Probleme carte mere asus,sata et XP

Fermé
benitoz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 11:06
 Seth7 - 12 févr. 2009 à 10:33
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheter récemment un pc par assembleur ,je l ai monté moi seul avec différentes infos du net il est composer de: Carte mere asus "PQ5 pro"
Carte video twintech 9600 GT 1go (pour info aucune connectique n est fourni avec ni cable VGA/DVI ni le cable d alimentation pour carte mere........pas cool twintech)
_Disque dur western digital 320go sat de 16 mo
_processeur:intel 2.4ghz cuad core
_ram ddr2 2g de ram * 2 tournant a 1066mhz
_graveur DVD pionner sata de 20x

je dispose uniquement de port sata
je veux installer windows xp j ai essayer plusieurs versions mais ca ne marche pas
de plus j ai vu sur le net que la carte mere P5Q prop de asus a boncoup de critique negative

questions:

Comment installer windows xp et utiliser en fin mon pc?
cela marchera t il avec Vista si la carte mere a du mal à marcher avec windows xp et les sata?
est ce que cette carte mere est réélement defaillante?
que dois je faire pour que mon pc fonctionne enfin?

Merci à tous pour vos réponses
bonne journée
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:11
il te faudrait integrer tes drivers sata/raid, au cd d'xp...
1
benitoz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
16 janv. 2009 à 11:11
g pas compris trop ta reponse peux tu m en dire plus??merci
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:14
avec Nlite, tu refais le cd xp en ajoutant les drivers sata/raid mais aussi ceux du chipset !
en plus, sur ma tour (p5q3 deluxe) quand j'ai installer le systeme, j'etait meme obliger de passer par un lecteur usb !
0
benitoz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
16 janv. 2009 à 11:16
toi aussi tu a eu des difficultés pour l installation de xp avec des ports sata et ta carte mere??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2009 à 11:17
tu a booter par un lecteur usb.peur tu m expliquer de facon detailler comment tu l a booter et comment t a operer pour qu il fonctionne enfin notamment sur par le lecteur usb et le telechargement de drivers.
Merci a toi pour tes reponses
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:22
c'est parce que j'ai un boitier disque dur externe, je me suis servi de la connection pour y brancher un lecteur !
ensuite, si tu a un lecteur de disquette, pour les drivers sata, c'est facile !
sinon, je te conseille de telecharger Nlite...sur ton cd de drivers de carte mere, tu a tout ce qu'il te faut (sata/raid, chipset...)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:18
carrement ! il a fallu passer par nlite, integrer les drivers sata, chipset (sinon BSOD !) et booter sur lecteur dvd externe usb
0
19 janv. 2009 à 19:10
je suis aller chez l informaticien apres bcp de maintenance effectuer decu
et que m a t il dit:

le disque dur western digital caviar 16go 320 go est mort!!!
le truc qui arrive 1 fois sur 1000 dans une chaine de montage

est ce vraiment la réalité ou essaye t il de me refourger un nouveau disque??.....
franchement je suis sceptique....

si vous voulez bien me donner votre avis..

d autant plus qu il me semble qu il tournait lors de mes différentes étapes d installation

qu en pensez vous??
merci pour vos réponses
0
Bonjour, je ne sais pas si ton disque est vraiment mort ou pas. Par contre, ce que je sais, c'est que XP ne gere pas en natif les disques SATA, mais uniquement les IDE. Quand tu commences la procedure d'installation d'XP, il te demande au debut si tu souhaites utiliser un controleur disque SATA et t'invite dans ce cas à appuyer sur F5 (de memoire) . Il te demande alors d'inserer le disque (ou la disquette) qui contient le driver SATA de ton controleur (fourni normalement avec ta carte mere) puis la procedure continue normalement.
J'espere que cela va t'aider.
0