Problème désinstallation avast

Fermé
mimi1306 - 15 janv. 2009 à 22:12
 mimi1306 - 17 janv. 2009 à 22:57
Bonjour,

Après avoir installé le logiciel microsoft office 2000, j'ai rencontré un problème avec avast, un petit signe rouge est apparue sur l'icône bleue. J'ai suivi les instructions du site avast pour régler le problème dans ce cas là mais rien ne s'est passé. J'ai donc décidé de désinstallé avast mais impossible dans ajout/suppression de programme donc j'ai utilisé aswclear comme l'avait indiqué le site et j'ai réussi à le désinstallé. Mais après la désinstallation rien n'est plus comme avant sur mon PC j'ai rencontré beaucoup trop de problèmes :
quand je navigue sur internet, je n'ai pas accès à ma boîte hotmail la page reste blanche et rien ne se passe et je n'ai même pas des messages d'erreur.
mes gadgets vista n'apparaissent plus,
je n'arrive plus à lire les vidéos sur les sites comme dailymotion,
et quand je clique sur certains boutons ou liens dans des pages internet ils ne marchent pas. Même mon lecteur media player n'apparait plus et je ne peux pas lire mes CD.
On m'a conseillé de restaurer le système et je suis revenu au point où avast apparait avec le petit signe rouge sur l'icône bleu. J'ai une autre antivirus mais encore en version d'essai qui va bientôt expiré.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
15 janv. 2009 à 22:14
Bonsoir,

Télécharge l'utilitaire de désinstallation,

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Redémarre en mode sans echec et lance le,

Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage
du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec avec prise en charge du réseau".
Choisis ta session habituelle

Sous Vista , pensez à désactiver l'UAC
Pour désactiver l'UAC, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs
Dans Comptes d'utilisateurs, cliquez sur la dernière option Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
Décochez l'option, Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système
1
Merci de votre aide.

J'ai effectué la désinstallation seulement maintenant du fait d'avoir supprimé avast je rencontre quelques problèmes au niveau de certaines applications : je n'ai plus accès au lecteur windows media player, je ne peux plus voir des vidéos sur le net et je n'ai pas accès à ma boîte hotmail qui reste en page blanche et certains liens ou bouton dans les pages internet ne marchent plus.
Est ce que vous avez une idée d'ou çà pourrait venir?
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135 > mimi1306
16 janv. 2009 à 06:19
Bonjour,

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en CCM.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe
et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes.

Lance Hitjack this
Do a system scan and save a log file

Post le rapport généré ici stp...
0
mimi1306 > Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
16 janv. 2009 à 10:56
J'ai obtenue ceci:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:59:09, on 16/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\windows\system32\taskeng.exe
C:\windows\system32\Dwm.exe
C:\windows\Explorer.EXE
c:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\AsGHost.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accrdsub.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\pthosttr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6173\SiteAdv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\CoreShredder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
C:\Users\Niry\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Users\Niry\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\VolCtrl.exe
c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\acevents.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Users\Niry\Desktop\CCM.exe.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6173\SiteAdv.dll
O2 - BHO: BHO_Startup - {3134413B-49B4-425C-98A5-893C1F195601} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\IEBHO.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Credential Manager for HP ProtectTools - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - c:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\ItIEAddIn.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6173\SiteAdv.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [accrdsub] "c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accrdsub.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PTHOSTTR] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe c:\PROGRA~1\HEWLET~1\IAM\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [PDF Complete] C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MVS Splash] C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\Splash.exe
O4 - HKLM\..\Run: [McAfee Managed Services Tray] "C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\StartMyagtTry.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6173\SiteAdv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [File Sanitizer] C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\CoreShredder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\soundmax.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\Niry\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll
O23 - Service: ActivClient Middleware Service (accoca) - ActivIdentity - c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accoca.exe
O23 - Service: Andrea ADI Filters Service (AEADIFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\windows\system32\AEADISRV.EXE
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: EngineServer - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\VScan\EngineServer.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP ProtectTools Service - Hewlett-Packard Development Company, L.P - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTChangeFilterService.exe
O23 - Service: Drive Encryption Service (HpFkCryptService) - SafeBoot International - c:\Program Files\Hewlett-Packard\Drive Encryption\HpFkCrypt.exe
O23 - Service: File Sanitizer for HP ProtectTools (HPFSService) - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\HPFSService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\windows\system32\Hpservice.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: McAfee HackerWatch Service - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\HackerWatch\HWAPI.exe
O23 - Service: McShield - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MANAGE~1\VScan\McShield.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: Service de protection contre les virus et les logiciels espions McAfee (myAgtSvc) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\myAgtSvc.Exe
O23 - Service: PDF Document Manager (pdfcDispatcher) - PDF Complete Inc - C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB10 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxMediaDB10.exe
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Net (rpcnet) - Absolute Software Corp. - C:\windows\system32\rpcnet.exe
O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6173\SAService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
16 janv. 2009 à 06:25
bonjour
ça a plutôt l'air d'une infection !
que d'un problème Avast !
0
J'ai deux antivirus avast et une version essaie de Mcafee je n'ai pas eu de problème avant que j'ai utilisé le aswclear pour désinstallé avast.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525 > mimi1306
16 janv. 2009 à 15:24
Oui! mais deux antivirus , a un certain moment ,ça peut provoquer des conflits !
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135 > mimi1306
16 janv. 2009 à 20:09
Mimi,

Il reste des traces de Avast dans ton rapport:
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

A tu désactivé l'UAC avant de lancer la désinstallation?

0
mimi1306 > Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
17 janv. 2009 à 22:57
Oui j'ai désactivé l'UAC.

Merci de votre aide mais effectivement c'est les deux antivirus qui m'ont créer de problème et comme il était impossible de désinstaller mcfee et que je ne pouvais pas me l'offrir on m'a totalement réinstallé windows vista.
0