Comparaison: Wii PS3 ou Xbox 360

Résolu/Fermé
sam9320 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 janv. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 09:08
Bonjour,
Je voudrais acheté une console mais je ne sait pas laquelle choisir
A voir également:

364 réponses

zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
23 mars 2009 à 12:35
respet a craft kan même
0
seb88120 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 7
23 mars 2009 à 18:26
la 360 fait un peu d bruit, mais bon, les graphisme sont super et des ya des bon jeu
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:58
Tout à fait d'accord,
mais maintenant qu'il y a la NEX (nouvelle expérience xbox ou NXE en anglais) tu mets tes jeux sur le disque dur (de préférence au moins 60Go) et adieux les ventilateurs, que le silence règne ! ^^

Par la même occasion adiieux ps3 < lol

Juste comme ça la ps3 est vendu avec un DD de combien ? 80 ?
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
23 mars 2009 à 18:55
exacte !!!!
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
23 mars 2009 à 19:06
et 160GO, mais bon c'est un dd standard (pa la bobx) donc on met la capacité que l'on veut.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:14
Ben tiens, pour une fois que la ps3 à un truc de bien ^^.

Bon la bobox grâce à ses 3 ports usb (2 devant et 1 à l'arrière à côté de la RJ45) on peut brancher un disque dur en format FAT32 ou NTFS (comme moi de 250Go W.D.) et y créer une partition au format PAL et y stocker ses jeux/musiques/films, mais le débit en usb 2.0 est assez lent (max 48Mo/s), une IEE 1394 (fireware) serait le bienvenu ^^ (max 130Mo/s).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
23 mars 2009 à 20:24
Sauf que sur xbox on peut mettre un DD de 250 GO max alors que sur PS3 on peut mettre 500GO, le double quoi !

Mais bon meme 250GO sa servira pas a grand chose vu qu'elle n'est pas non plus "extraordinaire pour le multimedia.. XD je le fais expres et je sais qu'y en a qui vont gueulez ! ^^
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:34
Oui, on sait la ps3 va bientôt faire le café et les croissants chaud le matin ^^.
Bien sur que oui que la ps3 est mieux en tâches multimédias mais une console avant tout c'est les jeux, tu as le pc pour ça !

Et sinon il n'y a pas de limite pour les D.D. sur les deux consoles, mon disque de 1To marche aussi, ne dis pas n'importe quoi ! ^^
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
23 mars 2009 à 21:14
Bizarre ^^ puisqu'un un vendeur m'a dit qu'au dessus de 250GO c'etait deconseille pour la console.....
Si tu l'as fais tu devrai faire attention dans ce cas et puis avec 1TO tu as mis quoi dedans ? ^^

Au fait je voudrai savoir c'est juste une question que je me pose depuis longtemps, est ce que la xbox lis les film graver sur CD ? Et est ce qu'on peut mettre une cle usb sur sa xbox puis lire les film directement ?


merci !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:38
J'ai juste essayé avec 1To, il n'était pas plein, lol.

Pour les vidéos, la Xbox 360 les lis depuis l'usb sans problème et pareil pour Cd, il faut juste les convertir en Divx/Xvid au format avi et/ou ce qui est conseillé par Microsoft, au format "Xbox HD Video" disponible avec le logiciel "Xilisoft HD Converter", et d'autres logiciels comme "AVS Video Converter".

0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 06:31
dapres la video que tu a fait montrer c'est plus beau sur xbox 360
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 06:36
tres bon post lordure
0
sephirox Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 20
24 mars 2009 à 12:27
+1 pour l'ordure :)
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 12:41
moi je prend la ps3 pour kilzone2 et resistence2 apres je verrer.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
24 mars 2009 à 12:43
TRAITRE !!!! lol
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
24 mars 2009 à 13:38
En tout cas si y a bien un truc vrai c'est que les meilleurs exclu se trouve du cote de la PS3, apres que la xbox soit bien ou pas bien, peu importe.

A par un Fable ou un gears le reste on peut trouver a peu pres la meme chose sur la PS3 est en mieux souvent.

En principe quand on achete une console c'est pour y jouer et avoir des bon jeux et la ba quand je regarde le line up de 2009 sur chaque console, y a pa a dire sony a assure et d'ailleurs ils ont bien dit que c'est le plus important et le plus garni depuis longtemps des line up de la marque playstation depuis un bou de temps. Sans compter que certaine nouvelle license ne sont toujours pas devoile.

