Souris tactile qui ne répond plus

Fermé
sammie - 16 janv. 2009 à 11:16
 sammie - 16 janv. 2009 à 11:57
Bonjour,

Il y a quelques jours mon ordinateur portable Asus X15RLseries sous vista, s'est réveillé sans que sa souris tactile ne fonctionne. La veille tout marchait très bien. J'ai donc branché une souris en usb et je peux m'en servir. Toutefois le problème m'embète un peu.
J'ai un peu regardé ce qui se dit sur les forums:
- réactivation par la combinaison Fn+touche Fontion F quelque chose mais je n'ai pas ca.
- gratouille dans le panneau de configuration mais le pavé synaptic n'y apparait plus.
J'ai essayé de téléchargé le driver sur le site d'asus, mais pas de mieux

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Sammie

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
16 janv. 2009 à 11:17
vérifie si ce n'est pas désactivé dans le BIOS (réglages de la carte mère).
0
Merci pour ta réponse,toutefois j'aurais besoin de quelque précision
Aller dans le bios pas de problème je sais faire, mais après... je nage un peu avec les termes en anglais/informatique
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
16 janv. 2009 à 11:35
faut regarder si tu vois une option "PS2 mouse", "touchpad" ou "pointing device"" et tout mettre sur "enabled" pour l'activer.
0
Alors alors
dans le bios j'avais:
Internal Numeric Padlock -> Enabled (il précise internal TouchPad)
et
internal Pointing device -> Enabled
Donc c'est tout bon
pas de mieux du coté de ma souris tactile
0
16 janv. 2009 à 11:53
si ça ne fonctionne plus suite à une mise en veille je serai d'avis qu'il s'agirait d'un problème matériel.

une surchauffe qui à pu griller un contact peut être ?
0
Je ne sais pas, la veille au soir j'ai utiliser mon ordi pour lire mes mails, et travailler un peu sous word je crois, et il est resté tranquilement branché sur secteur sans sa batterie pendant la nuit. C'est donc possible mais on a pas eu de court-jus pendant la nuit.
Qu'est-ce que je peux faire? appeler un doué en informatique ou le SAV est-ce la solution?
0