Nbre premier.
Résolu/Fermé
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
-
14 janv. 2009 à 20:22
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 15 janv. 2009 à 09:51
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 15 janv. 2009 à 09:51
A voir également:
- Nbre premier.
- Premier pro - Télécharger - Montage & Édition
- Premier bet loto 5/90 resultat du jour rdc ✓ - Forum Excel
- Premier opinion ✓ - Forum Virus
- Generer toutes les combinaisons du loto premier bet 5/90 et 4/52 . ✓ - Forum Excel
- Avoir les résultats du dernier tirage du loto :) - Forum Linux / Unix
4 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
14 janv. 2009 à 20:35
14 janv. 2009 à 20:35
Salut,
Voici quelques exemples pour t'inspirer
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C
Voici quelques exemples pour t'inspirer
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
14 janv. 2009 à 20:49
14 janv. 2009 à 20:49
Salut,
Bizarre sur ma machine, cela me retourne 0 dans tous les cas. Et cela est normale puisque tu fais une boucle :
Pour cela, tu transformes la condition du for en : i<nombre égalité stricte.
Sinon, ton algorithme est bien compliqué. Tu n'as pas besoin d'incrémenter une variable cp. A la place du cp++, tu fais un return 0. Dans ce cas là, t'es assuré que tu as un diviseur et que donc le nombre n'est pas premier. Et à la fin de la boucle, tu fais un return 1.
Cdlt
Bizarre sur ma machine, cela me retourne 0 dans tous les cas. Et cela est normale puisque tu fais une boucle :
for(i=2;i<=nombre;i++). Donc à la dernière itération i vaudra nombre et nombre%i vaudra toujours 0. Ce qui incrémentera cp d'où le retour de 0.
Pour cela, tu transformes la condition du for en : i<nombre égalité stricte.
Sinon, ton algorithme est bien compliqué. Tu n'as pas besoin d'incrémenter une variable cp. A la place du cp++, tu fais un return 0. Dans ce cas là, t'es assuré que tu as un diviseur et que donc le nombre n'est pas premier. Et à la fin de la boucle, tu fais un return 1.
Cdlt
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
3
15 janv. 2009 à 09:51
15 janv. 2009 à 09:51
ok fiddy.merci pour ton aide.en fait mon probleme se trouvait a ce niveau de la boucle for comme tu l'a bien dit.ce devrait etre une egalite stricte.
Je vais reprendre mes annotations de ce matin...
Que d'erreurs !!! ;=))) mais, rassure-toi, on en a tous fait et malheureusement on en fait toujours.
Toutefois, le compilateur doit râler, et il faudrait au moins corriger ces erreurs-là:
- le 'main' déclaré 'int' n'a pas de valeur de retour,
- idem pour la fonction 'my_putchar',
Erreur de conception:
- le test 'if((nombre%i)==0)' lorsque 'i=nombre' sera toujours vrai, donc on aura toujours le même résultat quelquesoit le nombre.
Je m'arrête là.
Bon courage.
Que d'erreurs !!! ;=))) mais, rassure-toi, on en a tous fait et malheureusement on en fait toujours.
Toutefois, le compilateur doit râler, et il faudrait au moins corriger ces erreurs-là:
- idem pour la fonction 'my_putchar',
Erreur de conception:
- le test 'if((nombre%i)==0)' lorsque 'i=nombre' sera toujours vrai, donc on aura toujours le même résultat quelquesoit le nombre.
Je m'arrête là.
Bon courage.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
14 janv. 2009 à 21:00
14 janv. 2009 à 21:00
Re,
Il n'y a pas de return dans tas fonction.
int main(){ /* tes instructions */ ......................... return 0; }- idem pour la fonction 'my_putchar',
Il n'y a pas de return dans tas fonction.