Comparaison: Wii PS3 ou Xbox 360

Résolu/Fermé
sam9320 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 janv. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 09:08
Bonjour,
Je voudrais acheté une console mais je ne sait pas laquelle choisir
A voir également:

364 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 15:23
Tout simplement:

> Oublie la Wii comme te conseille pas mal de monde, sauf si tu aime le "fun" entre potes.

> La 360 ce que j'ai, est bruyante, a de moins bonnes performances que la PS3 mais à un Live très propre comparé au Live de la PS3 qui est blindé de "conner*es" !? Elle possède aussi une très grande bibliothèque de jeux vidéo exclusifs (32) contre 7 pour la PS3 (les 7 exclusifs à la PS3 on déjà été piraté et mit sur 360).

Tu as 3 gammes de 360:

-L'arcade pour les gamins.
-La classique pour les amateurs.
-Et la élite bien supérieur à toute les PS3.

> Enfin la PS3 est un must de la technologie, juste trop chère et avec des jeux de plus en plus minables et des titres à la noix qui ne savent pas exploiter ses capacités.
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
15 mars 2009 à 15:39
xbox 360:

+

performance: tres bon

jeuxvideo graphique tres bon

windows media center

xbox live

voir des film en Hd meme si on na pas de bluy ray

NXE

-

xbox live: payant

limite des joueurs jusqua 18 maximum c'est peut mais voila semuse quant meme ^^

Ps3

+

bluy ray

performance

les esclu par exemple kilzone 2

Le home

jouer jusqua 62 joueurs se qui et enorme

=
le psn niveau connexion n'est si fiable que sa mais tout depend de votre connexion internet je conais un pote a la 360 et la ps3 et il a fait des test de telechargement de demo..........

-

les vetement et autre payant sur le home pffffffffff

tro datente pour jouer sur les serveur evidament (selon la connexion)

je vais en arreter la

mais voila c'est de tres bonne console acheter selon vos moyen et lutilisation.
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
20 mars 2009 à 09:09
hello. fini la gueguerre pour moi ca tourne trop en rond (non ne vous rejouissez pas j'ai pas de ps3)

alphaforce, franchement je viens de lire tous les posts depuis le debut et je peux dire : t'as pas de face mec. tu changes d'avis comme de chemise. un coup tu dis vive la xbox, et 3 lignes apres tout le contraire. a défaut de supporter les 2 ne les enfonce pas l'une apres l'autre c'est ridicule
1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
20 mars 2009 à 17:06
XD Tu as sotie bien trop de betise pour que je te laisse faire !

KZ2 se vend tres bien et puis quand tu regarde les vente de Gears 1 c'etait a peu pres pareille mais regarde en fin de vie, sa a completement augmente comme la plupart des shoot.

Et tu sais je suis d'accord sur le fait qu'il ne revolutionne pas le jeux video, et sa n'a jamais etait leur but de le revolutionner, Killzone pour SOny c'est plus une vitrine technologique et nous on en profite avec nos TV HD ^^. La maniabilité est un choix qu'ils ont fait, certains aurait préférer la maniabilité d'un COD mais si j'achete KZ2 c'est pas pour avoir un COD mais bien un Killzone, la maniabilité peut être modifie mais je le déconseille parce que de cette façon on sent le poids du joueur.


Cette phrase m'a bien fais sourire vu que tout les pro-m la sorte:
"Mais ce qu'il faut voir c'est que sur xbox il n'a fallu que 2 ans pour arriver à un résultat technique equivalent avec gears 2."

Mon gars sache que pour KZ2 ils ont du creer un nouveau moteur etc logique que sa prenne plus de temps. Avec KZ3 ils mettront pas plus de 2 ans eux aussi vu que toute les solution technique seront deja élaboré. Rappelle-moi combien a mis GOW 1 au fait ? ^^

La xbox est bientôt fini, de quel avance tu me parle au USA ? Regarde par exemple pour Resident Evil 5, il se vend mieux au Japon et en Europe sur PS3 et au US y a 2 fois plus de 360 que de PS3 et les ventes de RE5 sur 360 sont superieur de seulement 30% ....

Et puis tu sais je ne crois pas que la xbox totalise autant de vente, la plupart sont des console achete une 2e fois, (j’ai meme vu, je sais plus ou que 30% des xbox vendu etait achete par des gens qui avaient casse leur precedente xbox, sa reste a verifier mais tout de meme…) et sa ne m'etonne pas quand je vois que maintenant tout mes pote qui ont achete une xbox vont devoir etre oblige d'en reprendre une.

