Could not connect to Steam network.

Résolu/Fermé
dity67 - 15 janv. 2009 à 15:09
 bgdu95xd - 30 mars 2015 à 20:24
Bonjour,


Lors du lancement de Steam j'ai un message d'erreur comme ceci :

Could not connect to Steam network.
Either the Steam network is currently not running, or your internet connection is down.
Please check your internet connection and try again.


J'ai deja reboot le PC : ca ne donne rien.
J'ai deja désinstaller et réinstaller : ca ne donne rien.
J'ai deja supprimer ClientRegistry.blob; SteamUI.dll et Steam.dll pour que Steam relance la mise à jour. En effet la mise a jour est relancée, mais j'ai toujours le même message d'erreur.


Si quelqu'un as trouver ou connait une solution... Merci d'avance...
A voir également:

31 réponses

kikoo j ai trouver la solution il faut desintaller le service pack 3 et rien reinstaller puis prendre ce steam :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055456 steam

pour moi ca a marcher a pluch bon courage
20
Je veux juste remercier udd c lui ki a la vrai solution enfin pour ceux ki on le SP3 je pense.

desinstallé le et telecharger la MAJ steam sur le lien suivant ne pas desinstaller steam !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055456 steam


Merci encor udd.
0
la pulpe > xCuZ
30 déc. 2009 à 02:38
Bon alor moi mon probleme est similaires , a la diference que je suis sous windows 7 , inconditionell de counter strike jatendai avec impatience mon nouvo pc malheuresement steam ne veu absolument pas s'intaller , du moin je l'installe a la suite de condition zero , jusque la tout va bien , or quand je clik sur licone steam afin de pouvoir jouer en ligne , la petit fenetre safiche avec une barre de telechargement et un petit phrase au dessus disant cheking for steam updates, mais rien ne se passe et au bout de quelque seconde safiche Error:could not conect to steam network , je demande de l'aide afin de pouvoir enfin jouer en reseaux , merci d'avance pour vos reponse
0
il faut téléchargé quele version de steam?.
0
gg mec sa fonctionne merci
0
RE :


Moi jai trouver et comme je suis pas radin je vais vous aider ^^

Allez dans programmes fils , steam , supprimer le fichier ClientRegistry.blob

et redamer steam ^^


Jesper ke sa vou aide psk moi oui :P
8
il me semble que vous n'écoutez pas les reponses j'avais ce problème la solution est simple telecharger steam sur steam powered... si vous avez dl un steam comme steam + cs 1.6 et que vous lavez installé et que cela ne marche pas pas d'inquietude allez dans le repertoire de steam coupé collé vos fichier .gcf . désinstallez steam et installez le steam telecharger sur le site officiel ensuite remettre les gcf si vous en avez et le tour est joué.
7
J'ai nstaller steam puis cs1.6 et au moment de la fin de l'installation sa me met une barre de chargement et sa me met ce message d'error

Je penses que ta reponse ce porte le plus proche de mon probleme

merci de repondre au plus vite
0
Tout çà ne sert a rien. Si on lit le message plus précisément, 'could not connect' , cela veut dire ' ne peut pas connecter ' . Donc le programme ne peut pas ce connecter au serveur internet. Le problème est donc dans le dossier de connections du compte : SI votre dossier 'logs' prend 1,25 Mo (1 317 274 octets) de place et qu'il est a la place C:\Program Files (x86)\Steam , c'est que le problème est soit dans votre carte réseau, soit une petite panne de Steam.
0
Chez moi ca ne fonctionne toujours pas . Et je n'ai aps les fichiers Steam.dll et SteamUI.dll .
On les toruve ou exactement ces fichiers ?

