Redirection de ports sur ma box

Résolu/Fermé
Quikdav - 18 janv. 2009 à 16:21
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 19 janv. 2009 à 16:15
Bonjour,

J'ai un problème de redirection de port sur ma box et je galère malgré les forums ou tout parait simple :

Voici ma config

- une box qui fait routeur (buffalo WHR-G125)
- un portable branché sur le routeur
- un pc (avec un filezilla serveur) branché sur le routeur

Dans ma box, j'ai fowardé le port 21 sur l'IP de mon pc et espérant un accés FTPr de l'extérieur à partir de l'IP internet de ma box : ca ne fonctionne pas. J'ai désactivé temporairement firewall et antivirus partout au cas (sur le PC et le portable).

J'essaie donc d'y accéder de mon portable avec filezilla mais ca ne fonctionne pas. J'ai le message

connexion au serveur impossible

Ca fonctionne presque mieux avec le firewall sur la portable parce que j'ai le message :

connexion établie. attente du message d'acceuil puis connexion au serveur impossible

Par contre rien ne bouge côté serveur FTP

Voilà je commence à désespérer parce que ca ne parait pas aussi impossible que cela en lisant lea autres forums mais ca ne veut pas. si vous avez des idées. Merci
A voir également:

5 réponses

Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 60
18 janv. 2009 à 19:06
Accede a ton routeur (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet) et recherche un onglet nommé NAT.

Ouvre un port a 4 chiffre plutot qu'un port a 2 chiffres.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2009 à 19:10
Bonjour,

Ouvre et redirige également le port 20

Smart
0
Déjà merci pour vos réponses..

Voilà ma config de redirection de la box si ca peut aider. Mon PC avec le serveur FTP est en 192.168.11.6. J'ai donc redirigé les ports de la box sur le PC. J'ai donc redirigé le 20-21 de la box sur le 20-21 du PC (FTP1). Mon FTP 2 correspond à l'ouverture des ports 6000-6100 du portable accédant au serveur FTP en cas d'utilisation du mode actif (si le passif par défaut de filezilla ne fonctionnait pas).

Groupe Adresse IP côté INTERNET Protocole
Adresse IP côté LAN Port côté LAN

FTP1 Adresse IP INTERNET de l´AirStation FTP (port TCP : 20-21)
192.168.11.6 FTP (port TCP : 20-21)

FTP2 Adresse IP INTERNET de l´AirStation Port TCP :6000-6100
192.168.11.11 Port TCP :6000-6100

Est ce que la config est bonne. Il y a un truc qui déconne mais je ne vois plus trop

Merci d'avance
0
Quikdav > Quikdav
19 janv. 2009 à 00:34
Déjà merci pour vos réponses..

Voilà ma config de redirection de la box si ca peut aider. Mon PC avec le serveur FTP est en 192.168.11.6. J'ai donc redirigé les ports de la box sur le PC (le 20-21 de la box sur le 20-21 du PC (FTP1). Mon FTP 2 correspond à l'ouverture des ports 6000-6100 du portable accédant au serveur FTP en cas d'utilisation du mode actif (si le passif par défaut de filezilla ne fonctionnait pas).

Groupe-----Adresse IP côté INTERNET------------Protocole
---------------Adresse IP côté LAN---------------------Port côté LAN
********************************************************
FTP1--------Adresse IP INTERNET de la box------FTP (port TCP : 20-21)
---------------192.168.11.6-------------------------------FTP (port TCP : 20-21)
*********************************************************
FTP2--------Adresse IP INTERNET de la box------Port TCP :6000-6100
---------------192.168.11.11---------------------------- Port TCP :6000-6100

Est ce que la config est bonne. Il y a un truc qui déconne mais je ne vois plus trop.

Mon firewall et mon antivirus sont désactivés et j'ai toujours :
Échec lors de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Avec le firewall activé j'ai :
Connexion à xx.xx.xxx.x:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Merci d'avance
0
Quikdav > Quikdav
19 janv. 2009 à 15:26
Re,

Alors je crois que j'ai trouvé mon souci.

Visiblement, il m'est pas possible d'accéderen FTP à mon DD réseau sur mon réseau local à parti d'un PC sur ce même réseau en utilisant l'adresse Internet !!! ca fonctionne très bien en 192....., normal.

J'ai fait un essai d'accès depuis l'extérieur de mon réseau local (avec l'adresse internet donc) et ca fonctionne nickel...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème parce que j'ai rien vu de tel sur les forums ?

Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 janv. 2009 à 15:38
J'ai fait un essai d'accès depuis l'extérieur de mon réseau local (avec l'adresse internet donc) et ca fonctionne nickel..
C'est le principe même de FTP d'accéder à ton serveur depuis Internet (donc de l'extèrieur)
Ton serveur FTP est OK

Smart
0
oui, c'est tout à fait ce que je voulais mais pour valider que cela fonctionne bien et que tout est bien configuré, je voulais m'y connecter de chez moi mais avec l'IP internet (pour simuler un accès de l'extérieur)

or c'est ca qui ne fonctionne pas...

Je me demandais donc si c'était dû à ma box et/ou provider ou bien si c'était valable pour toutes les boxs ?

Sinon ca veut dire que l'on configure et que l'on teste de l'extérieur... un peu lourd comme méthode

Merci

David
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 janv. 2009 à 15:54
Au risque de dire des bêtises, mais lorsque tu fais un accés vers l'extérieur avec un des PC du réseau local, l'adresse IP vue de l'extérieur est l'adresse IP publique de ta connexion Internet. Donc quand tu veux accéder au serveur FTP celui-ci a la même adresse IP publique. On se trouve dans le cas où l'adresse IP source et de destination sont les mêmes et il se peut qu'au niveau de la box cela bloque (Et en effte cela peut dépendre de la box)
Car, il me semble que j'avais fais la manip avec une livebox et je n'avais pas eu ce problème. Je vais refaire l'essai demain ou après demain et je te tiens au courant

Smart
0
Sympa merci.

Ma copine m'a tué tellement j'ai passé de temps à essayer de régler ce souci donc si ca vient de la box, je vais avoir les boules ;-)

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 janv. 2009 à 16:15
Il n' ya aucune raison d'avoir les boules car ton serveur FTP fonctionne et peux importe si en local tu dois mettre une autre adresse IP. Je ne pense pas que ta box ait un problème c'est tout simplement une fonctionnalité.

Smart
0