Et je vois pas ce que tu dis dans « sans jeux vraiment attirant ». La PS3 a les jeux les plus attirant et les plus original de la next gen en toute objectivite. Ose me dire que les americains cracheront sur un ICO 3, un God of War, un Gran tursimo, un uncharted pour ne citer qu’eux !

Et puis tu sais je vois pas en quoi sa t’arrange si la xbox se vend mieux . Regarde Sony, meme avec l’echec terrible de ICO en terme de vente ils ont tout de même recommence avec leur prochains jeu et sony sais que sa ne fera pas de grande vente et sa ne fera peut etre pas vendre de console car les gens ne le connaisse pas trop mais peu importe, les connaisseur en profiteront et sa fera une perle en plus. Même si la xbox gagne, en terme de qualite de jeu la PS3 serait la meilleur sans hesite et sa se ressent de plus en plus.

Et alors la phrase « faut avouer quand meme que votre ludotheque est bien moins aboutie que celle de la 360, vous avez beaucoup moins d'exclus » me fait bien rire. lol


Oui, je l’admet certains jeu sont plus fluide sur xbox comme RE5 mais je dois te rappeller que sur la version xbox vous avez un enorme TEARING pendant les cinematiques qui casse tout le plaisir (bien que RE5 soit une belle deception) ^^ Et si le jeu est plus fluide c’est parce que la xbox se rapproche plus du PC en programmation et le moteur de Capcom est plus elabore pour le PC donc logique.

Pour eurogamer oui je m’excuse en fait sa n’etait que les test de gametrailer mais quand j’ai voulu edite apres m’avoir relu c’etait impossible car le temps limite etait depasser donc…

Mais je n’ai pas compris les « ecarts de FPS »….

Et tu sais il n’y pas longtemps les dev de Tekken ont annonce que la xbox serait bientôt depasse et qu’elle sera a ces limites, tout comme les dev de Red Alert 3 ont dit que la PS3 est bien plus complique mais rend un bien mieu resultat grace au CELL

^^ Et le pire c’est que tu ose dire que tu n’es pas fustre !

Lol Sony vient de voler a microsoft 2 exclu ( Mass effect et Ninja Gaiden) sans compter qu’il y aura bientôt une baisse de 100$ au USA dans les semaine a venir ( sa reste une rumeur a confirme la semaine prochaine). Et mois qui m’éclate ce debut d’anne avec mon Killzone 2 et la perle videoludique qu’est FLOWER !


^^ Sur xbox il y a rien eu de bon ce debut d’anne a par un STR louper et lineaire mais qui reste au yeux des moutons : un HALOOOOO ! ^^
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:04
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Un ramassis de conneries juste en haut pour le plus grand plaisir des ... (à vous de voir).
Ceux qui en disent le plus long sont ceux qui en ont le plus à cacher. ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
23 mars 2009 à 11:30
alan wake 2009
forza 3 2009
halo odst 2009
etc... et bien d'autres

la ps3 ne propose pas les meilleurs jeu. elle propose ceux que tu preferes, c'est différent !
les exclus de la ps3 je m'en contre fous et si y en a une qui est en train de perdre ses exclus c'est bien la ps3 et pas le contraire.

bref,

moi ce qui m'importe surtout, c'est que pour un meme jeu, il soit plus fin, plus fluide et moins aliasé (je le repète tous les jours mais tu es sourd à ce sujet je crois) sur ma console. je joue aussi beaucoup en multi donc je veux un service de qualité, peu importe qu'il soit payant (perso il me coute 2.4 € par mois). donc clairement c'est une xbox qu'il me faut puisqu'elle combine tous ces éléments.

et ne vas pas dire le contraire.

pour re5, en 2009 c'est honteux qu'un jeu dont le developpement à debuté il y a plus de 4 ans, sur ps3 (faut il encore le rappeler) de surcroit avec un moteur FAIT POUR LES CONSOLES (et oui capcom developpe avant tout sur console et porte ensuite sur pc) tourne mieux sur une xbox !

le tearing : faux probleme.
c'est pas google ton ami, c'est surtout jeuxvideos.com et ducoup ton comportement m'étonnes de moins en moins, car niveau troll et fanboys, ce site bat tous les records. evite à l'avenir de prendre tes sources chez eux pour les poser ici.