Merci .
3
j et trouver , rajoute moi manu_julie@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours, bon voila sa fait des heures que je cherche sur des forums, et il n'y a aucune solution valable;
Est ce que quelqu'un pourrai donner une solution a ce probleme, une vrai solution ?? sa aiderai beaucoup de personnes !

ps : repond que ce qui ont une solution...ou sinon on va pas sen sortir avec tout ce qui vont dire oui moi aussi sa me le fait etc...

merci.
2
Je viens de lire ce forum apres avoir laisser 3 mois cs du a se probleme , apres re telechargement intensif de cs toujours le meme probleme : version anglaise , lors de la mise a jour , rien , toujours a 0 et apres 20 second "Could not connect to Steam network." (devenu célébrisime mes amis :D ) , et j'ai trouver la solution (personelement) j'ai telecharger cette version(en français) http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055456 steam (et reinstaller mon steam) , et si sa persiste ; supprimer dans "program files" "steam" ClientRegistry.blob; SteamUI.dll et Steam.dll.

J'espere pour les joueur que se forum par tous les gens qui s'entraine vous allez pouvoir reprendre le HS.exe ^^
2
sa march merciiii =)
0
Ca marche toujours pas :'((((
0
même soucis que toi depuis ce midi.. jai fait les même manips... les classiques.. mais sans résultat non plus :'(
help please !!
1
Vous etes pas seul les gars , meme chose pour moi.... En espérant que ce bug soit fixé dans un court délai
1
moi aussi :S sa crain putain
1
jai pu jouer y a une heure jai fai une mise a jour et pui yavai sa : Could not connect to Steam network.
Either the Steam network is currently not running, or your internet connection is down.
Please check your internet connection and try again.



Sa c dla merd !!!!
1
ouai pareil que toi sofian, steam c'est vraiment une plate forme pourrave.
0
FineTete > loz
15 janv. 2009 à 17:51
j'ai le même problème que vous les gens et je ne sait pas comment le changer, je vous ferrez signe quand je saurer comment on doit faire. . . mais si quelqu'un peut m'aider ce serez cool . . . merci d'avance et envoyez moi un message a cette adresse plz: finetete@hotmail.fr
0
moi aussi pareil
0
kristov 00 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
15 janv. 2009 à 18:20
Premettez moi de rejoindre votre fan club de: steam.
Meme probleme presque qu'a chaque mises a jour mainteant ... je deviens fou.

J'ai presque tout essayé, et j'ai remarqué un truc:
qu' on efface les mises a jour (ClientRegistry.blob; SteamUI.dll et Steam.dll)
ou qu'on reinstall steam, la mise a jour chez moi a comme un moment d'arret vers les 26% pourcent; la fenetre se ferme et se reouvre pour finir la mise a jour.

C'est seulement a la fin de la mise a jour quand les 99% sont fini et que la fenetre se ferme et qu'apparait le "pop up":
Could not connect to Steam network.
Either the Steam network is currently not running, or your internet connection is down.
Please check your internet connection and try again.


J'ai aussi trouvé ca ds un autre topic:
" There is a known issue affecting Win2k and WinXP SP1 users.
WinXP users should update to SP2 or later and Win2k users will need to wait until we can get a fix released.
We apologize for any inconvenience. "



La derniere fois j'avais reussi a resoudre ce ptit probleme en utilisant un autre fichier install.msi .. mais là rien a faire ...


PS:
Si quelqu'un connait un forum défouloire sur steam ... ca devient lourd tous ces problemes a longueur de temps du genre les decos du steam ami et les montées de ressource completement folles que peu utiliser gameoverlay, les decos intempestives steamuser ticket, etc ... 'fin bref ...
1
j'ai le meme probleme, ca deviens vraiment lassant les mises a jour steam foireuses .
1
oui c'est sur mais sa fait sa a plein de personnes c'est bisard, je verré et si dans trois ou quatre jours sa ne revient pas la je commencerez a m'inquiéter ... brefs j'ai déjà envi de jouer mais bon vu le nombre de personnes ayant ce problème il vaut mieux que je me mette a un autre jeu car ça risque d'être long et soulent ...
0
kristov 00 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
15 janv. 2009 à 19:45
Vous avez quoi comme systeme d'exploitation ?
D'apres ce message trouvé:

" There is a known issue affecting Win2k and WinXP SP1 users.
WinXP users should update to SP2 or later and Win2k users will need to wait until we can get a fix released.
We apologize for any inconvenience. "


En francais :
"Il y a un probleme inconnu affectant les utilisateurs WinXP SP1.
Les utilisateurs WinXP devraient se mettre a jour SP2 ou + tard, et les utilateurs Win2k devront attendre jusqu'a se qu'on trouve un "fix".
Nous nous escusons pour la gene occsionnée"


Personnellement je tourne sur une vieille version de Win XP sans les mise a jour SP1 ?!

