Free - Brider son modem ?

Fermé
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 15 oct. 2004 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2004 à 13:17
Bonjour à tous,

Voilà j'attends une Freebox (depuis bientôt 3 semaines mon inscription est bloquée au niveau 2 mais bon...), et pour l'instant je suis avec mon modem Sagem 800 USB.

Lorsque le modem se synchronise, il se cale à un débit de download variable entre 3600 Kbit/s et 5972 Kbit/s.
Lorsqu'il se positionne aux alentours de 3600 aucun problème, par contre j'ai remarqué que lorsqu'il est connecté au-delà de 5000 kbit/s il me déconnecte constamment.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire en sorte qu'il se connecte tout le temps en dessous de 4000 Kbit/s ?



                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 11:58
Re,

D'habitude, la question est plutot inversée ! :D

T'as mis les derniers drivers dispo sur Free ?

Sinon, la solution c'est de mettre un hub usb avec une alim externe entre le modem et ton PC.

Ou alors, augmenter la bande passante que Windows se réserve (initialement 20%). Par contre, je ne sais plus ou c'est.


Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 12:15
Salut vous deux :o)
Si ma memoire est bonne il y avait une option de connexion du temps heroique des modems RTC qui te permettait de specifier ta vitesse de connexion maximale...Je ne sais pas si ca perdure...

Tu passes par un routeur? Ton modem est autoalimente ou pas?

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 oct. 2004 à 12:44
Effectivement la piste du hub alimenté est pas bête du tout étant donné que c'est un modem auto-alimenté (saleté de Sagem F@st 800 USB) !

Disons tout de même qu'il est branché sur une carte Adaptec USB/Firewire à part, donc normalement il ne devrait pas avoir de gros problème d'alimentation, mais je vais tout de même suivre la piste du hub :-)

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 oct. 2004 à 12:45
Là je suis à 3104 Kbit/s et ça marche d'enfer...
En fait j'ai pas vraiment besoin de plus, c'est super rare que je sature la connexion !

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 13:17
J'ai entendu dire aussi que pas mal de Sagem avait du mal depuis la migration vers le 6Mbps. Et je crois qu'a ce titre, free avait ressorti un driver specialement pour le 800.
Aprèsca, la solution du hub usb a l'air de fonctionner d'après ce que je lis sur les newsgroups proxad.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0