Excel - attribution d'un numéro unique

Fermé
jeff84 - 13 janv. 2009 à 10:16
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 janv. 2009 à 18:41
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un inventaire du matériel de chantier de mon entreprise. Ce matériel n’est pas identifié. Je suis donc entrain de créer un document Excel me permettant d’assigner un numéro unique à chaque appareil et d’en effectuer le suivi.

Le code d’identification se compose de la manière suivante : AA-BB-CC-XXX
AA représente le code Entreprise attribué à partir d’une liste déroulante dans la colonne B
BB représente le code Famille attribué à partir d’une liste déroulante dans la colonne C
CC représente l’année d’identification extraite à partir de la date d’identification de la colonne F

Je cherche donc à attribuer un code XXX (N° d’ordre présent dans la colonne D) unique pour le matériel ayant le même début de code d’identification AA-BB-CC-

Merci d’avance

PS : Je peux seulement le faire sous Excel.
Le code d’identification est obtenu dans la colonne A à partir de cette formule :
=CONCATENER(GAUCHE(B2;2);"-";GAUCHE(C2;2);"-";DROITE(ANNEE(F2);2);"-";TEXTE(D2;"000"))
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
13 janv. 2009 à 10:48
bonjour

Avec cette formule en colonne D ligne 2 à tirer jusqu'en bas :

=SOMMEPROD((GAUCHE($B$1:B2;2)=B2)*(GAUCHE($C$1:C2;2)=C2)* (DROITE(ANNEE($F$1:F2);2)=DROITE(ANNEE(F2);2)))
0
bonjour gbinforme,

Merci pour ta réponse mais je souhaite que le numéro aille de 001 jusque 999 et que les numéros se suivent.

Jean-François
0