Microsoft devrait en prendre de la graine pour ses jeux.

si vous aimez paye le online allez y si sa peux vous faire sentir plus rassure mais y a vraiment pas besoins de payer pour avoir un service de qualite et tres riche. D'ailleurs le XBL n'a meme pas un HOME...
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
24 mars 2009 à 13:56
mais arrete un peu de dire des merdes plus grosses que toi. les meilleurs exclus ne sont pas sur ps3, je te le repete encore une fois, ce sont les exclus que tu preferes. t'as pas encore compris que les joueurs 360 s'en battent litteralement les couilles de tes exclus. et si tu lisais un peu les vrais news, tu saurais que les exclus encore méconnues de la 360 ne seront pas devoilées avant l'e3 sur ordre de M$.

mais c'est dingue comme tu comprend rien mino. a croire que tu lis essentiellement tes posts et que tu me fais repeter des milliers de fois ce que tu veux pas comprender.

peut etre bien que pour sony, en 2009 il y aura plein de sorties, mais sur xbox aussi coco.

lis ca craft fais pas semblant
a au fait, est ce que t'as vu la demo technique du cry engine 3 consoles ! et bien sache que le hdr 16 ta chere pseuh3 n'est pas capable de le faire alors que la 360 oui. a part ca la ps3 explose encore la 360

En effet les geforces 7 ne peuvent pas combiner l’AA et HDR Fp 16 ( et puis l’AA c’est pas la tasse de Thé de la PS3 lol) En fait sur ps3 on peu reproduire un effet semblable, mais il faut revoir le niveau de details à la baisse.

grace au xenos, la 360 peut combiner le FSAA 4X et le HDR 16 sans en faire trop patir ses performances, l'AA étant géré matériellement par une puce spécifique.


mouaaarfffff la ps3 qui tue tout !!!!!
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
24 mars 2009 à 14:37
XD Non ce ne sont pas mes exclu preferer je te montre un exemple, moi j'ai 5 amis qui se sont pris chacun une xbox a noel ils ne connaissaient pas plus que sa les exclu de la console que sa, et ba je peux te dire quand ils ont sont venus chez moi, qu'ils ont joue Resistance, Killzone 2 et LBP ils ont cru que ces jeu etait sur xbox ^^ et ba la ils etaient degoute.

Et tu verra dans la majorite des gens, se qui ne se renseigne pas plus que sa, la plupart seront degoute quand ils verront des license qui ont fais de la PS2 ce qu'elle est devenue sortir uniquement sur la PS3 et non sur xbox.

Pas mal de gens sont encore attache a cette bonne vieille PS2 tu sais. Et des license comme Jak and daxter, GT, God of war, MGS, Killzone, deux ex etc le sgens ne les laisserons aps tomber comme sa....


Et oui, j'ai vu hier soir, la video du cry engine 3 et sa promet. Mais j'aimerais connaitre ta source sur ce que tu as dit.
Et puis ^^ aussi il va falloir encore attendre avant que des jeux le prenne comme moteur a la place de l'UE3 sans compter que le kit de dev de la PS3 vient de baisser et que le moteur de KZ2 sera bientot expliquer en detail au developpeurs
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
24 mars 2009 à 15:00
mais jak and daxter tu vois par exemple je les ai tous fait et ca me manquera pas de pas faire le prochain.

gt j'étais fan jusqu'au 3. le 4 est a chier et le 5 excuse moi mais les collisions a la mario kart très peu pour moi. en plus des que tu freines tu ne vois plus que le sol tellement les amortisseurs sont mous lol.

le premier killzone c'est de la daube, et le 2 il est juste joli. il approte rien et il est pas maniable. et puis les fps sur console c'est limite alors avec une manette play n'en parlons pas

tu vois t'as tjs un pote qui a une xbox et qui est pas content. arete un peu de dire des merde. moi j'ai un pote qui a vu tourner gears 2 chez moi et la premiere réaction qu'il a eu avant que je lance la xbox c'est : mais la xbox elle est vieille, la ps3 c'est de la balle elle est carrement plus puissante. donc j'en revien a gears 2 : je le lance et ses premier mots ont été : putain : une xbox peu faire ca ? c'est impressionnant comme c'est fluide pas comme mon mgs4 (il a mgs4). il avait le nez collé a 20 com de mon ecran (un full en 32") et il cherchait les pixels lol. sur le coup il m'a fait trop rire, mais depuis il a acheté un xbox en plus de sa ps3.

et oui comme toi il faisait partie de ces gens aveuglés par sony qui croient que la xbox est merdique.

craft, ca sonne faux quand tu essaye de faire croire que 5 potes à toi ont une xbox et connaissent pas les jeux comme resistance qui au passage est une merde profonde (arrete d'en vanter les merites il vaut rien ce jeu et en plus il est moche) et qui sont deg d'avoir une xbox.

