Freebox à + de 5m

poulain 80 -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,

Qui pourrait m'aider trouver la meilleure solution pour connecter mon ordi (qui a presque 7 ans) à ma Freebox?
Ma box a la WIFI, mais pas l'ordi. Il n'a pas de port ethernet non plus : seulement USB.
Est-ce que je dois acheter une rallonge USB (répétiteur?) de 5m, j'en ai vu sur Abix à 15€ environ ou y a-t-il une autre solution?

Merci de votre aide

5 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut une carte ethernet ca vaux pas plus de 10 euros et c'est mieux qu'une connection en usb
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il te faut acheter un carte ethernet qui se met sur le port pci de ta machine prehistorique lol
0
poulain 80

OK merci, mais après, je vais trouver facilement un cable ethernet qui fait environ 7m?
0
franky 68 Messages postés 150 Statut Membre 20

salut j'ai jnstaller une carte 802.11g (29€0+0,10 eco) quand tu l'a installer il faut rentré ta clé web que tu trouve sous ta box et ça devrais marcher chez moi c'est ok entre les deux ordi 10metres ordi bureau en xp et ordi chambre en xp et le portable en vista tout est ok faut etre patient avec l'informatique surtout ne pas s'enervé sinon ç'est encore pire et on ne reussi rien allez bonne chance pour ton installation a+
0
poulain 80

Et dans ce cas, mon ordi fonctionne en WIFI?
N'y a-t-il pas un risque que mon vieil ordi ne "supporte" pas cette carte et ne la gère pas?
0

oui le premier carrefour qui passe fera l'affaire ou du genre tridome ou mr brico ........ils en ont de 10m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

carte ethernet veu dire connexion avec le cable ethernet et en theorie meme ton vieu pc a un port pci et la gerera
0