Sucres de libre ? en faire un SATA ?
Résolu
eric489
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un lecteur graveur SATA et pareil pour le disque dur.
Cependant, l'alimentation ne m'offre qu'une prise d'alim qui est compatible avec le SATA ( fine prise noire, assez large).
Je l'ai donc branchée au lecteur.
Mais voilà .... rien pour le disque dur ... :/ Il reste juste des "sucres" à gogo.
C'est alors en fouillant un peu que je trouve un autre câble. Je ne sais même pas si je l'ai reçu avec ma carte mère ou encore avec ma carte graphique.
Le câble en question se termine une partie en "sucre" et l'autre pareil que celle avec l'alim ( càd : prise fine, noire et assez large )
voici une photo du câble branché à un sucre :
http://www.noelshack.com/uploads/Photo002075935.jpg
Puis-je brancher ce câble à un connecteur "sucre" de mon alim pour le brancher à mon DD qui lui requiert le SATA pour l'alimentation ?
Je dispose d'un lecteur graveur SATA et pareil pour le disque dur.
Cependant, l'alimentation ne m'offre qu'une prise d'alim qui est compatible avec le SATA ( fine prise noire, assez large).
Je l'ai donc branchée au lecteur.
Mais voilà .... rien pour le disque dur ... :/ Il reste juste des "sucres" à gogo.
C'est alors en fouillant un peu que je trouve un autre câble. Je ne sais même pas si je l'ai reçu avec ma carte mère ou encore avec ma carte graphique.
Le câble en question se termine une partie en "sucre" et l'autre pareil que celle avec l'alim ( càd : prise fine, noire et assez large )
voici une photo du câble branché à un sucre :
http://www.noelshack.com/uploads/Photo002075935.jpg
Puis-je brancher ce câble à un connecteur "sucre" de mon alim pour le brancher à mon DD qui lui requiert le SATA pour l'alimentation ?
A voir également:
- Sucres de libre ? en faire un SATA ?
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
- Dns libre - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Mettre libre office en blanc - Guide
2 réponses
ça ressemble à un adaptateur molex / sata, c'est prévu pour brancher les disques SATA donc c'est bon.
et sinon je te conseille de ne pas mettre de sucreries dans ton PC ça pourrait l'endommager. ;-)
et sinon je te conseille de ne pas mettre de sucreries dans ton PC ça pourrait l'endommager. ;-)
Je me doutais que ça portais un nom un peu plus "geek" que sucre ...
Sinon merci de ta réponse elle m'épargne beaucoup de soucis :D
Sinon merci de ta réponse elle m'épargne beaucoup de soucis :D
c'est pas un nom "geek" c'est le nom du format de la prise: MOLEX. (avec tous les formats de prises on serait vite à court d'idée)
on peut aussi appelé les CD des "galettes qui brillent" et les disques durs "briques en métal", c'est sûr ça fait moins "geek" !
et aussi:
clavier : planche à boutons
hauts-parleurs : les boiboites qui font du bruit
port USB : trou pour brancher des trucs
etc....
je plaisante, bonne soirée à toi.
on peut aussi appelé les CD des "galettes qui brillent" et les disques durs "briques en métal", c'est sûr ça fait moins "geek" !
et aussi:
clavier : planche à boutons
hauts-parleurs : les boiboites qui font du bruit
port USB : trou pour brancher des trucs
etc....
je plaisante, bonne soirée à toi.