Problème carte mère...

Fermé
judjul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 10 oct. 2004 à 16:05
judjul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 11 oct. 2004 à 08:53
Bonjour,
Je viens ici car je suis perdu avec mon pc...explications :
récemment, j'ai décidé de changer ma carte mère (Asrock A7S8X) pour la même car j'avais un port ps2 qui ne fonctionnait pas correctement (pour info ma config : Asrock A7S8X, AMD Duron 900mhz, 256 mo pc2100, DD 6.4go, geforce 2 mx 400, windows Xp pro) et donc après avoir installé exactement la meme carte mère (qui était neuve), le pc s'allume normalement mais rien ne s'affiche, pas de windows Xp, mais le pc tourne quand meme.
Je me suis demandé alors si c'était le DD qui devait etre surement HS vu son age (6 ans) ou autre chose...mais quoi ?? Car le vendeur m'avait dit qu'à partir du moment où l'on remplace la meme carte mère il n'y a pas de problème. Je ne vois pas du tout où est le problème, si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ce genre de problème, je vous serai reocnnaissant de m'en faire part :)
@ bientot

1 réponse

Je pense que tu fais erreur sur la réf de la carte mère, il s'agit surement d'une K7S8X.
Si la carte que tu as acheté est "dernier cris" il s'agit d'une K7S8X rev.3.0.
Elle n'est pas exactement identique a l'autre modèle, il faut voir dans la doc de la carte si le duron 900 est toujours supporté.

Sinon, as-tu bien monté le processeur ??
0
judjul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
11 oct. 2004 à 08:53
Heu oui désolé d'avoir mi A7S8X...c'est bien la K7S8X :)
Ben écoute, sa doit etre en effet le dernier cri vu qu'à montgallet cette carte se fait rare...tlm se l'arrache donc voilà.
En ce qui concerne la comptatibilité du processeur avec la meme carte je ne sais pas du tout...
Alors pour la question du montage du processeur, j'ai bien mi le processeur en respectant les détrompeurs, heu par contre je n'ai pas remi de gel thermique entre le proco et le radiateur, cela porte préjudice ? si oui...le vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait pas besoin.
Voilà, dis moi si tu y vois qqch dans tout sa ;)
Merci :P
0