Chute de débit

Fermé
geraldo1 - 15 oct. 2004 à 11:33
 Manu - 15 oct. 2004 à 18:36
Depuis son passage en 2048 avec "Free" mon fils à des chutes importantes de débit, passant de 2039 à 135 ko/s. La hotline de free lui dit que cela dépend de france télécom, et chez france Télécom on le renvoie sur free ( avec au passage un petit couplet du genre "si vous étiez chez Wanadoo vous n'auriez pas de problème" ).
Qui croire, est-ce que france télécom bidouille la ligne, ou est-ce chez free qu'il y a un os ??
Au début j'avais incriminé sa freebox, alors j'ai branché mon sagem à la place, et même résultat, c'est bien un problème soit de ligne soit de FAI.
Un avis S.V.P.
MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 12:03
Salut,
Tu mesures comment ton débit ?
(Au passage, il s'agit de kbps et non pas de ko/s...)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 12:13
Ca ressemble a des vitesses de telechargement ca...ce qui expliquerait pourquoi c'est irregulier...

Ensuite si tu n'es pas en degroupe, alors j'incriminerais Wanadoo, si tu es en degroupe, forcement free...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Manu > Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 18:36
Je vois pas trop ce que Wanadoo vient faire la...
0
Effectivement c'est des Kbt/s, je te réponds, la mesure est faite avec:
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Il n'est pas en dégroupé, et les chutes de débits se font alors qu'il ne télécharge rien.
moi-même j'ai un sagem 800 et je suis chez Free aussi à 2048 Kbt/s, quand je ne télécharge pas je tourne à 2030 environ, et quand E-mule charge, je tombes à 850.
J'ai branché mon sagem chez lui, le matin il tournait à + de 2000, et l'après midi il est retombé à 160 , et toujours sans aucun téléchargement en cours.
Je penses que c'est France télécom qui merde, ou alors mystère !!!
0