Conseils parabole

Fermé
micka21 - 15 janv. 2009 à 21:11
 micka21 - 18 janv. 2009 à 19:59
Bonjour,
Pourriez vous me dire si je peut adapter une tete numerique a la place d'une tete analogique sur ma parabole.
Elle est de taille de 80cm.
C'est pour brancher le decodeur de chez orange.

Pourriez vous aussi me dire comment fonctionne le pointeur satellite de marque pointesat (il est rouge et fonctionne uniquement avec une oreillette.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

une tête c'est une tête, pour la reception de signaux numeriques ou bien analogiques.. comme il existe pas de parabole numerique ou de parabole analogique, ce qui intervient de facon decisive c'est au niveau du récepteur, demodulateur analogique ( ex: Chaines 1 à 6 d' Atlantic Bird 3 ) ou demodulateur (ou terminal) numerique DVB-S/2...pour Bis TV TV Orange, Canalsat ou TNTSAT...

Pour les pointeurs, laisse tomber, c'est du gadget, une parabole se pointe au bargraphe des récepteurs ...

Pour la TV d'Orange tu as le choix entre 3 satellites, Atlantic Bird 3, Hot-Bird et Astra 1, pour orienter ta parabole..
1
Bonsoir, aucun problèmes pour changer de tete ! Mais si votre actuelle tete n'est pas trop vieille, elle peut peut-etre faire l'affaire, non ? Pour le pointeur, j'en sais trop rien, c'est en fonction des bips, je monte les paraboles sans ça. je me sers des indications du terminal et ça va très bien, sur mon Aston, c'est très précis...
0
Bonjour,
Merci de vos reponses.
Pour JPP,
une tête c'est une tête, pour la reception de signaux numeriques ou bien analogiques.
Pourquoi quand je vais sur certain sites, il proposent des parabole avec tete analogique et d'autres avec tete numerique.
Pour le bargraphe, je vais faire une recherche via Google pour savoir ce que c'est.

pour TOTO
Sur les infos d'Orange, il dise qu'il faut une tete numerique, et que ca ne marche pas avec une analogique.
Comment te procure tu les infos de ton terminal?
J'ai sur le livret Orange ,l'azimut et 2 autres trucs dont je ne me souvient pas des noms,c'est ca les infos terminal ?
Merci a vous.
0
Hooo je pense à ça: Quand vous dites qu'il y a des sites ou on trouve des tetes analogiques et des tetes numèriques, ce ne serait pas plutot "équipement pour chaines analogiques" et "équipement pour chaines numèriques" ??? car, bien que l'analogique disparait rapidement, on trouve encore à prix mini des équipements pour la reception analogique. Mais c'est le terminal qui est analogique, pas la tete !! :-) Sur astra et hotbird, et ailleur aussi, les chaines analogiques deviennent rare !! sur astra, il y a encore quelques chaines allemandes... Donc sauf pour recevoir gratuitement les 6 chaines sur le 5° ouest, sinon, ça n'a plus beaucoup d'interets...
0
Bonjour, aujourd'hui les tetes sont capable de faire aussi bien l'analogique que le numérique, elles portent bien leur nom de tetes universelles. Les anciennes tetes qui étaient prévue pour l'analogique, ça peut créer problèmes... Certaines sont limité en fréquences... D'ailleurs, certains terminaux font aussi bien l'analogique que le numérique (Aston Xena 2000), et heureusement c'est la meme tete qui fait les deux !! Dans le menu de mon terminal, comme beaucoup de terminaux je pense, il y a une indication sur la force du signal, plus ça monte, et meilleur est le pointage. sur le miens c'est assez précis, pas comme sur les anciens termminaux de canalsat ! Le médiasat, je cherchais le nom... Je me sert donc de ça pour pointer ! Si mes tetes bougent de 5mm, ça se voit ! J'affine donc jusqu'a à obtenir le meilleur signal. bien-sure, avant j'indique à mon terminal les paramètres du genre 1 tete ou 2 tetes, les satelites que je veux qu'il reçoivent (si je lui dit que je veux astra et que je suis en plein sur machin chouette, le signal ne décollera pas !) Pour confirmer qu'aujourd'hui il n'y a pas des tetes analogiques et des tetes numériques, lorsque j'ai installé une parabole chez ma soeur, pour le 5° ouest en analogique, j'y suis allé avec mon terminal faire le pointage, qui lui est donc numérique... Quel age a votre tete ? Quelles indications il y a ?
0
Bonjour,
Merci pour toutes ces indications.
Dailleur vous devez avoir raison ,ce son les terminaux qui sont en analogique ou numerique.
Les appelations des fournisseur son trompeur, du style:(parabole pour reception numerique).
Au final j'ai quand meme changer ma tete et mis une universel,regler ma parabole avec mon pointeur sat,et je capte mes chaine sur orange.
Merci de votre aide
0