je joue en 1080p et en effet, et je n'ai pas encore eu de déchirures.

mais admettons qu'il y en ait, tu preferes quoi toi :

- quelques déchirures pendant les cinematiques mais un framerate très solide peu importe ce qui se passe à l'ecran,
- ou, des cinematiques sans déchirures, mais un jeu dont le framerate frise les 10 fps dès que tu tires une balle ?

franchement ! tu veux prouver quoi en disant des anneries pareilles ? que la ps3 se fait encore et toujours exploser par la xbox sur les multi. mais c'est lpus la peine on le sait maintenant y en a tellement eu.
1
skyline58 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 48
23 mars 2009 à 14:10
A vous lire on se demande si votre vie ne depend pas du chiffre d'affaire de sony ou microsoft... enfin bon.
Perso j'ai acheter la 360 ( question de budget )
Si j'avais eu les moyens j'aurais pris la PS3 ( je possede la PS1, PS2 et PSP et j'aurais bien aimer continué sur ma lancée lol )
Mais au bout du compte je suis obliger d'acheter des accesoires pour la 360 car j'avais pris le pack le moins cher...
Resultat : obliger d'acheter un disque dur + un kit play and charge + un casque micro + un abonnement au live...
Reflection faite j'aurais mieux fait de prendre la PS3 meme si je suis satisfait de la 360.
Bon la WII j'en parlerais pas c'est pas du tout mon truc
1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
23 mars 2009 à 17:56
^^ Oui pas mal de gens se font avoir de cette facon mais va dire sa MOsieur Toms et on verra XD
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5 > craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
23 mars 2009 à 18:18
je voix pas se que tu veux dire la craft
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
23 mars 2009 à 18:15
skyline58 , il fa les prendre la xbox 360 elite

tu a un HDD de 120go
casque de tres bonne qualiter
1 manette logique ^^
1 Cable HDMI
1 Cable Av
pas a prendre en compte 1 mois de xbox live gold gratuit

il fa les juste que tu achete
MICROSOFT MESSENGER KIT (Clavier)
CABLE XBOX 360 PLAY-CHARGE KIT OFFICIEL NOIR

C'est ce que j'ai fait maintenant je suis trenkill , a par acheter le xbox live c'est du pain bennie
1
skyline58 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 48
24 mars 2009 à 00:44
oui mais comme je l'ai dit precedemment il y la question du budget... c'est un pack qui compte au moins 400e donc a ce prix la je me serais tourner vers la PS3
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
23 mars 2009 à 23:19
Je viens de voir un comparatif gametrailers.com de RE5, et je dis que la différence entre les deux est méchante https://www.youtube.com/c/gametrailers
1
skyline58 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 48
24 mars 2009 à 00:53
Alors la chapeau les images parlent d'elles mêmes !
De toute facon des images valent mieux qu'un long discours comme on en lis a la pelle ici lol
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
24 mars 2009 à 07:52
en effet tres bon post +1
je vousrais juste souligner que certains de mes meilleurs contacts sur le lieve ont les deux consoles, mais ne jouent à la ps3 que pour killzone et wipeout.
tous les jeux multi ils les prennent sur xbox. c'est quand meme un signe non.

enfin quelqu'un qui me soutient et qui reconnait aussi que les joueurs ps3 ne savent faire qu'enterrer la xbox. et ce depuis la sortie des machines. ca fait maintenant 2 ans que la ps3 est la et elle n'enterre toujours pas la xbox. il serait temps d'ouvrir enfin les yeux, ou a defaut d'enlever vos oeillères

PS : au passage on remarque tres facilement que les post pro sony ne sont pas jugés utiles contrairement à ceux des pro M$. bizarre quand meme. ca veut bien dire que vous raccontez pas mal de merde parfois

et les sonyais ont toujours un pote, un vendeur ou un magazin pres de chez eux dans lequel il y a une 360 avec des problemes...
1
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
24 mars 2009 à 09:53
Slt,

Moi je pense qu’il faut acheter en fonction de son budget et de l’utilisation que l’ont veut en faire. Et arrêtons ce débat stérile !!!