Mais, depuis la mise a jour, des gars de ma team (tournant sur Vista) n'arrivent plus a acceder au jeu "cs condition zero":
Steam erreur:
Ce jeu n'est pas disponible actuellement.
veuillez reessayer plutard.


J'ai bien l'impression que steam nous a pondu une belle ptite mise a jour bien pourrie.
1
Même probleme pour moi, pour pas changer! Je commence à regretter mon achat et si j'avais un dévloppeur de chez eux, j'en ferais un tas de .....

Bref, j'ai installer Steam sur linux et ce probleme n'apparait pas....etrange!
Enfin bon! peut etre pouvez vous m'aidez, je cherche a jouer au moin sans la connexion et sans passé par steam puisque de toute facon je n'arrive même pas à y accédé!
(sur windows, car sur linux, y'a encore des bug)
0
Correction mise à disposition à l'instant :-)

Steam client update released
January 15, 2009, 2:19 pm - Jason Ruymen - Steam Client Update

A Steam client update is now available. To apply the update, click the File menu inside of Steam and then select "Check for Steam Client Updates...". The specific changes include:

Steam Client

    * Fix Steam failing to load on Windows 2000 and Windows XP with no service packs installed
1
djlalex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 1
15 janv. 2009 à 23:43
Et je fais quoi pour corriger mon probleme ?
1
Il faut supprimer les fichiers ClientRegistry.blob; SteamUI.dll et Steam.dll et re lancer Steam pour qu'il prenne la nouvelle mise à jour.
Je suis sous win2000 et ça résolu mon problème. Seul inconvénient il re-download tout les fichiers de jeux (plus d'1h à attendre, mais c'est un moindre mal :-) )
0
finetete > chedam
16 janv. 2009 à 16:38
CooL ! j'ai supprimer les fichiers et sa a marcher, merci a ceux qui on tout expliquer pour les autre ^^ et voila c'est cool en espèrent ne pas retomber sur un autre bugg a+ all. (il faut bien supprimer les 3 fichier et relancer l'installe de steam et hop sa marche)
0
RaitoY Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
16 janv. 2009 à 04:08
Effacer rien! Je vien de me connecter a steam alors apparament c'était que temporaire ^.^!
1
kristov 00 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
17 janv. 2009 à 02:14
Le fix est disponible et se trouve ds la nouvelle MAJ steam ... fallait attendre ... perso j'ai fait la MAJ service pack 3 pour ne plus jamais ravoir se probleme ... du moins j'espere.

Ps: pour certans vous aurez certainement besoin d'effacer les fichiers ClientRegistry.blob; SteamUI.dll et Steam.dll pour acceder a la mise a jour.
1
nautilusblack Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
14 févr. 2009 à 22:08
--Bonsoir tout le monde
j'ai un sérieux problème, vs l'avez peut être résolu mais moi je n'y arrive pas .
j'ai acheté via internet sur steam cs (source)
j'ai également cs condition zero
j'ai installé steam mais voici ce qu'il me met
erreur: could not connect to steam network

cordialement 
1
j trouver la solution c tré simple

J'ai telechargé un autre fichier install pour steam:


j'avais avant => steaminstallfrench.msi


j'ai telechargé steaminstall.msi via le site net de steam https://store.steampowered.com/


=> lien direct pour telecharger le fichier https://store.steampowered.com/ [...] nstall.msi



desinstallez et effacez bien tt les fichiers steam de votre PC, avant de le réinstaller avec le nouveau fichier d'installation ... (un ptit coup de Ccleaner, regCleaner, reboot et hope c tt propre)



Bonne chance a vous ... et merci steam
1
Oui , j'ai essayé sur un autre pc ayant steam mais avec vista , pareil... Aucune professionalisme de la part de cette belle merde qu'est steam , une nouvelle fois...
0