GTA 4 pour windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ayoub -
Salut,

j'ai téléchargé windows 7 pour le tester, et ça se passe pas trop mal pour le moment (oui je sais qu'il sera très critiqué, surtout par ceux qui ne l'ont pas testé, mais moi j'aime bien). Et j'ai un premier souci (oui ça reste du windows, ça c'est sûr) :

Je veux réinstaller GTA 4 (avant je l'avais sur vista), et quand je l'installe, j'ai un message, "votre version de windows n'est pas compatible avec le jeu".

Donc, ma question est simple : avez-vous la solution? Ou si vous avez eu un problème similaire, avez-vous trouvé la solution?

Merci d'avance.

54 réponses

Il faut l'installer en mode compatibilité windows xp sp2,en espérant que ça t'aidera.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je veux jeues maintenant silteplet
Salut a tous excuser moi du dérangement,j'aurai besoin d'aide pour installer ou comment installer un patch gta4 sur pc , quand je le fait le message suivant apparaît : erreur:impossible de trouver gta 4.Assurez-vous d'avoir bien installer gta4 et qu'il fonctionne correctement. Je ne suis pas informaticien mais si leur installation est automatique pourquoi un tel message?je l'ai extrait avec winrar et j'ai cliquer sur le dossier décompresser,c'est triste,pourriez-vous m'aider svp,d'avance merci.
bonjour je voulais savoir si gta 4 peux marche a window 7 merci d avance
Problem De cassé de fontction
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
2
j'ai réinstallé le jeu et les patch 2 et 3
le jeu se lance mais j'ai une nouvelle erreur quand le logo rockstar s'affiche :
"Impossible de creer un affichage textures - "
" veuillez réinstaller directx et/ou les derniers pilots de ma carte graphique "
et retour windows
mon pc est neuf donc les pilotes sont à jour et j'ai installé directx11
mais rien à faire...
Merci Woody,

en fait pour jouer à gta sur seven il faut pas installé le patch 4.

Au pire en reinstallant le 3 par dessus ça marche aussi :)

Youhou, let's kill !!
> edlepicier
Bonjour à tous :)

Alors voilà, je m'explique. Je viens d'acheter un pc portable et GTA IV. J'installe sans problème le jeu. Mais le problème est qu'après un certain moment, le jeu se ralentit jusqu'à ce que ça ne soit plus jouable. Et j'ai l'impression que quand je met les graphismes au plus bas ça ne change pas le problème.

Mon pc est un asus avec Seven 64 bit. Un processeur I7-720QM d'une fréquence de 1,6 Ghz.
6Mo de mémoire cache externe. 4Go de Ram. Une nVidia geforce GTX 260 et une mémoire vidéo de 1024 Mo.

J'ai le message Out of memory. 1GB VRAM est insuffisant ? Que puis-je faire ? Surtout que mon pc est un tout nouveau, merci.
salut moi jai un nouveau PC bien performant avec Windows 7 , jai installé GTA 4 jai crée un compte sur rocksatr games social club , jai utilisé mon compte games for windows live.jai fait tout ce quil fallait .

Jai commencé le jeu : jai joué 2% du jeu, ca a marché . Jai sauvegardé . jai rejoué le lendemain il n'y avait plus rien
(Je pense quil y a un probleme avec mon compte games for windows live)

Je lai réinstallé jai trafiqué un truc et maintenant je peux plus le démarrer !!

Il ouvre une fenetre qui dit "erreur fatale RMN0020"

Ca commence sérieusement a me gonfler jaimerais jouer

si qqun a une solution ,je prends

merci beaucoup d'avance

PS : croyez vous que demander a un informaticien est une solution qui pourrai marcher et pas trop chere ?

merci beaucoup
> edlepicier
J'ai exactement le même blem ^^
ou trouver le patch 4
sa marche pour le patch 1.0.7.0??
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
2
Slt
quand tu écris Patch 3, c'est le Patch v1.0.3.0 de gta ??
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
2
ok merci
je viens de voir ça, j'ai installé le v1.0.4.0 et j'ai une nouvelle erreur :
ERREUR FATALE DE GTA IV: WS10 !!!!
je pète un plomb !lol
Alors, là, les mecs, je vais vous dire un truc. Enorme. A force de plantages, d'échecs, et caetera en informatique, j'ai apris pas mal de chose.
Déja, sur tous les gta(s) à partir de gta LCS, on avait un fichier appelé "d3d9.dll" . On pouvait le mettre dans gtasa pour augmenter les performances de jeu. Ce dll s'apelle en réalité Pixel Shaders, ou Swift shader.
Ca permet à la carte Graphique de se stabiliser. Si il est manquant sur votre PC (Windows 95, 98, XP SP1, 2 et 3), certains jeux ou programmes le réclameront. GTA4 par exemple. Il existe plusieurs versions de Pixel Shaders.Si votre PC est pas ou peu puissant, prenez les versions entre 1.4 et 2.0 . Si c'est une bête de course -> Hop passez au 2.9.5 . Les versions en dessous de 1.4 portent le nom de "d3d8.dll" . Mais voilà le(s) blême(s).
Déja, les versions en desous de 2.0 sont introuvables. Et le pire : A partir de 2.0, c'est payant ! Donc : Téléchargez le trial pour 30 jours, ou crackez la version complete avec µtorrent. Une erreur spécifiée comme "erreur fatale, erreur d3d9.dll, erreur d3d*.dll", ne cherchez plus : Pixel shaders manque !
Alors maintenant que vous savez faire, faites...
Slt, moi j ai GTA 4 pour windows xp - service pack 3 et Vista service pack 1. J'ai un new ordi windows 7 comment le faire fonctionner dessus? Que dois-je installer ? Moi il n'y a aucun message d'erreur! mon pc c'est un:
Windows 7 64 bits
intel core i7
8GRAM
Graphisme Radeon de 1 GB
PC portable ...
Merci d'avance
Bonjour j'ai un probleme pour lancer gta 4 j'ai instaler windows 7 la version d'evalutaion complete, l'instalation de gta4 c bien passer ( les patch....) et quand je lance le jeux y a ecrit " Erreur fatale de gta 4 : Erreur d3d-Veulillez redemarrer votre systeme ....
réponse tardive mai efficace il faut tout simplement baissé la résolution au moins malheureusement 1024*768 et puis démarré en mode san echec c'est déja un début ............pense a redémarré car gta n est pas vraimment une réussite sur pc .........
comment changer la résolution sans démarrer le jeu ? Moi quand je démarre le jeu y a une fenêtre noir qui apparaît comme si s'était le jeu qui se lançais mais après elle disparaît. Le jeu ne se lance jamais.
tu le télécharge sur jeuxvideo.com et tu l'installe