Pour ma par je viens d’acheter une Xbox 360 élite (black) édition spécial RE5…

Et pourtant j’ai pas mal de produits Sony ( lcd 46W4500 ; lecteur B-R S350 ; PSP…)

Mais voilà je possède déjà deux manettes sans fils x360, la guitare filaire de GH3 le tous sur PC et j’ai déjà un lecteur de salon blu-ray … ensuite grâce au prix pratiqué par Microsoft … la 360 coûte 100€ de moins que la ps3 auquel il faut rajouter 40e de remise actuellement …

Donc mon choix c’est porté naturellement sur la Xbox …

Mais le gros et seul avantage de la PS3 c’est sa capacité à lire les « Blu-ray » …

Ceux qui comme moi sont équipé Full HD et veulent une console pour le salon mais qui n’ont pas de lecteur BR peuvent aisément se tourner vers la PS3 … perso je n’y vois aucun inconvénient …
Le tout est de se faire plaisirs point final !!

Ps: il y a un vide dans les accessoires X360 car je ne trouve pas de Joystick de type Thrustmaster Top Gun Fox 2 Pro. ce serai ideal pour hawx.
1
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
24 mars 2009 à 15:46
Bon!!! En ce qui me concerne je suis épaté de la qualité graphique de la Xboite 360 …

RE5 est vraiment extra, au faite ce n’était pas une exclusivité du concurrent … Bon là je suis vache … De toute façon je pense que les exclus, il y en aura de moins en moins: le dev. coûte trop chère pour le distributeur, et le développeur lui, rentre moins d’agent car il vend 2 à 3 fois moins que si il était sortie multi plateforme …

Pour en revenir a la X360, les graphismes sont sublime … Aucun ralentissement, vraiment parfait.. Les dev font du bon boulot avec ses p’tites boites…

Mon fils est au ange avec FIFA09 et moi avec RE5 ...

Et dire que la dernière console que j’avais acheté (ne rigolez pas !!!) C’était la Sega Megadrive ….bon cela remonte à un paire d’années… et depuis j'étais passé du coté obscure -> PC

Et là je vais mettre tout le monde d'accord -> les graphismes sur PC ateint les sommets !!! (mais cela a un prix) et franchement jouer a un FPS (un vrai !) ou un jeu de stratégie avec un pad : non merci pas pour moi ... Donc pour certain jeu, je garderai mon clavier et ma souris ...
1
Profil bloqué
24 mars 2009 à 17:43
c'est la xbox 360 la mieux sauf que c'est apyant de jouer en ligne . laisse tomber la wii c'est beaucoup moins bien que le xbox 360 ou la ps3
1
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
25 mars 2009 à 02:39
et si on concluait pour dire que les deux consoles sont enormes??? parceque a part etre fanboy aveuglés... je vois pas en quoi on pourrais dire que la ps3 cest de la merde ou vice versa ..
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
25 mars 2009 à 06:19
c'est deux console c'est pas de la merde c'est de la pure technologie.
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
25 mars 2009 à 08:23
Héééé!!! N'oubliez-pas les grands gagnants dans l'histoire c'est: Microsoft et SONY ---> $$$$$$$$$$$

Et pour en revenir au débat ceux qui veulent une Xbox360 et qui ont les $ et un tv HDTV 1080p ... achetez la Elite, qui a un rapport prix/ équipement incomparable ... Disque plus grand, Cable HDTV1080p + 5.1 et le jeu Resident Evil 5 qui lui tout seul vaut 65€ ...

A+
1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 13:16
Je sais tres bien qu'il y a eu des patch correctif pour Gears 2 et j'y ai joue bien apres que le jeu soit sortie et donc que le patch soit dispo.

Si les caisse dans GT5 PROLOGUE rebondissent de cette facon c'est justement parce qu'il n'y pas encore de vrai degat dans le jeu ! T'es ,incroyable toi. Le pire c'est que ce GT n'est qu'un prologue ^^ Je te rappel que la version finale n'est pas sortie :)

Cette interview est vieille mais et alors ? Elle date de 2008 et je ne pense pas qu'il est change tout leurs plans comme sa tu vois .D'ailleurs c'est le site officiel de GT qui relai cette interview donc quel source veux tu de mieux ? Les degat seront gerer POINT !

