Graphique sans valeur zéro [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
-
 MatthieuL -
Bonjour,
Je souhaite créer un graphique reprenant les données d'une colonne mais sans tenir compte des cellules vides ou celles indiquant "zéro". Je n'arrive pas à trouver la commande qui permette d'ignorer le zéro ou les cellules vides. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
16214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 036
bonjour

en remplacant 0 par =na()
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
14 133
Je t'ai demandé quelle version d'Excel tu utilisais, mais tu n'as pas répondu clairement.

* Si c'est Excel pour Mac, je ne connais pas la réponse.

* Si c'est Excel 2007, il y a une solution rapide et efficace : Création/Données/Sélectionner des données/Cellules masquées et cellules vides/Relier les points de données par une courbe.

* Si c'est Excel 95-2003, il n'y a pas de solution. Je conseille alors de remplacer simplement le type de graphique "Courbe" par le type "Histogramme".
Messages postés
16214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 036
quand dans ta colonne tu as vide ou 0 tu écris =NA()

cette démo pourra peut-^tre t'aider:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cija5ruGG9.xls
Messages postés
52333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
14 133
La réponse n'est pas la même selon qu'on travaille sur Excel 95-2003 ou Excel 2007.
De plus toi, tu travailles sur MacIntosh !
Et pourquoi il y a-t-il des cellules vides ?
Ce sont des valeurs saisies à la main (comme dans la démo de michel_m) ou les résultats de calculs avec des formules dans les cellules concernées ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009

Bonjour,
Il s'agit de cellules vides, résultats de liens (une cellule est égale à une autre dans un autre tableau). J'ai un tableau mensuel comprenant 6 données par jour et parfois moins. Je veux ensuite récapituler ces données dans un autre tableau sous forme de liste pour pouvoir en extraire un graphique mais comme je n'ai pas forcément toujours 6 données par jour, certaines cellules demeurent vides. Lorsque je construis mon graphique en sélectionnant mon tableau, je veux qu'il ignore les cellules vides. Je ne trouve pas la commande.
J'ai regardé aussi sur Iwork 09 et je n'ai pas trouvé la commande non plus. Quant à Excel sous Mac, je n'en parle pas, c'est une catastrophe.
Merci.
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que notre ami et je n'arrive pas à trouver de solution. Mettre N/A ne fonctionne pas et la case "relier les cellules vides par un trait machin truc" est grisée, je ne comprends pas où est mon erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Voici mon graphique (conso edf) -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijcMfrsqG.xlsx
Messages postés
52333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
14 133
Avec quelle version as-tu réalisé ce graphique ?
Le tableau contient des "trucs" entre crochets que je ne connais pas ...
C'est excel 2007 il me semble, la version avec les nouveaux concepts de tableaux, et justement on peut accéder aux colonnes par Table[ligne][colonne] ou un truc équivalent.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009

Bonjour,
D'abord, merci pour la réponse rapide.
Par contre, je remplace le 0 par la formule à quel endroit ?
J'ai une colonne de 150 chiffres avec des cellules vides qui correspondent à des 0. Lorsque je veux créer mon graphique, je sélectionne toute la colonne pour créer le graphique mais la courbe redescend régulièrement à 0. C'est ce que je veux éviter. Et je ne sais pas faire.