CIEL Compta : problème avec les a-nouveaux

Tipère -  
 Pierrot -
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide à propos de Ciel Compta.

En effet, j'ai clôturé mon année passée (N-1) et dans ma liste des "à nouveaux" pour cette année (N) et uniquement pour le compte 512 (banque) au lieu d'avoir une seule ligne avec le solde de N-1, j'ai tous les écritures de banque de N-1 qui sont reportés.
J'ai donc + de 500 lignes au lieu d'en avoir une seule !
Comment faire pour n'avoir qu'une seule ligne ?

J'ai essayé de regarder le manuel d'utilisateur mais je ne vois rien pour m'aider à ce sujet.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Je vous remercie beaucoup d'avance de votre aide.

Cordialement.

2 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

Lors de la clôture, vous avez coché une case qui permet d'obtenir des AN détaillés (notamment les écritures non lettrées). Si on ne la coche pas, ils sont centralisés.
Solution : refaire la clôture en partant d'une sauvegarde, et faire attention à ce qui est coché ou pas...
4
Tipère

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Je ferai donc attention lors de ma prochaine clôture car j'ai déjà saisi toute mon année d'écritures comptables (je viens de saisir tout 2008 et je vais procéder à la clôture).
Je ne vais donc pas resaisir toute l'année en repartant de la dernière sauvegarde.
Tant pis, j'aurai une liste d'écritures des à-nouveaux et du grand livre plus longue mais au moins je saurai pour cette année.
Merci encore de votre aide.

Cordialement.
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Vous pouvez quand-même refaire votre clôture 2007 "centralisée" (en supprimant d'abord les AN générés par la clôture précedente) si vous préférez un journal des AN centralisés.
Mais en effet, vous pouvez le faire pour la prochaine clôture, ce n'est pas grave comptablement.
0
Pierrot

Bonjour
je travaille avrc ciel compta 2008 et je voudrais valider les An nouveaux sans clouture l'exercice 2009
comment faire et quel compte utiliser?
merci
0