Xbox est derriere c'est sa que t'arrive pas a comprendre !

tu crois avoir fais le coup du siecle en prennant une xbox et ne pas payer 400€ mais cette console dit next gen n'a pas de wifi et de lecteur HD. Tu te rassure comme tu peux mais la xbox coute moins de 200€ je te rappelle, la PS3 coute le double et elle se vend presque autant.
Imagine quand elle baissera de 100$. La ludotheque de la PS3 est bien mieu en ce moment et elle le sera toujours en fin d'anne.

En ce moment en terme de qualite, la ludotheque de PS3 est mieu mais en nombre c'est la xbox qui en a le plus.

Pfff pitoyable, tu ose dire que sur xbox on trouve mieux que LBP ou Uncharted ou Killzone ou MGS4 ou Flower ou Wipeout ou..... ! si je devais sortir une liste j'en aurais pour une heure !

Sur xbox, trouve moi un jeu de plateforme aussi creatif que LBP par exemple ? Trouve moi un jeu qui soit aussi beau que Killzone 2 ou uncharted ( sans compter le 2 qui sortira cette anne..) ?

Et ton KIt de developpement, ils vont rajouter un lecteur Blu ray ? Non parce que c'est une console en KIT aussi ! ^^ De toute facon, un jour les dev auront marre de se limiter a cause du DVD et la sa ira tres mal pour les fesse de bilou XD

La duree de vie de Gears 2 est de 8h max mon coco mais bon sa duree de vie aurait du se rallonger avec le online mais que dire a par que meme avec un patch, ce online reste mal foutu, avec seulement 10 joueurs ! on se croirait sur PS2 lol

Pfffff il faut arreter un moment, biensur que oui la xbox est morte, son kit ne sert rien, encore faut il avoir une dizaine de nouvelle exclu interessante et la ba je vois pas !

Moi par exemple plus des 3/4 de mes jeux PS3 sont des exclu alors si vous avez une xbox vous devez bien vous embetez cote exclu en ce moment, ^^ Halo 3 est sortie il y a un bout de temps mais comme aucune exclu n'a su prendre la releve, la plupart y sont toujours, sa prouve bien que cote exclu FPS il y a un gros manque



ps: je m'excuse pour les petite provocation que j'ai mis dans mes phrases mais j'aime bien embeter le ptit Toms ! XD
1
kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
25 mars 2009 à 14:26
Microsoft = voleur
Xbox 360 = Qualitée de console pourrie
Xbox live = excellent mais pas pour le porte monaie ...
Mort = 3Leds rouge ...

Je continue ?
1
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
25 mars 2009 à 14:46
bon allez !!! je vais défendre TomS .... ;)

Microsoft = voleur mais moi je leurs féllicites pour me remboursser 40€ ... Comme j'ai approuvé Sony pour leur remboursement de 150€ pour l'achat de mon LCD + Lecteur Blu-ray ... De toute façon si cela ne nous plait pas on achète pas ....
Xbox 360 = Qualitée de console pourrie Remarque inutile ... sans fondement ...
Xbox live = excellent mais pas pour le porte monaie ... la faut voir ... aprés tout 1 an de live ne coute que le prix d'un jeux ... et si la qualité est là ... cela ne me choque pas ... et aprés tout sur PC les joueurs de WOW payent bien un abo en plus de l'achat du jeux.... Normal ou Pas ?
Mort = 3Leds rouge ... Au mois pas besoin de chercher le code erreur dans le bouquin ... celui là tout le monde le connait ;°)

LooL
1
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
25 mars 2009 à 15:00
Napalm tu ne defend pas toms mais microsoft puisque tom malgré le fait qu'il crache sur la ps3 ou sur sony ne travaille pas pour crosoft et nest encore moins actionnaire... ( apres cest clair que le post sur la xbox etait clairement inutile et sans fondement)..
pour ce qui est du vrai gamer pur jus... je vois pas en quoi un vrai gamer pur jus retournerai jouer a CSS sur pc... les gouts et les couleurs je ne sait pas si tu connais mais sache qu'il y a de nombreux gamer sur console qui jouent a Halo , GOW , K2 , COD et jen passe , sans parler dautres genres ( pour le STR ca reste et heuresement le PC) et je vois pas en quoi ils seraient moins pur jus que celui qui reste depuis 10 ans avec valve a jouer aux meme jeux auquel il connai toute les ficelles et tout les recoins depuis 5 ans..
donc peut etre a tu vu bcp de monde encenser K2 et que tu pense que ce nest que pour les graphismes mais ce nest pas le cas .. cest un jeu reussi en tout point et les notes des differents magasines sont la pour le prouver .. ( cest la meme pour Halo 3 a lepoque et on pourra pas dire que ce ne sont pas des gamers qui y jouent ..)