a te lire, tous tes potes ont une xbox. mais tu fous quoi avec une ps3 non de dieu. moi tous (a 2 - 3 exceptions près) mes potes ont une xbox alors qu'est ce que je foutrais avec une ps3 pour jouer tout seul ou sur un live pourri.

a oui au fait votre soit disant on line trop bien de la mort qui tue va bientot devenir payant les enfants. sony vient de décider que le psn n'est plus gratuit pour les éditeurs. il va en eter de meme pour les joueurs. ils perdent trop de thunes avec cette pseuh3. il faut qu'ils commencent à se rattraper

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool voila ca que ca m'inspire tout ca.

pour le hdr 16 regarde sur google tu verras que les x1900xt (approximativement le xenos mais en moins bien) le gèrent, et que les géforce 7 (votre rsx est une géforce 7) ne le gèrent pas
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
24 mars 2009 à 16:57
sinon a part crasher sur la ps3 et la xbox ça va???

vous avez combien dactions chez sony ?? combien chez microsoft ?? sérieux les gars a part raconter des conneries ça serait pas mieux de prendre vos pads respectifs et d'aller jouer???

qd je tentend dire que killzone cest pourri mais je crois que cest toi qui est pourri... ou ke le online va etre payant -> pfff petit fanboy qui cherche a rendre les possesseurs de ps3 haineux alors que ce que tu dit est archi faux sinon donne moi un lien "officiel"

franchement jvous comprendrai jamais les gars ... toujours a gueuler et a etre anti alors que vous ne travailler et navez dactions pour aucune des deux boites... juste des fanboy frustré par la console adverse....

0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
24 mars 2009 à 15:51
normal !
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
24 mars 2009 à 17:32
Pour Jak and daxter, peut etre que sa ne te manquera pas a toi mais il n’y a pas que toi tu sais et qui sait quand les test et les video ingame arriveront sa te fera peut etre changer d’avis :)

Pour GT5 je vois pas comment tu peux oser que ce jeu ne gera pas les collision ! Le studio a bien dis que dans la version final il y aurait les collisions, d’ailleurs un moment on pouvais meme voir sur le net, des test pour GT5 avec une ferrari qu’on detruise de tout les cote, en fait c’est juste une question de contrat avec les grandes marques….

Killzone 2 n’est pas juste jolie comme tu dis, il a un exellent online aussi, l’oublie pas.

Non je peux t’assurer que tout mes potes ont une xbox et pas une PS3 lol
Et je peux t’assurer que ce je t’ai dis est vrai mais bon en meme temps j’ai aucun moyen de le prouver et d’ailleurs la plupart n’ont même pas gears 2 vu que le 1 n’a pas plus a certains.
Meme si Gears 2 est beau, il a quand meme une duree de vie de 8h max et un online rate si je peux dire.
Et critique pas resistance, a cette heure ci sur xbox t’a pas un online a 60 joueurs sans aucun lag et gratuit.
Le jeu est certes pas toujours beau mais il n’empeche que sa reste pour les possesseur de PS3 et fan de FPS un passage oblige. Et le jeu ne dure pas que 8h comme un certains gears….
Meme si mes potes ont une PS3, ce n’est pas pour autant que je vais leur dire de la revendre, moi si je me la suis pris c’est pour profiter de ses exclusivité et son lecteur Blu Ray. (D’ailleurs si ta un Full HD je vois pas ce que tu fais a la critique vu qu’elle possede un exellent lecteur Blu Ray et je pense pas que c’est toi qui me dira le contraire)

XD Mais ou as-tu etait peche que le online allait devenir payant pour les joueurs !
C’est la bande passante pour les jeux mis sur le PSN. Les joueurs n’ont rien a voir avec tout sa. Et d’ailleurs sony a bien signale qu’ils ne compte certainement pas mettre leur online payant car c’est ce qui fait un avantage a la PS3.

Je me demande ou tu vas peche tout sa…..

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool voila ca que ca m'inspire tout ca.

Sinon pour ton histoire avec le hdr, j’irai voir sa mais je doute vraiment
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
25 mars 2009 à 08:03
ben vas vite voir. ou alors t'as déja vu et t'es deg de la réponse et ut veux meme pas en parler !
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 17:48
je ne suis pas un traite toms, tu te tronpe
0
Profil bloqué
24 mars 2009 à 18:01
en revanche prend la premium car la arcade c'est assez naze ( pas de disque dur ! )
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 18:15
remy tu parle a qui ?
0