Bridage sfr/neuf box 4 en P2P?

Fermé
Shuriken - 17 janv. 2009 à 13:26
 alex - 5 avril 2012 à 16:05
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une forme de bridage avec le FAI neuf/sfr en NB4.
car, je télécharge super trop lentement avec des fichiers torrent. (ou même emule que j'ai suppr a cause de sa, avec un hight id en plus)
j'ai configuré les port et tout de utorrent, qui me donne 60kbit/s-100kbit/s, mais en telechageant 5-8 torrent.
avec free download manager, sa me bloque aussi (10kbit/s)
Et si il existe des moyens de contourner se bridage?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 14:18
salut, je suis victime aussi d'un bridage de ligne,
chez moi sfr neuf box, je télécharge à 12Ko (la misére quoi)
chez mon voisin livebox orange, je télécharge la même source à 80 Ko (un peu mieux quoi)
auriez vous des soluces?

merci
1
salut,

A tu pense a ouvrir tes ports 192.168.1.1
Et ton anti-virus autorise micro t.....
la solution existe c est sur.... essaie et donne des nouvelles .... (j'etais comme toi et maintenant c est cool pour moi bon courage et n'hesite pas à me contacter .
0
UP
0
RE - UP
0
Cela arrive t-il a d'autre personne?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
18 janv. 2009 à 10:15
Bonjour,

Pas (encore !) de bridage P2P sur le reseau SFR.
0
Très bien merci, je dl des fichier image de jeu de wii, (légal, je possède les originaux Xp)
esque c'est normal (avec utorrent) de dl un fichier/10kbits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme, j'ai un DL de 100 en moyenne avec la mumule en HighID, alors je tournais dans les 400 quand j'étais chez alice....
0
Idem , des que je télécharge avec utorrent , j'ai des pointes de DL a 500-800ko/s mais ça chute direct a 80 ko/s et ca reste bloqué a 80ko/s


Meme si y a sois disant pas de bridage sur le réseau , je vois pas pourquoi les protocole P2P et seulement eux sont limité a 80ko/s
0
Je suis en SFR box.
Pour ma part au 31/12/09 je téléchargé environ à 200k0/s, sans rien changé à ma config le 1er janvier 2010, mes torrents sont tous resté à 0 !!! en réception, le 02 janvier idem. Seul le P2P posé soucis, le reste fonctionnait très bien. Dans microtorrent j'ai mis le cryptage sur "forcé", et là c'est reparti comme au bon vieux temps (2009 lol...). J'en ai déduis que SFR me limiter donc.... à suivre donc...
0
Salut a toi,
Merci pour l info j' etais chez tele 2 / SFR ADSL je viens d opter pour la fibre et je rencontre le meme probleme avec micro torrent sa limite sa coupe la connexion (alors qu avant no probleme), J ai essayé d active dans les preferences : le protocole d encryptage ( avtivé ) et c est mieux (ouf!) ca coupe pas et sa depote a 200 KO/s mais avant j allez plus vite, dons ouvert a toute suggestion Encore merci.
Rappel pour sfr ouvrir les ports sur 192.168.1.1 clique NAT ( exemple fourni pour remplir le formulaire en cliquant en bas sur les 3 regleset bien sur ouvrir le meme numero dans les preferences
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
26 janv. 2010 à 14:21
C'est pas SFR qui est en cause, c'est le principe des P2P qui ralentit les débits.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 14:23
expliques mieux please,
et alors pourquoi chez mon voisin le même lien, téléchargé avec le même pc va 6 fois plus vite?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
26 janv. 2010 à 14:32
Le P2P c'est plusieurs PC qui s'échangent des données.
Si toi tu peux filer à 18Mo et si un autre PC avec lequel tu partages des données file à 56ko, devine ce qui se passe.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 14:40
et alors pourquoi chez mon voisin le même lien, téléchargé avec le même pc va 6 fois plus vite?

à 5 minute d'intervalle

testé avec plusieurs liens

sur du P2P, Du megaupload, Du free,etc...
0
J'étais chez orange jusqu'au 4 février dernier. Ma mule "dépotait au max de ma bande passante", en up et en down. Depuis je suis passé à sfr. Grave erreur ! ils m'ont divisé le up par 2 (malgré leurs promesses de performances identiques), et là où ça se gate sérieusement c'est avec le p2p : j'ai des perfs qui n'existent plus, je dl 20 à 30 fois moins. Inutile de me donner des conseils de réglage, je maitrise ma mule parfaitement, mes ports sont ouverts sur ma 9box et etc et etc ...
J'en déduis donc que sfr bride quelque part le p2p, d'ailleurs j'ai lu que le phénomène était assez prononcé sur les lignes non dégroupées ce qui est mon cas.
Conclusion : retour imminent chez mon ancien FAI et dare dare !

Signé : Un internaute très mécontent.
0
Bonjour, c etait qui ton ancien FAI pour que j'en fasse autant lol
0
Première phrase ;)
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
8 févr. 2010 à 12:03
Tu n'est pas dégroupé?
dans ce cas tu es peut etre sur DLM
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=122636
http://www.c-orange.fr/phpBB3/viewforum.php?f=12
Pour résumer, le DLM c'est une technique utilisée par Orange qui réduit volontairement ton débit par 2 voir plus s'ils détectent des défauts sur ta ligne, et sans te demander ton avis.
0
Je n'étais pas dégroupé chez Orange et j'étais très satisfait du réseau. Maintenant je suis chez sfr et je regrette vraiment Orange. Tu n'as pas du tout lire ce que j'ai écrit.
0
Pareil pour moi . SFR et µtorent. Le dl ne bouge quasiment plus 3/ko , pas plus ... ça sent l'arnaque !!
0
Vous êtes pas les seul! On en parle sur 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/communication_et_internet/sfr_bride_ses_connexions_adsl
0