bon sur ce je laisse tomber ce topic car j'essaye au mieux de faire grandir certains esprit rageux ( dailleurs je nai tjrs pas trouver lexplication de cette haine) mais je vois que c'est peine perdu (xbox cest de la merde, ps3 cest dla merde eh cest bon la)
0
loul > iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
25 mars 2009 à 15:32
"je vois pas en quoi un vrai gamer pur jus retournerai jouer a CSS sur pc... "
Tout simplement parce que le vrai gamers FPS il recherche la performance avant tout et joue online, et niveau performance sur ce type de jeu, y'a rien de mieux que le combo clavier/souris. Je te signale juste que les plus grosse compets de FPS sont sur PC, avec fric et lots conséquents a la clé, et même des joueurs pros qui vivent de ça, sur console t'as déjà beaucoup plus de mal a retrouver ça...
D'ailleurs tu peux trés bien jouer avec un gamepad et les controles comme sur ta console sur les FPS PC, t'as déjà vu un joueur en compét PC avec une manette ? Non, tout simplement parce que c'est moins efficace.

J'ai jamais dit que les FPS consoles étaient nuls, juste que quand t'as le choix entre un FPS console et PC, le vrai gamer choisit le PC, c'est pas pour rien que CSS reste le plus joué on-line malgré son retard graphique.

C'était simplement pour souligner que ceux qui se prennent pour des vrais gamers parce qu'ils jouent a KZ2 parce que le jeu est magnifique, sont loin d'être des gamers. Les FPS ne sont pas nuls, ils sont justes moins "jouable", donc les vrais gamers s'éternisent pas sur les FPS console, point.
D'ailleurs si on pouvait jouer avec sa souris et un controle de type clavier sur les consoles, ca changerait du tout au tout en faveur des consoles je pense.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173 > loul
28 mars 2009 à 03:51
je reitere ce que je dit -> je vois pas en quoi les vrais gamers seraient des joueurs exclusif de pc .. alors certes cest beaucoup plus efficace sur pc grace au clavier et souris... mais des vrais gamers il en existent des millions sur les consoles et ils y restent bien qu'ils jouent aussi sur pc. (moi jai fait de nombreux fps sur pc tel que OFP , Arma , CSS etc mais jai trouvé certains jeux mieux fait sur console.. apres pour ce qui est des competitions je te rejoint la dessus puisque jai participé a de nombreux tournoi pour des rts [ Aoe et W3 ] )


apres tout est question de point de vue -> si depuis ta jeunesse tes habitué a avoir un pad en main et que tu as fait pas mal de compet sur console tu restera un gamer orienté console

si ta jamais touché a une console tu restera pur gamer PC..

la ou je veut en venir c'est que ta conception du PUR Gamer qui est forcement un joueur PC est eronnée.. jai vu tellement de kéké qui ne jouent qu'a Css et qui nont jamais rien joué dautres meme sur PC et qui se prennent pour des gamers rien que parcequ'ils ont 100 jour de Css derriere eux.
apres je te rejoint sur le reste - > a choisir la plupart dentre nous prendra un clavier et une souris... le mieux cest le pc . ya bcp plus de gamers sur pc .. mais il y a aussi bcp de gamer sur console.. et je peut te dire que yen a sur killzone ( ce ne sont pas des clans exclusif par contre)
pour moi un gamer ça doit toucher a tout ..


0
loul > iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
30 mars 2009 à 09:59
"la ou je veut en venir c'est que ta conception du PUR Gamer qui est forcement un joueur PC est eronnée"

Justement, relis moi bien, je n'ai pas parlé de pur gamer qui est forcément un joueur PC, mais de pur gamer FPS, qui est un joueur PC, je parle d'un style spécifique de jeu. Les consoles ne sont pas pensées, surtout les pads, pour tirer tout le potentiel de ces jeux là.
Je n'ai pas généralisé à l'ensemble des jeux et des joueurs pour la supériotité PC aux consoles, je ne parle que des FPS en reprenant l'exemple de killzone entres autres.
Quand on est un vrai accro du FPS, la console ca reste largement en dessous du PC tant q'ils auront pas remplacé le pad par quelque chose d'équivalent à la souris pour la précision et la rapidité.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 15:05
XD Pourquoi tu t'exite comme sa ?!

