Config pour durée plusieur années

Ptilouloue Messages postés 54 Statut Membre -  
Ptilouloue Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Donc je souhaite prendre un PC sur prenium-pc qui me dura plusieur année donc voila ce que j'ai a vous proposer.

Carte mère ASUS P5Q-pro
Processeur Intel Core 2 QUAD Q9550 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x2048)
Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI
Carte Son 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata
Windows XP Professionnel Service Pack 2
Ecran 22p. LCD TFT Wide 16/10 ASUS VW220D 5ms

Donc pour le processeur i7 ça ne va pas pouvoir rentrée dans le budgé de 1500€

Je compte acheter cela au mois de mai donc carte graphique ou processeur pourrais changer de prix. A voir dans 3 mois

11 réponses

kiki

Si c'est pour jouer, la durée de cette config sera de 18-24 mois maximum.

Si c'est pour de la bureautique/internet, pour 3x moins cher ça peut durer 5-7 ans minimum.

Cordialement,
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

si c'est pour dans 3 mois les prix auron changer et donc tu pourra prendre totalement autre chose !!
0
Ptilouloue Messages postés 54 Statut Membre

Qu'est ce qu'il va pas durer dasn ma configue. Le processeur ou la carte graphique (ou les deux ^^').

Oui je compte avoir ce PC pour le jeux.
0
julien561 Messages postés 104 Statut Membre 9

Salut,
alors déjà étant donné que tu veux l'acheter au mois de mai, sache que nvidia sort 2 nouvelles cartes les 285 et 295!
Vois si les prix ne baissent pas d'ici là...on sais jamais!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui merci, je garde un oeil sur le marché. Car cela peut changer très vite les prix. A voir aussi pour les processeurs pourquoi pas.
0

Vaut mieux prendre Processeur Intel Core 2 Duo E8600 + ventilateur Intel FSB 1333 & 3.33Ghz???

Ou Processeur Intel Core 2 QUAD Q9550 + ventilateur Intel Technologie 4 cores
FSB 1333 & 2.83Ghz
0

tout depend de l'utilisation et encor !

les quad commence a etre utile dans les jeux ( et oui merci a gta4) donc maintenant le principale moyen de decission est le budget

si le budget vas pour un Q9650 alors il faut carrement pas hesite a passer a un core i7

je sais je me contredit mais le core i7 920 fait presque jeux egale avec le Q9550 !!

donc si le budget est suffisant

proco core i7 920 ou 940
carte mere asus p6t
carte graphique gtx295 qui est devenue la carte la plus puissante a l'heure actuelle

avec ceci tu sera tranquille pendant un bon bout de temp !
0

Ok bah je vous recontacterai dans un ou deux mois pou voir sur la marché les différences de prix. Puis dans 3 mois je prendrais une décision. Car 1500€ c'est un sacré budget, donc je n'ai pas intérêt a faire des bêtises avec ^^.
0
eric

lu, intel baisse les prix des cpu : https://puissance-pc.net
0
eric > eric

Intel Core 2 Quad Q9650 / 3 GHz a 309 euros ici http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=280123
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166 > eric

sa fait deja une bonne semaine que ceux qui suivent l'actu hardware le savent !

et intel a baisser les prix pour soutenir les fabricant des cartes mere qui on un stock assez important et qui veulent les ecoule avant de passer au core i7

intel a meme retarer les proco lynfield et le chipset p55 avec puce graphique integre
en premiere instance il devais sortir en ete et intel les a remis pour l'hiver 2009/2010 toput sa pour nous faire depense no sous dans des cartes mere qui deviendreon obselete dans peut de temp !
la preuve
http://www.matbe.com
0

Donc j'ai tout intérêt a attendre vraiment jusqu'à l'achat de mon PC pour savoir quel processeur prendre???

Pouriez vous m'indiquer quels sites vendent des PC gamers où l'on choisie pièce par pièce et que ce site monte le PC.
0

pas de souci il y a materiel.net qui est serieux et qui te monte ta config pour une 30€
0

Je vais sur prenium PC aussi. J'ai entendu de bon écho sur ce site.

J'aimerai avoir confirmation
0