeur avant d’être rembourser. Comme le vendeur n’est déjà aucunement honnête en nous vendant ce genre de lecteur, il ne faut pas lui faire confiance. Si je lui envoie le lecteur, il pourrait bien dire qu’il ne l’a pas reçu et je n’aurais pas mon remboursement.

J’ai débuté une « dispute » sur Paypal. Rien de plus, le vendeur voulait avoir son lecteur back. Je lui ai mis un « negative Feedback ». J’ai déposé une plainte sur Paypal en leur expliquant en détail la situation. Quelques jours plus tard, ils me disent que je suis éligible pour un remboursement mais il faut que j’envoie le lecteur au vendeur. Mais avec un « tracking number » (numéro de confirmation). De cette façon, paypal peut être avisé que le colis a bel et bien été reçu par le vendeur. Donc cette méthode est sûre. J’espère avoir mon remboursement…

Bref! Si vous êtes dans la même situation que moi et que vous avez un « Chipod » entre les mains, ne laissez pas le vendeur partir avec votre argent. Si vous expliquez bien la situation à Paypal, c’est certain que vous serez remboursé car ce n’est pas la première fois qu’ils sont confrontés à ce genre de dispute entre vendeur-acheteur. Et donnez à votre merveilleux vendeur une très négative évaluation, c’est tout ce qu’il mérite après tout!

Voilà, désolé si mon post est très long…. J’espère qu’il vous a un peu aidé! "

Si, c'est en effet une arnaque, il n'y a donc plus grand chose à faire..

Je suis désolée pour toi dans ce cas

Faut toujours faire attention à ce que l'on fait sur Internet, surtout quand on parle d'argent..

Mais après moi, personnellement, je ne sais pas si ces infos, s'adressent à ton mp4 ou pas...

Ce n'est que toi, qui peut être sûr .

0