Alors vu tout els post que t'a fais je vais en baver...... ^^

1. Merci je connais la difference entre collision et degat :) Et les collision sont mal faite dans le prologue parce qu'il n'ont pas encore fais la gestion du degat.

2. Et en plus tu l'a paye plein pot ta xbox ! ^^ XD Elle t'a coute super chere ta console avec le online en plus !
SA s'appelle de la belle arnaque

3. N'importe quoi, le wifi est tres utile quand on veux pas achete un cable ethernet qui traverse toute ta maison :)
Ouai sa veut dire une perte de debit mais et alors moi c'est pas pour sa que je n'arrive pas a jouer online et a telecharger des jeux PSN a

4. Oui en terme de nombre il y a plein de jeu pas terrible sur xbox mais en terme de qualite c'est dur de trouver. Et faut il te rappeler que gamekult est un site pro m ou pro n et anti sony ^^
Et apres t'ose me dire que je vais sur des site comme jv.com alors que toi tu vas gk

5. Oui c'est la faute des dev et non on s'en ba pas les couilles, les dev comprenne maintenant que avec la PS3 y a vraiment un truc bien mieux que sur la xbouze a faire et ils en seront certains grace aux exclu de sony

6. Si les dev sont limite par le DVD pas tous mais de plus en plus. comme ID software, rockstar, et encore pas mal d'autre studio. Et tu sais la technologie fais enormement de progres donc els jeux prenne de plus en plus d'espace et d'ici a debut 2010 on entendre de plus en plus parler de ce probleme du DVD

7. JE n'ai jamais dit qu'il y avait eu qu'un seul patch pour gears. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. eT ce gears je l'ai teste a voltaire- paris et non chez un pote. Mais ce que tu comprend pas, c 'est que meme si Killzone duree 2h, il n'empeche que lui il a un multi tres bien fait et on prend du plaisir a joue.

8 : On ne compare pas un FPS a un TPS. Trouve moi un FPS comparable a Killzone sur xbox? Et je n'ai pas dis que Killzone, il y aussi LBP ou uncharted par exemple. Mais tu sais tres bien qu'il n'y a pour l'instant aucun jeu comparable a ceux la.

9. Non je t'ai parle de la console en Kit parce que elle s'achete par piece, fait rajouter cle wifi, 2e manette, online, batterie ou pile...

10. certains joueur ont achete la xbox pour Fable, ou Halo ou Gears etc.... Mais maintenant c'est fini, ils sont sortis, peut etre qu'ils auront une suite mais faudra attendre 2011 :) Alors que sur PS3 il y a d'autre license pas encore sortie. Et tu n'as que le mot gears a la bouche, sa prouve bien le manque d'exellent jeu sur xbox ^^. Et je le redit gears est un exellent jeu mais jamais de ma vie je n'ai pense a me prendre une console pour un seul jeu :)

Oui le marche americain est numero 1 mais qui te dit que la xbox restera devant?
Avec une baisse de 100$ + les grosse bombe made in sony et que les US ont adore sur PS2 vont arriver et la ta xbox sera tres mal.
Et tu sais les shoot ne se vende pas aussi vite que les autre jeux, attendons sa fin de vie et tu verra. Et en plus SF4 est un jeu multi et KZ2 n'est pas aussi connue par le grand public que la serie des street fighter.

Et je ne veux pas a tout prix que la PS3 soit mieux que la xbox, a vrai dire je me fou un peu de sa. Moi j'essaie de te faire comprendre que cote jeux c'est sur la PS3 que sa se passe, et me dis pas qu'l n'y a aucun jeux qui t'interesse parce que si dessus y a aucun je, je me demande quel jeu sur xbox peut t'interesser a par un ALan wake qui a l'air d'etre pas mal mais une pale copie d'Heavy Rain

Et tu sais c'est facile de donner les charts americains de la xbox vu que c'est son Pays. Mais regarde au Japon, tu verra que Sony domine completement les vente de jeux et de console. Sans compter que FF VII AC va arriver, que 2 RPG exlu PS3 ont ete annonce pour juin au japon et que FFXIII sera exclusif la bas !

XD La xbox se vend mieux mais elle coute 2x moins cher donc c'est logique. Et quand tu regarde les vente de console, l'ecart n'est pas aussi grand.