ça marche si ton jeux vient d'être installer ou si t'a déja le patch 1 ou 2, donc pas de prob tu epux installer le 3 sans installer le 1 et 2
Bonjour j'ai trouvé la solution a ton problème

1) clique droit sur l'icône gta 4

2) clique sur Propriétés

3) Va dans compatibilité

4) coche exécuter ce programme en mode compatibilité pour
Windows 7

voila tu peux maintenant jouer a gta 4 en toute simplicités :)
moi c'est au cour de l'installation il s'arrête il demande l'XP comment faire pour jouer sur 7ven !!
ou vois tu la comptabilité?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
2
je vais essayé de mettre windows seven 64 bit final pour faire marché GTA4 avec la patch 4
Merci Wanakill! au risque de passer pour un idiot...explique moi la démarche, car j'ai bien sûr GTA IV en Original, et je ne trouve que des version à télécharger complètement + le crack... et ça pèse dans les 13Go... puis je trouver (avec ton aide lol) uniquement le crack en question, fonctionne-il sur une verson originale après avoir réinstallé le patch 1.0.3, et surtout peut-on jouer en ligne avec ce patch, parce que pour ma part, j'ai fini le jeu, et je méclate en ligne...

Merci de tes réponses les plus complètes sur la marche à suivre, ainsi que les liens si possible... en mp si tu le désire..

bonne journée.

Daddygab

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le même problème que edlepicier concernant le fonctionnement de GTA4 sous Seven ! Un petit coup de main ne serai pas de refus =)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
3
a mon avis c'est ton pross, et le fait de jouer sur un portable n'améliore pas la chose

J'ai un ordi portable avec un quad à 2.00 Ghz, (donc 8Ghz je sais qu'on additionne pas les Ghz comme ca mais c'est pour montrer), 4 Go de ram, et une carte graphique ati hd à 2096 mo

GTA lag !!!

Sur mon pc fixe avec mon dual de 2.33 Ghz, (donc 4.66 Ghz) , 2go de ram, une NVIDIA 8800 GTX à 768 mo

Le jeu tourne parfaitement en 1920x1080 !!

Donc a on avis 1.6 Ghz en dual ne suffisent pas, et surtout sur un portable.
Je ne sais pas si c'est due à l'évacuation de la chaleur qui n'est pas optimale sur les pc portable mais bon même avec un quad gta lag sur mon portable
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010

moi aussi les jeux lague sur mon pc portable kand je suis sur la baterie mais kand je branche le cable pour recharger la baterie il marche parfaitement
oui mai a la base les pc portable c est pas fait pour faire joué
Oui moi aussi j'ai le même problème avec Windows 7

Salut à tous
je me suis lancé dans l'aventure windows 7
j'ai téléchargé la 32 et 64 bits
j'ai installé la 64 bits ( premiere passage en 64 pour ma part )
l'install sur mon asus m70vm ,c'est très bien passé, avec un peu plus de pilotes que vista, je n'ai pas eu besoin d'installer la plus part des pilotes. windows update en a mis certain à jours.
j'ai installé ensuite gta 4 sans aucune difficulté, et le jeux tourne beaucoup mieux que sur vista 32
donc windows seven beta 64 , me convient !!!!!
Bonjour,
Idem windows 7 RC + Licence Microsoft 1 AN

Gta4 ne se lance pas et apres une fenêtre Dos qui disparait peu de temps apres il ne se passe strictement rien, moi je n'ai ni meéssage , ni jeu sur mon écran.
ben moi j'ai mis en compatibilité xp sp2, quand je lance le jeu il me dis qu'il faut sp3 ou supérieur

je met en sp3, le jeu ce lance mais après les deux animations des logos rockstar games, windows me dis que le programme a cesser de fonctionner et il le ferme.

Après l'activation du mode sp3 il me dis qu'il y a encore des problèmes de compatibilité :S
j'ai le prob sous seven 68b

je vais le réinstaller et essayer une dernière fois

sinon il marche sous seven avec les dernières version des patchs ?
Exacte ca marche nikel maintenant :

Réinstall => Patch 3 => gta4.exe (en compatibilité XP SP3 - pas SP2 sinon ça gueule chez moi)
Bonjour, comment faire pour installer le patch 3 ?