Allez sa commence a me souler a force ! ^^

De toute facon, meme si il n'y avait qu'une Ps3 qui se vendait par semaine je m'en foutrai royalement.
Les meilleurs jeux sont sur PS3 et moi je m'amuserai. Sans compter que Kojima va devoile 2 nouveau jeu et Fumeto Ueda aussi 2 nouveau jeux et le studio de KZ2 aussi travaillerai sur un nouveau jeu, bref l'anne 09 c'est encore une fois celle de LA PS3 !
1
kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
25 mars 2009 à 15:20
Voila t'a compris Pourquoi je pense que la xbox est de mauvaise qualitée ( c'est juste mon opinion ... pas de guerre svp ... =) )
mais depuis que j'ai acceuilli la ps3 chez moi , je retrouve un plaisir de jouer sans avoir le stress de savoir si elle va me lacher ou pas ...
En plus de ça , craft a raison , 2009 est l'année de la ps3 , et si on réfléchit bien , la ps3 coute 400€ , ok ... la xbox coute 250 je crois ... mais il faut acheter un DD , un compte live , des piles pour la manette ( ou la batterie ) un adaptateur wifi pour des personnes qui ont a besoin ( comme moi par exemple ) donc la note devient plus chère , sans oublier de renouveler l'abonnement au live tout les ans avec 60€ ....
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
25 mars 2009 à 15:38
mon pauvre craft. le marché japonnais c'est pinuts donc osef que la ps3 se vende mieux. ce qui compte c'est surtout les us.
non je t'aasure aucun jeu ps3 a part quelques multis ne m'interresse sinon j'aurais un ps3 mais je crois que tu comprends pas ca.
c'est pas sur ps3 que ca se passe mais sur les 2.
c'est toi qui a commencé a comparer gears avec killbouze alors stp ne viens pas me dire que j'ai que ce mot a la bouche. je parlais techniquement. maintenant, tu veux un pulti qui explose killzone : halo 3. ne dis pas le contraire, en multi ce jeu tu ton killbouze. meme CoD4 l'explose alors stp parle pas
les ricains detestent la ps3 ca date pas d'hier
le dvd ne limitera pas les developpeurs sur cette generation

les grosses licences 360 sont sorties elles au moins !

mais tu vois c'est facile de faire des phrases toutes faites sans arguments solide derrière.

au passage t'es allé vérifier le hdr fp 16 que ta chere ps3 est incapable de faire vu qu'elle ne fait pas d'antialiasing

sf4 sur ps3 s'est mieux vendu que killbouze. ne viens pas me dire que c'est parce qu'il est multi.

j'avais des doutes quant a ton illétrisme. j'en suis sur maintenant, tu ne sais pas lire

quand tu auras muri un peu tu comprendras que console de jeu n'est pas synonyme de pléstécheunnn.
1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 16:18
Non, j'ai compare gears avec Killzone, mais ensuite je t'ai dit de me donner des jeux qui son aussi bien qu'un LBP ou un uncharted mais t'a pas trouve et tu continue donc a aprler de ton gears.

Halo 3 est decevant, y a pas a cherche plus loin, c'est un Halo HD, avec un solo presque ennuyant qui se finit lui aussi tres vite... Et son online est bon mais je m'attendez a mieux vu ce que'on nous avait fait sur les precedents J'etait un fan des 2er Halo mais celui la restera une de mes deception.

Killzone 2 est exellent en ligne, c'est tout. J'adore ce systeme de classe et les map geante a 32 joueurs, en tout cas KILLZONE 2 est bien le meilleurs FPS sur console meme si j'hesite avec COD4

Et les grosse license de la PS3 sont sortie ausis mais pas toute, t'a pas l'air de te rendre compte que sony a encore des cartes a joue, comme son lecteur Blu Ray qui seduira quelque acheteur ou sa baisse de prix ou ses grande license par exemple, sans compter qu'ils ont des tas de studio talenteux contrairement a Microsoft :)

Et je m'en fiche que SF4 soit mieux vendue que Killzone, et je sais qui se vendra tres bien minimum 2.5 milions en fin de vie ;)

Et puis grand nombre de vente ne veut pas dire qualite, regarde okami ou ICO ou SOTC

Et toi quand tu auras muri un peu tu comprendra qu'il ne reste plus a la xbox que des exclu pourrite
0